Café de l'ovalie
- 3 613 réponses
- 115 participants
- 89 761 vues
- 79 followers
Lebenn
Lebenn 
dana12
Et moi j'ai toujours été un piètre sprinter...
Au fait, Galthié au chevet de l'équipe de France pour les mois à venir et futur sélectionneur pour la période 2020-2023 qui doit mener à la coupe du monde 2023 en France, après le fiasco attendu au Japon.
Je ne sais pas quoi en penser : J'aimais bien le joueur, talentueux et plein de classe, mais je ne suis pas certain de son talent d’entraîneur, et je déteste le commentateur qu'il est pour les matches du tournoi avec l'imbuvable Lartot !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
Le foot salle se joue tout de même sur un petit terrain. En rugby à 7, tu joues sur un terrain normal de 100m sur 50m... La largeur de 50m, c'est vraiment chiant de bien défendre à 7 sur une si grande largeur, et la longueur de 100m, ça fait que quand tu attaques, les courses sont longues pour arriver jusqu'à l'en-but...
Et moi j'ai toujours été un piètre sprinter...
Oui mais en foot salle point de touche, sauf faute c'est du non stop, les phases de jeu sont extrêmement longues.
Anonyme
J'en sais rien pour Galtier, suis mitigé sur sa carrière d'entrainneur, faudrais Ibanez avec lui pour arrondir les angles. En tout cas techniquement c'est mieux que Brunel... qui lui ben va faire de la figuration maintenant.
A voir...j'aurais préféré Azema, les deux Laurent ou Urios.
Silverfish Imperatrix
Anonyme
Bref merci Laporte et Simon qui avec leurs égos mal placés ont virés Noves pour raison perso, ça coûte juste 1 million à la fédé..., qui au lieu d'arranger les problèmes du rugby les ont agravé... j'espère vraiment qu'il se feront dégager aux prochaine élection.
Pour le xv de France, j'aimerais bien retrouvé l'engouement que j'avais pour cette équipe... à part le courte période Noves depuis PSA c'est juste horrible.
Silverfish Imperatrix
Anonyme
dana12
Oui mais en foot salle point de touche, sauf faute c'est du non stop, les phases de jeu sont extrêmement longues.
Ah oui, je n'ai pas pensé à ça
Sinon, pour le bilan Novès en EdF, c'est sûr que c'était pas brillant, et très décevant.
Si on compare avec l'arrivée d'Eddy Jones en Angleterre, y a pas photo. Sauf que l'Equipe d'Angleterre est depuis longtemps l'une des meilleures du monde et n'a été éliminée de SA coupe du monde que par un peu de malchance, et beaucoup d'arrogance. Eddy Jones n'a pas eu à reconstruire grand chose.
Novès a eu un chantier important à mener et j'ai l'impression qu'à l'arrivée de Laporte à la fédé, lui et Simon n'ont eu de cesse que de lui savonner la planche. Dans la gestion catastrophique match contre le Japon (résultat : match nul quasi chanceux pour l'EdF, ce qui à sceller le sort de Novès), j'ai vraiment eu l'impression que Guirado prenait les décisions à l'envers. Guirado, certes capitaine nommé par Novès, mais homme-lige de Laporte.
A la place de Galthié, Le tandem des Laurent aurait été un bon plan, Azéma aussi. Urios fait jouer un jeu vraiment trop étriqué à Castres (et déjà à Oyonnax), mais qui sait, c'est peut-être ce qu'il faut pour l'EdF en ce moment ?
Anonyme
Noves a profité du travail en amont de PSA... puis perd le soutient de sa fédé quand Laporte et Simon débarquent (oui on parle souvent de Laporte, mais Simon je crois que c'est le pire). bref j'en dis pas plus on connait l'histoire.
Pour Urios pareil que toi sur le jeu, j'attend avec impatience ce qu'il va faire à Bordeaux en terme de jeu avec des moyens plus importants. Car franchement le mec gagne partout ou il passe ou fait de très bon resultat (me souviens de oyonax qui à joué les phases finales
dana12
Silverfish Imperatrix
Effectivement, par contre Ibanez je le vois bien arriver après la coupe du monde, une fois que Brunel sera partit.
Bien vu !!!!
Anonyme
Le staff qui se met en place me semble pas mal, en tout cas ça manque pas de compétences, à voir si ça prend.
dana12
Mais il aurait un ego surdimensionné. Pas sûr que tout le monde le supporte.
dana12
Engagement total et des défenses très physiques... mais tout de même très peu de jeu : placement des joueurs sans ballon uniquement dans le but de défendre, jamais pour apporter de l'incertitude dans l'attaque, des attaques au bulldozer pour éliminer les défenseurs un à un, peu d'évitement, de passes après contact...
Tout ça sur ce que j'ai vu uniquement, il se peut que j'ai loupé le meilleur (je n'ai pas vu une grande partie de la 1ère mi-temps et j'ai regardé la 2ème en faisant autre chose).
En comparant avec le match de barrage de la Pro D2 entre Bayonne et Nevers, où les joueurs étaient nettement moins bons (placages ratés, situations mal négociées...), j'ai paradoxalement vu davantage de jeu, pas forcément très beau mais avec une vraie volonté de franchir, de créer des situations de déséquilibre, et un peu de vitesse dans le jeu, les courses et les transmissions.
[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 08:28:37 ]
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
dana12
en revanche, j'ai vu sur le match de ProD2 de plus en plus de gestes destinés à faire dégoupiller l'adversaire pour provoquer une exclusion d'un joueur, et ça, c'est pas vraiment réjouissant :
Dès le début du match, un Bayonnais au sol, chope les chevilles d'un Neversois (sans ballon), l'empêchant de quitter le ruck et même, le faisant tomber. Le joueur se libère et décoche au passage une petite ruade au Bayonnais, dans la tête : carton rouge.
Plus tard, le 8 de Nevers applique une fourchette (doigts dans les yeux) à un Bayonnais, qui lui colle sa main sur le visage. Le 8 n'a rien du tout mais s'écroule au sol. La vidéo montre le geste de provoc et la réaction du Bayonnais : pas de coup poing fermé maiscarton jaune tout de même contre le Bayonnais.
Je n'ai pas du tout vu cela lors de la finale de la coupe d'Europe entre une grande équipe irlandaise et une belle équipe anglaise...
J'ai le souvenir, lorsque je jouais encore, qu'il fallait prendre des coups sans jamais montrer qu'on était marqué ou affaibli (et il fallait en mettre sans se faire gauler, aussi
Silverfish Imperatrix
Owen Farrell a encore montré le fossé qu'il y a avec les 10 français, quel joueur, quelle vista, quelle sécurité au pied...
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Par contre un truc me chiffonne aujourd'hui, sur pas mal de lancement de jeu (j'en ai vu bcp sur le match Leinster-Toulouse), je vois des passages a vide avec parfois contact sans ballon et pas de fautes sifflées... je sais pas si les rêgles ont changées sur ce point, mais parfois j'ai l'impression de plus rien y comprendre... (comme les mecs dans les rucks qui plongent ou pas sur leur appuis pour protéger les ballons)
dana12
Comme Wham Bam, j'aime le jeu physique et je reconnais la valeur des joueurs des 2 équipes (Leinster et Saracens, avec un petit hommage à Shalke Burger, qui jouait son dernier match, et qui a toujours été un 3ème ligne extraordinaire, peu flamboyant mais quel combattant !), mais on mesure l'écart encore plus grand avec les équipes néo-zed', qui jouent également très physique, mais qui ont la dimension vitesse et jeu dans l'intervalle en plus, avec la prise de risque associée ! Et là, le rugby est total
Silverfish Imperatrix
Hier avec madame on était invités au 1er anniversaire du fils d'un ancien joueur du ST (gendre d'amis proches) - c'est lui qui avait cuisiné le repas, tongien comme lui, et on s'est régalés avec entre autres un cochon de lait à la broche, et une espèce de riz au curry d'un autre monde, c'est le cas de le dire
Silverfish Imperatrix
dana12
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
- < Liste des sujets
- Charte