Café de l'ovalie
- 3 613 réponses
- 115 participants
- 89 829 vues
- 79 followers
Lebenn
Lebenn 
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
johnfaustus
En parallèle il y a aussi le "pacific nations" où j'ai trouvé les Japonais impressionnants de vitesse
Silverfish Imperatrix
on s'est gargarisé (enfin, on, ce sont les joueurs et le staff: Guirado disant "on a passé le braquet supérieur") pendant une semaine après avoir battu l'Ecosse C, et là, badaboum une faible équipe d'Ecosse surclasse dans tous les domaines de pauvres français, avec le retour du syndrome du poulet sans tête. Aucun fond de jeu, aucune action cohérente, du grand n'importe quoi par endroits, on a l'impression que certains joueurs ne savent même pas se placer ou quel doit être leur rôle.
Heureusement, c'est l'Italie dans quelques jours...
Les grands jouent entre eux, pendant ce temps.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 16:24:50 ]
dana12
Un bel essai avec Guitoune qui prend bien un intervalle en prenant de vitesse le 3ème ligne qui défend (mal) sur lui, et c'est tout le bien qu'il y avait à tirer de ce pauvre match.
Quelle indigence dans les rucks où les Français n'ont absolument pas existé !
Angleterre Irlande est surement plus exaltant
[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 16:50:54 ]
johnfaustus
Angleterre-Irlande, à sens unique où l'irlande a pris une fessée
[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 10:45:22 ]
dana12
Silverfish Imperatrix
Un peu de mieux, puis patatras, 20 minutes de purge, puis un peu de mieux, puis un autre trou...
Face à des Italiens vraiment trèèèèès faibles.
Iturria, Camara, Dupont, c'est du bon.
Picamoles me semble avoir du gnak, mais commet des fautes... mais il faut un joueur comme ça, apparement le seul avec un caractère de meneur, et prêt à distribuer au besoin.
Faut pas se leurrer ensuite, AUCUN joueur français n'aurait sa place dans une équipe du Top 5....
Sur cette tournée d'été, l'EdF a affronté l'cosse et L'Italie, les grands s'affrontaient netre eux (Pays de Galles-Irlande cet a-m). Valeur de ces tests ?
De quoi baliser avant le premier match, contre l'Argentine, qui sera un véritable 1/8ème.
dana12
Guitoune a fait de belles valises mais il les a bien vendangées en voulant jouer seul.
Chat et Baille ont fait illusion par à-coups.
Maintenant, je ne suis ni entraineur ni sélectionneur et je ne veux pas leur gache. Suivant les affinités ou la façon de voir et d'aimer le rugby, chacun a son idée de la sélection qu'il voudrait voir. Quoiqu'il en soit, cette équipe est effectivement très faible, pas invitée aux matches entre grands d'Europe ou mondiaux.
Silverfish Imperatrix
Anonyme
Je leur souhaite quand même de remporter un titre un jour (ce que je souhaite à tout les clubs, sauf Clermont
dana12
Ah oui, face au RCT, qui a joué plus d'une heure à 15 contre 14
Les supporters ont la mémoire courte
Silverfish Imperatrix
A 4 jours d'une Coupe du Monde, je frétille, on va se régaler, c'est plus ouvert que jamais.
Dommage qu'on soit que quelques uns sur AF à s'y intéresser.
On pourrait faire un concours de pronos - perso je vois:
1. Angleterre
2. AfSud
3. NZ
dana12
Je suis assez nul au jeu des pronos, mais je pense encore une fois aux Néo-z contre Galles en finale et une petite finale Angleterre AfSud, gagnée par les Britons
wildchild666
Je vois mal la France sortir de sa poule, effectivement le premier match France-pumas est déjà décisif (mais l'Argentine reste sur 2 défaites, à voir ?). Du reste, n'ayant pas vu les équipes hors 6 nations jouer depuis belle lurette, je ne m'aventurerais pas à un prono pifométrique
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
samy dread
là j'ai vraiment décroché du rugby alors
les pumas c'était déjà un peu notre bête noire quand notre niveau n'était pas aussi bas
Non je ne mettrai pas de pull
Silverfish Imperatrix
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
Le Racing a gagné le bouclier en 2016, face à qui au fait ????
Ah oui, face au RCT, qui a joué plus d'une heure à 15 contre 14
Les supporters ont la mémoire courte
Un titre et ça s'emballe
Anonyme
Victoire de l'Argentine qui dynamite les Anglais en finale, 47 à 6.*
Cuillère de bois des Français qui rentrent avec 0 essai marqué et une moyenne de 3 points par match.*
Déclaration de Brunel, on voit le bout du du tunnel, nous avons vu chez les Bleus des choses intéressantes, continuons comme ça. Approbation de Laporte qui vient d'inscrire un nouveau sponsor sur le maillot des bleus, preuve de la popularité et du niveau de l'équipe. Le camping de la méduse médusée.
*Rassurez-vous, je fais le même genre de pronos sur le thread du foot...
Silverfish Imperatrix
Anonyme
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Laporte et Brunel étant d'ignobles incompétents, j'espère que l'on perdra tout nos matchs et que l'on se prendra des claques monstrueuses..
en somme tu veux qu'on perde parceque tu veux qu'on gagne.
je suis toujours surpris de lire ce type de logique illogique.
[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 13:32:26 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 13:38:53 ]
Silverfish Imperatrix
Aucun français n'aurait sa place en équipe nationale de NZ, AfSud, Angleterre, Galles ou Irlande. Eux ont plusieurs joueurs exceptionnels dans leur équipe. Rien que les seconde-lignes de ces teams font peur et sont beaucoup plus complets que les français.
Plus, comme je l'ai dit plus haut, un championnat français qui n'a pas suivi les évolutions d'un jeu qui est devenu extrêmement rapide, tout ça fait que le rugby français est à la traîne, et pour un moment.
Samedi, c'est contre l'Argentine, il me tarde de voir comment vont être les mêlées fermées, où les Pumas sont forts, et où les français ont montré des lacunes rien que dans le positionnement...
[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 14:02:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte