Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 72 376 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1131

Citation : par contre j'ai trouvé la charnière Elissalde/Michalak convainquante...



J'avais dit que je n'avais pas compris pourquoi Michalak n'avait joué qu'1/4 d'heure le premier match alors qu'il a été à l'origine de l'accélération et de 3/4 du départ des actions des bleus d'hier soir :bravo:

Citation : entre Heymans, Rougerie, Dominici, Clerc ??



Bah entre un Clerc qui s'amuse à aplatir entre les poteaux et un Dominici transparent contre l'Argentine (me suis demandé à un moment s'il était encore sur le terrain :8O: ), je crois que c'est pas trop dur de choisir. Maintenant on peut aussi avoir un jour "sans" mais en CDM ça pardonne pas.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1132
C'est bien beau toutes ces discusions sur qui doit jouer à quel postes, mais n'auraient-elles pas du avoir lieu avant la coupe du monde?

Est-ce bien serieux de se présenter comme candidat au titre de champions de monde sans équipe type?

Sans équipe type, les joueurs se sentent-ils vraiment concernés? Ne fallait-il pas perdre contre l'Argentine pour que tout le monde se mobilise?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1133
+1 crossroads.
Surtout au niveau de la charnière, changée 25 millions de fois ces dernières annèes.
Ensuite non, il fallait pas perdre contre l' Argentine pour qu'ils se sentent mobilisés, je crois que les joueurs le sont depuis longtemps; je crois que même eux ne comprennent pas toutes les décisions des coachs.
Comme je l'ai dit plus haut, on a peut être déjà perdu la CM lors du premier match.
1134
Pas vraiment d accord avec vous pour l equipe type, laporte doit avoir la possibilite d aligner deux equipes aussi puissantes l une que l autre pour pouvoir aviser en cas de pepin sur un joueur en cours de route ( les anglais par exemple sont paumes quand wilco se blesse, les irlandais idem quand Odriscoll ( BOD is GOD, comme ils disent ) ne peut pas faire un match )


du coup chacun doit avoir du temps de jeu pour se sentir a l aise lors d une coupe du monde, on a la chance d avoir un duo qui assure bien en cas de defaillance de mignoni et skrela en match d ouverture
1135

Citation : Sans équipe type, les joueurs se sentent-ils vraiment concernés?



Ne t'en fait pas pour eux. Quand tu es en équipe nationale, même sur le banc, tu te sens concerné. La CDM, c'est pas uniquement le match du dimanche soir, hein, c'est aussi un groupe qui fonctionne depuis début juillet, alors je crois pas qu'on puisse leur reprocher de ne pas avoir la tête à ça.

Et puis, ne pas avoir d'équipe type ça peut aussi être un gros avantage. Une CDM, c'est long, le rugby, c'est violent, et quand tu joues un adversaire qui sait que quelquesois le poste, ya un remplaçant qui tient la route pour les changements réguliers ou en cas de blessure, ça joue sur le moral.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1136

Citation : les anglais par exemple sont paumes quand wilco se blesse, les irlandais idem quand Odriscoll ( BOD is GOD, comme ils disent



Ca ne fait qu'un joueur, c'est pas l'équipe entière qui est revue à chaque match!

Citation : laporte doit avoir la possibilite d aligner deux equipes aussi puissantes l une que l autre



Ca serait pas mieux une très puissante et quelques bons remplaçants?

Moi ça me fait l'impression d'un truc bricolé, cette équipe de france en coupe du monde!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1137

Citation : J'avais dit que je n'avais pas compris pourquoi Michalak n'avait joué qu'1/4 d'heure le premier match



vu qu'il n'y avait que 2 arrières remplaçants, Laporte ne pouvait pas changer la charnière rapidement, trop risqué en cas de blessure.

Hier c'était quand-même un bon entrainement pour les joueurs sur le terrain.

Vivement vendredi !
1138
Elissalde/Michalak ça fonctionne vraiment bien... Ils insufflent une bien plus grande intelligence de jeu à l'EDF que Mignoni et ses passes à hauteur de tête et cet âne de Skrela avec son jeu au pied plus qu'approximatif... Dusautoir est vraiment très performant, Clerc a faim, Chabal est incontestable...
En revanche Marty devrait s'acheter des mains et des yeux; et Harinordoquy se contenter d'apporter les oranges à la mi-temps.
Heymans a fait un très bon match, Poitrenaud a été plutôt flou, tout comme Jauzion qui me semble un peu en demi-teinte en ce moment...

Pour ce qui est du match, je partage votre avis. On ne peut pas en en tirer d'enseignements lumineux.
On peut juste espérer que les bleus ont pu y retrouver quelques automatismes qui pourraient s'avérer précieux pour la suite.
S'ils veulent aller loin dans cette coupe du monde, ils leur faudra cependant bannir leurs trop nombreuses fautes de main. Face aux blacks ou aux springboks, ça ne pardonnera pas...
1139
Marty j'ai bien aimé.

Chabal, faut le faire rentrer en cours de jeu, comme un joker. C'est un impact-player, il fout la zizanie dans la défense adverse. En mêlée il est limite en poussée, et tient pas tout un match. Ou alors le mettre en 3eme ligne.
1140
Marty a commis 3 ou 4 en-avants en début de match, sur des actions qui pouvaient conduire à l'essai. Il y a aussi cette phase de jeu où il oublie de fixer son vis-à-vis en donnant trop tôt à Heymans qui du coup se retrouve avec 2 défenseurs sur le dos et se fait projeter en touche; là encore l'essai était quasiment fait.
Je te concède qu'il a fait quelques perçées interessantes, mais il oublie trop souvent de servir ses co-équipiers. Il manque de vista.