Café de l'ovalie
- 3 613 réponses
- 115 participants
- 89 810 vues
- 79 followers
Lebenn
Lebenn 
samy dread
ce qui me blase c'est que les circonstances cachent la misère de notre équipe, ils rentrent avec seulement une défaite de 1 point qu'ils vont imputer à 1 geste de 1 joueur
alors qu'on aurait mérité 2 fessées
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Blacks, boks et angliches, même si je suis pas plus que ça le rugby, m'ont paru incroyablement au dessus du lot. Perso je sens quand même plus les blacks que les autres, ils semblent jouer 10 fois plus vite en fait. Pis les gabarits des zélandais sont paradoxalement impressionnants : c'est plus du gabarit de footeux je trouve, alors que le plus chétif des boks ressemble à Conan le Barbare.
Ptain y en a un qui est rentré en cours de match chez les sudaf', j'ai pas fait gaffe au nom, il avait carrément un physique et une tronche de personnage de bédé.
[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 14:59:53 ]
Alx33

genre ça ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Yep pour le corps, mais la tête était encore plus rigolote. On aurait dit une tête de renard sur un corps d'ours.
dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
dana12

Anonyme
Ptain à côté de lui, Oliver Merle c'est Alain Delon.
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
kravatorf
alors déjà dans une compétition, tu ne perds pas quand tu es plus fort! Le mental de chips ça te flingue la perf de n'importe quel monstre physicotechnicotactique
ce match est perdu par la France avant tout sur des points au pieds qui ne passent pas (oué la barre, pas de chance toussa), des fautes en défense (ou défaut de maîtrise du jeu... c'est pareil) qui donnent 2 essais, et des temps forts non concrétisés (ah ben zut les gallois ont défendu!)
et donc la France perd face à une "petite" équipe de Galles qui a su se montrer opportuniste
maintenant on va avoir une purge bien bourrine en demi avec les boks vs Galles
Silverfish Imperatrix
maintenant on va avoir une purge bien bourrine en demi avec les boks vs Galles
Pas d'accord. Les gallois vont pas se louper deux fois d'affilée.
Quand aux boks, c'est vraiment le jeu que j'aime (toujours été fan de cette équipe depuis 25 ans), je trouve qu'ils ont trouvé le bon équilibre entre jeu d'avants - puissant, essentiel, spectaculaire avec des gros qui courent et savent faire des passes - et jeu d'arrières, ils jouent vraiment au ballon aujourd'hui, et ont bien raison, ils ont quelques perles.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
kravatorf
autant j'ai adoré les boks champions en 2007 avec cet amalgame puissance et vitesse (et habana
d'accord que le pays de Galles sera plus alerte en demi, mais leur style ne me convainc pas plus que ça.
bref, j'espère me tromper
Silverfish Imperatrix
Un finale Boks-Angleterre me semble concevable.
Anonyme
dana12
et savamment alimentée par le média qui retransmet la compétition et le numéro 2 de la fédé...
Hier j'ai vu un débrief du match par les joueurs et le staff. Certains disent ne pas avoir à rougir de leurs diverses prestations.
Faut pas être difficile !
Silverfish Imperatrix
Ensuite, le coup de dire "on a été bons", face à de très pauvres gallois (leur plus mauvais match depuis des années", classique, ça permet de reconduire sans questions Galthié.
Encore une fois, c'est pas aux joueurs que j'en veux, il y a du talent, et certainement de grands joueurs pour l'avenir - mais pour le moment, c'est une petite équipe, dirigée par des aveugles. Quand tu vois qu'ils poussaient les mêlées à 7, hier, sans que ça réagisse...
wildchild666
Bon j'étais au taf ce WE j'ai rien vu à part les 5 denières mn de France-Galles, ya eu un match sympa à regarder sachant que je connais les scores ? Surement les blacks : ces types quand ils jouent tu as vraiment l'impression d'être un voyeur pervers qui mate un gangbang par le tour de la serrure, mais un gangbang de toute beauté !
Par ouf ce tournoi
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
J'ignore si concernant le mondial et l'euro de foot, c'est un accord tacite ou express, mais bien évidemment y a absolument aucun match dans la totalité de l'europe, même dans les 2èmes divisions.....
Rien que ça déjà dénote un souci majeur structurel, et si c'est contingenté à la France, un incroyable manque de respect des spectateurs, puisque le message en arrière plan, c'est que les clubs ont donc une vie indépendante et non soumise aux matchs internationaux : c'est totalement impensable dans le foot.
dana12
AllBlackie-Irlandie, si tu veux voir une équipe écraser son adversaire
Glaouchie-Wallabie, si tu veux voir un match plus équilibré que le score le laisse paraître et la maitrise et l'opportunisme de l'équipe gagnante
SudAfriquie-Japonie, si tu veux voir du jeu, du jeu, du jeu et du combat.
sinon Francie-PaysdeGallie, si tu as envie de dormir et que tu veux avoir l'impression de voir les match des Blacks au ralenti, et que tu as bien envie de t'ennuyer...
YT : c'est comme ça depuis que le rugby est passé pro. On veut 14 équipes de haut niveau, pour pouvoir intégrer des équipes un peu plus au nord. Ca a marché avec l'arrivée du Stade Français et le renouveau du Racing, et aussi de La Rochelle. Mais avec les dates pour la coupe d'Europe et les matches internationaux, le besoin de se reposer la semaine (il y a eu des tentatives de jouer 3 journées en 1 semaine : Samedi- Mercredi-Samedi, mais ça casse les joueurs et, pire peut-être pour la Ligue pro, le public n'est pas au rendez-vous), l'année n'est pas extensible. Donc pendant les matches internationaux, le championnat continue.
D'autant que les clubs doivent en plus laisser les internationaux se reposer pendant 1 mois durant le championnat.
Ca permet à certaines équipes comme Pau, Bayonne ou Brive de briller en ce moment, et à Lyon de ne pas trop galérer pour battre des gros.
Championnat pas du tout faussé bien sûr !
dana12
Je n'en dirais pas autant des commentaires sous l'article
Silverfish Imperatrix
Pas grave, les 2 meilleurs étant pour moi Owens et Barnes.
dana12
Les Néo-Z avaient râlé. Curieusement, les supporters français beaucoup moins
J'aime bien cette idée qu'on ne discute pas une décision d'arbitre dans le rugby. En jouant, j'ai rarement vu un arbitre de mauvaise foi, à part lors d'un match éliminatoire : l'arbitre s'est trompé de terrain, de ville ou de jour, il n'est pas venu. Le seul arbitre dispo était de notre équipe. Le délégué insiste pour faire jouer le match. notre arbitre (pas très expérimenté) nous a systématiquement saqués, tellement il avait les jetons qu'on l'accuse de partialité
On a gagné quand même !
Silverfish Imperatrix
Comme avait dit JP Rives:
"il y a 2 choses qui ne servent à rien dans la vie, les couilles du Pape et contester les décisions de l'arbitre"
[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 08:11:23 ]
dana12
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte