Café de l'ovalie
- 3 613 réponses
- 115 participants
- 89 884 vues
- 79 followers
Lebenn
Lebenn 
dana12
Les Jap' ont fait un match super sérieux face à des Irlandais qui se sont un peu vu trop beaux.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
johnfaustus
et ouais superbe perf des japonais, en espérant qu'il ne soit pas cramés pour la suite, ils méritent la qualif' (en 2015 ça se joue au goal average, z'ont une revanche à prendre sur les scottish)
Anonyme
J'ai l'impression que ça fait 2 semaines que la France a joué son seul match, et il y en reste encore 3 juste pour les poules....
Au mondial de foot, dans ce laps de temps au aurait déjà fini les 1/4 de finale....
Bon après vérif, les bleus ont joué le 21, et rejouent demain....Ensuite rien jusqu'au 12 octobre.
Perso j'avoue que n'étant pas fan du tout de rugby à la base, mais plutôt des ambiances de coupe du monde, fussent-elles de foot ou de rugby , là je suis pas du tout dans le trip...
Bon après le décalage horaire n'arrange rien, mais c'est assez habituel en rugby, et en 1987 me souviens m'être levé plusieurs fois avant l'aube alors que j'étais encore enfant...
A tort ou à raison, j'ai l'impression que cette coupe n'est absolument pas suivie à part par les connoisseurs purs et durs.
dana12
Sauf qu'avec des poules de 5 équipes, il faut quelques matches en semaine, ce qui fait que certaines équipes ne jouent pas pendant 10 jours tandis que dans ce même laps de temps, d'autres font 3 matches (1 tous les 5 jours, ce qui fait très court comme récupération).
Il y a eu pas mal de polémiques dans le passé sur le fait que les "petites équipes" étaient soumises à ces cadences infernales tandis que les autres pouvaient se reposer davantage. Il semble que ce ne soit plus le cas pour cette édition.
Quant à l'engouement suscité, vu le niveau catastrophique de l'EDF, et les casseroles attachées à ses dirigeants, je pense que cela ne soulève pas l'enthousiasme.
[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 11:25:42 ]
johnfaustus
Sinon attendez l'édition française de 2023, qqchose me dit que la machine marketing va se remettre en branle comme en 2007... chabalmania et michalak burger
wildchild666
Bon après, je suis pas non plus pour avoir un enchaînement de matchs hyper rapide : pas bon pour la santé des joueurs et possible que la beauté du jeu en pâtisse. Et ça m'empêche pas de me réveiller à 7h un jour de repos
C'est ptet aussi tout simplement qu'il y a "que" 20 équipes. Ptet qu'au lieu de faire des journées avec 3 matchs ils pourraient plutôt mettre seulement 2 matchs mais plus régulièrement. (jsais pas si c'est clair)
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
dana12
Il y a effectivement pas mal de remplacements possibles mais les chocs sont de plus en plus violents.
dana12
wildchild666
Mr. Pool
dana12
1 deuxième ligne
avec ça, on n'est pas encore prêts de monter le XV d'AF
[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 05:19:26 ]
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
wildchild666
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
wildchild666
dana12
Les Blacks jouent maintenant, ça devait être plus joli
johnfaustus
Place aux blacks ouais
gojats
On va pas aller loin...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
Bon, en 2018, avec les Bleus du foot, les matchs du 1er tour étaient incroyablement soporifiques, c'est à partir des 1/8èmes qu'ils sont déliremment montés en puissance collective et individuelle.
Là bizarrement je les sens pas faire ça, je me demande pourquoi.
Mr. Pool
Silverfish Imperatrix
Puis cette très désagréable manie de saluer au garde-à-vous après chaque essai... un peu d'humilité serait la bienvenue.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 14:27:36 ]
Anonyme
Puis cette très désagréable manie de saluer au garde-à-vous après chaque essai... un peu d'humilité serait la bienvenue.
Ça arrive si peu souvent qu'ils puissent fêter un essai nos p'tits bleus... S'ils passent un tour c'est pas contre des Blacks ou autres qu'ils pourront le faire, sois indulgent.
wildchild666
Alors pareil j'ai trouvé ça gênant, mais sur les deux derniers on aurait dit plutôt qu'ils se cachaient un oeil non ? Genre tels des pirates ou des JMLP ? Il y a peut-être une signification autre que le garde à vous ?
- < Liste des sujets
- Charte