Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 72 371 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1221
On a pas dû voir le même match :D:
1222
Je pense qu'un peu d'objectivité quand aux qualités réelles de cette équipe de France ferait pas de mal.

On s'est fait rincé par les Argentins, ce qui n'aurait jamais du arriver a un vinqueur des 6 nations, même si les Argentins sont toujours bons. On a gagné sans gloire face a une Namibie juste là pour le style. Et hier soir j'ai vu un match limite entre deux équipes trés moyennes et dont le score n'a rien, mais alors rien de reluisant.

Je veux bien que ça soit la coupe du monde et qu'on la joue chez nous, mais l'engouement populiste TF1/Sarkosy staïle, quand on a une équipe aussi loin des qualités qui ont fait la réputation de la France à ce sport, y'a rien de plus énervant.

On est vraissemblablement mauvais, et on va se faire sortir sans même le panache, à la rigueur on dira, "oui, mais c'était les blacks, on avait de toutes manière peu de chances". Bah désolé, mais moi je me souviens des victoires de la Frances sur les blacks, et on avait un niveau nettement plus élevé a ce moment là, et surtout des mecs qui en voulaient.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1223
Carrément d'accord avec toi lonewolf. Pour moi on se réveillait uniquement en défense. Mais a partir du moment où il fallait amener le ballon de l'autre côté y'avait plus personne.
1224
Moi j'ai vu un assez bon match dans l'ensemble quand même. (et sur ecran géant de surcroit!).
Mettons Sarko de côté si vous voulez bien.
Hier, au vu de la pression sur les deux équipes (tres mauvais début pour l'Irlande, obligation de gagner pour la France) j'ai vu deux équipes qui en voulaient, avec un jeu au pied tres bon, surtout côté français, Traille a été un joyeau dans ce domaine je pense.
Apres je crois que le gros pêché était l'indicipline, les deux cartons sont largement mérités et les pénalités ont pourri toute la premiere mi temps, déjà quelque peu ternie par l'enjeu.
Ensuite, côté français, j'ai vu une tres bonne première ligne, je suis d'accord avec les commentaires de Landreau: De Villiers a completment déboulonné son vizavi, la victoire est méritée, et elle est obtenue contre un bonne équipe européenne, alors je vous le fait pas dire, c'est loin du niveau tri nation, peut être que ça suffira pour pas prendre les blacks, peut être pas...

Mais de toute façon, même sur le papier, je sais pas si on a le niveau tri-nation, et pourtant quelle belle équipe, personne ne le niait avant l'Argentine, alors on est pas obligé d'y cracher dessus maintenant.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1225
+1 Lony et M@nd@fel : en fait je me faisais la reflexion hier que l'on avais une équipe de défenseurs.

Ca manque cruellement de gniak pour aller vers l'avant, je trouve, ce qui donne des matchs comme hier ...
1226
Lonewolf please remonte mes posts sur le sujet, tu verras que je ne fais aucune concession à cette edf et encore moins au sarko-laportisme ambiant.
Sur les 30 joueurs que Laporte a selectionné, je suis d'accord avec lui sur l'enorme majorité, il a pris ce qu'il y avait de mieux a chaque poste.
On a indiscutablement la meilleure équipe de l'hémisphère nord.Le fossé avec l'hemisphère sud se creuse par contre on dirait chaque année, mais ce n'est ni la faute de Laporte, ni celle des joueurs.

Citation : On s'est fait rincé par les Argentins, ce qui n'aurait jamais du arriver a un vinqueur des 6 nations, même si les Argentins sont toujours bons.


Les argentins nous tannent depuis quelques années régulierement; mauvais choix de Laporte sur heymans à l'arrière, mauvais choix de charnière (Mignoni s'était déja fait enrhumer par Pichot en finale de championnat), mauvaise gestion de la pression et surtout très bonne et plus intelligente équipe des pumas===> défaite.


Citation : On a gagné sans gloire face a une Namibie juste là pour le style


+1 , vraiement rien à tirer de ce match.

Citation : hier soir j'ai vu un match limite entre deux équipes trés moyennes et dont le score n'a rien, mais alors rien de reluisant.


Gros enjeu sur le match d'hier, 2 équipes crispées par l'enjeu. Contrairement à toi j'ai vu un gros match des avants français, De Villiers et Milloud ont tordu leurs vis a vis , Chabal et Thion ont été de tous les rucks et ont déblayé, la troisième ligne a été impériale en défense (on a pas vu passer une fois les 3/4 irish), et surtout Bonnaire qui a fait une partie énorme en piquant tous les ballons en touche, j'ai rarement vu ça de la part d'un 3eme ligne; faut rappeler qu'en face O'Connell et O'Callaghan sont pas des perdraux de l'année dans ce domaine. Les irish ont proposé du combat féroce et se sont fait recevoir comme il faut.

Citation : On est vraissemblablement mauvais, et on va se faire sortir sans même le panache, à la rigueur on dira, "oui, mais c'était les blacks, on avait de toutes manière peu de chances". Bah désolé, mais moi je me souviens des victoires de la Frances sur les blacks, et on avait un niveau nettement plus élevé a ce moment là, et surtout des mecs qui en voulaient.


Le match contre les blacks , tant qu'il est pas joué... je me souviens en 99, personne aurait parié un kopeck sur les français.je suis sûr que les joueur qui joueront ce 1/4 seront morts de faim.

Citation : Carrément d'accord avec toi lonewolf. Pour moi on se réveillait uniquement en défense. Mais a partir du moment où il fallait amener le ballon de l'autre côté y'avait plus personne


Y avait 15 irlandais furieux en facer quand même, c'etait pas les namibiens. C'est un match qui s'est joué aavant tout devant, à l'ancienne :aime:
Manquait Jauzion quand même, grosse erreur de Laporte :furieux:
1227

Citation : alors on est pas obligé d'y cracher dessus



Loin de moi cette idée, mais juste l'expression d'une grosse deception. On a loupé de peu le grand schlemm, ce qui veux logiquement dire qu'on devrait avoir une équipe béton, mais non. On rame.

L'histoire des cartons, mwé, j'ai vu quelques mandales pas piquées de hannetons partir du coté fançais dans beaucoup de moles.

Citation : Y avait 15 irlandais furieux en facer quand même, c'etait pas les namibiens. C'est un match qui s'est joué aavant tout devant, à l'ancienne



Ben justement, a l'ancienne, on est trés loin de la niaque des mid 90's par exemple l'époque Califano là ça percutait devant.
On a été trés bon sur les touches OK (quoi qu'on pourrait aussi dire que eux ont été trés mauvais). De plus il y'a eu beaucoup de regroupement trés prometteurs raté parce que personne n'était a son poste.
Ce que je reproche surtout c'est la lenteur de l'extraction de balle, on dirait qu'il n'y a ni feeling, ni préparation sur ce point. J'ai trouvé l'ouverture vraiment mauvaise, la balle est là, mais faut des lustres pour trouver a qui envoyer la balle, parce que le mole n'avance pas. Et quand enfin la balle sort on renvoie en percussion plutôt que d'élargir. Technique valable quand tout le pack n'est pas encore a terre en train de démeller ses chaussettes de celles des irlandais.

Passer des drops, c'est pas trés sport ok, mais quand on piétinne comme ça, ça permet de prendre de l'air et de démotiver l'équipe en face, on aurait pu prendre bien plus de point comme ça

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1228

Citation : Mettons Sarko de côté si vous voulez bien.


Citation : De Villiers a completment déboulonné son vizavi



Citation : je suis d'accord avec les commentaires de Landreau


Citation : s'était déja fait enrhumer par Pichot en finale de championnat



C'est ça le rugby :?!:
1229
Oui, le rugby c'est ça...
mais c'est aussi ça :aime: :aime: :aime:
https://www.youtube.com/watch?v=yLbZFb_hOOk
1230
Michalak match pas bon, Beauxis en fin de match m'a assez séduit je dois dire (surtout par son coup de pied parti des 22 dans 22 22 adverses :8O: ). Mignoni Beauxis à voir peut etre? Je trouve que Mignoni a plus d'inspiration qu'Elissalde :noidea:

Ensuite, suis pas d'accord avec Lonewolf, les avants ont été bons, et on fait peu de fautes (mine de rien, ne pas laisser de pénalité a l'adversaire et défendre dur, ca faitun écart, 25-3 c'est 22 points hein).
La ou on se rejoint c'est qu'ils jouent trop en percution la ou il faut pas, c'est je pense ce qui a fait qu'ils sont pas passé contre l'argentine, quand ca taille en face et que ca passe pas au ras, tu continues pas.
J'étais jeune mais je me rappelle du match de 98 : combo :aime: et :(((
Ce post était tres certainement une mauvaise blague