Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 71 788 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Faire tourner l'effectif mais aussi laisser au repos quelques joueurs diminués: voilà les choix qu'a faits Bernard Laporte en concoctant l'équipe qui va affronter le Japon, samedi, pour le deuxième match des Bleus en Coupe du monde. Le sélectionneur a ainsi effectué six changements. A l'avant, Yannick Bru, Olivier Milloud, Olivier Brouzet et Christian Labit arrivent, alors que Damien Traille, au centre, et Clément Poitrenaud, à l'arrière, ont été appelés



Alors z'en pensez quoi ?

 

 

72

Citation : Titulaires: 15-Clément Poitrenaud; 14-Aurélien Rougerie, 13-Tony Marsh, 12-Damien Traille, 11-Christophe Dominici; 10-Frédéric Michalak, 9-Fabien Galthié (cap); 8-Christian Labit, 7-Olivier Magne, 6-Serge Betsen, 5-Olivier Brouzet, 4-Fabien Pelous, 3-Jean-Baptiste Poux, 2-Yannick Bru, 1-Olivier Milloud.


Remplaçants: 16-Raphaël Ibanez, 17-Jean-Jacques Crenca, 18-David Auradou, 19-Sébastien Chabal, 20-Gérald Merceron, 21-Yannick Jauzion, 22-Pepito Elhorga



perso je trouve que ça fait pas rire.

 

 

73
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Citation : Diomède va s'en aller!

C'est le cœur brisé que les joueurs du XV de France ont choisi de se séparer de leur mascotte. Diomède, un superbe coq emprunté à un fermier local, devrait non pas suivre les Bleus à Townsville pour y affronter le Japon mais bien rejoindre son poulailler originel. La raison? Diomède va mal. S'il est un prétexte à la bonne humeur dans le groupe, Patrick Tabacco, le 3e ligne du XV de France, souvent préposé aux soins du gallinacé, a prévenu ses partenaires. "Il nous a dit que Diomède était déprimé et nous avons décidé qu'il ne serait pas juste de l'emmener avec nous à Townsville" explique Raphaël Ibanez. Reste que Diomède avait depuis son arrivée pris une large place dans la vie des Bleus, sa charge revenant chaque jour à un joueur désigné la veille par un "tribunal". Et Ibanez de s'interroger: "Nous allons garder le rituel mais quand Diomède ne sera plus là, je ne sais pas ce que sera la peine infligée au condamné. Peut-être trouverons-nous un crocodile ou un koala?"

 

 

74
:ptdr:

Meeeerd', encore une pièce maîtresse qui s'en va :mdr:

sinon, en ce momoent, les Etats Unis sont en train de créer l'exploit, ils sont en train d'exploser les Fidji ( désolé Fidji ) :fou:
75
Ils ont l'air gaillards ces ricains...

 

 

76
Fidji - USA : 19 - 18 !! :oo:

Ca a failli être la surprise duchef: si la dernière transformation avait été réussie...
C'est toujours bien qu'une petite équipe avec des amateurs fasse sensation, mais personnellement, j'ai du mal à soutenir les Etats Unis, même en sport !

Sinon, c'est pas mal de faire tourner l'effectif, mais je ne comprends pas qu'on ne mette pas Gabajosa au moins sur le banc. Je sais qu'Elhorga est un bon arrière, mais quand même garba a déjà fait ses preuves avec les bleus. Etonnant qu'on n'utilise pas un jour comme ça.
Et Liebenberg, il est soi-disant super fort (pour l'avoir vu jouer l'ann passé à Jean Boin, ça m'a paru assez vrai), on s'est passé de Castaignède pour le prendre, et on le fait pas jouer!
Enfin bon, je ne suis pas inquiet pour samedi, on aura les (4+1) points. :clin:
77
Moi j'ai jamais trop aimé Garba, mais Liebenberg ouais ça le fait.
Enfin bon au centre Traille Marsh, on craint pas grand monde...
Mais ce qui me fait peur c'est en 10, si Michalak se blesse on est mal de chez mal.

 

 

78
C'est vrai que Merceron est un très bon ouvreur, mais hors de forme, c'est la cata, et justement là, je suis pas sûr qu'il soit en forme... Et si Michalak se blesse, il rapelle qui, Laporte ? Elissalde ? Mercier ? Péclier ? ou plutôt Gelez alors ?...
Ce qui me fait peur chez Michalak, c'est pas la blessure (ça j'en aurais plutôt peur pour Galtié), c'est qu'il rate tous ces coups de pied. Parce que Larkham, Humphreys et bien sûr Wilkinson, c'est des métronomes.
Regardez le Tonga: l'ouvreur a presque tout raté aujourd'hui: s'il passe ses premières pénalités (surtout en 1ère mi-temps), c'est plus le même match, et peut-être que son équipe ne lâche rien en fin de match.

Lors de toutes les coupes du monde où on a été bons, on avait un buteur super en forme: Camberabero en 87, Lacroix en 95 et Lamaison en 99 ( :bravo: le vrai héros de la demi finale, c'est lui, plutôt que Dominici).
J'espère qu'il a vraiment travaillé, Michalak.
A moins que Laporte rappelle Thierry lacroix pendant qu'il commente le match avec ce blaireau de Salviac !! :lol: :clin:
79

Citation : A moins que Laporte rappelle Thierry lacroix pendant qu'il commente le match avec ce blaireau de Salviac !!


:boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:

500 % d'accord avec toi :mdr: :mdr:

 

 

80
Je sais pas vous, mais moi Salviac m'insupporte.
Bon, c'est vrai que de temps en temps il fait un calembour facile mais rigolo (du genre Canon arrive comme un boulet, ou encore Sailor navigue dans la défence française), mais je supporte pas ça manière de tout le temps faire des blagues perso avec ses collègues (à stade 2, ça en devient insupportable), de se moquer des noms des joueurs étrangers (comme pendant le France - Fidji de l'an dernier, ou encore comme pendant Ecosse - Japon), ainsi que ses allusions politiques (ultralibérales, alors qu'il faut pas oublier qu'il est payé par france 2, c'est à dire par l'ETAT. :furieux: )
Ca en gâche les commentaires de lacroix, qui sont assez souvent intéressants, et dits avec un accent bien sympathique ! :aime: