Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 71 791 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
81
Question à la con : Clerc, il fait parte de la Sélection ou pas ? parce que là j'ai un doute affreux :oo:

Citation : Lors de toutes les coupes du monde où on a été bons, on avait un buteur super en forme: Camberabero en 87, Lacroix en 95 et Lamaison en 99



C'est vrai ça : on va mettre qui de bon pour botter ? parce que là... Merceron... Comment dire :??:
82
Moi je m'en fous..
Tant que ça joue bien et que les français gagnent :bravo:
:boire: :boire: :boire: :boire:
83
J'y connais pas grand chose en rugby mais chaque fois que j'ai vu un match avec merceron il ratait 2 coups de pied sur 3 :mdr:
84

Citation : Clerc, il fait parte de la Sélection ou pas ?



Non, il est pas dedans! Faut attendre qu'il murisse et le reserver un peu le garcon, tout est venu assez rapidement pour lui... 22ans et deja une bete.. un tres grand bonhomme en devenir
85
Zurbaran->Je connais personne qui joue au rugby et qui aime Salviac. Perso je peux pas le blairer, entre son "rugby à 22" qu'il nous sort à chaque fois, genre c'était mieux avant, et les conneries du genre "vous vous rendez compte que y'a 2 mois il avit le même cancer que Lance Armstrong", ou alors "et oui Rougerie il avait son papa international...", ou encore "rentre le numéro 17, comme charente-maritimes"... quel blaireau...

Je l'ai même entendu à la radio répondre à la question "pourquoi le rugby cartonne plus dans le sud ouest ?"
"Ah ben moi vous savez je préfererais que ce soit en bretagen ou en charente" :rocket:

Mais quel blaireau...

En plus il est contre le vidéo-arbitrage, et réac à pas mal de trucs en général. Il paraît qu'il s'est fait remettre à sa place plusieurs fois par des joueurs en après match. Si c'est vrai il l'aurait pas volé ce bouffon.

C'est aussi en général le problème des mecs qui n'ont jamais joué à ce sport et qui on l'impression d'en être les dépositaires. (Thierry Roland, Gillardi, Pascal Prau, etc etc etc...) alors qu'un mec comme Bala ou Lacroix, ils sont vachement plus crédibles.

 

 

86
En même temps, moi le sport que je pratiquais, jusqu'à c que je me mettes à la course à pied l'an dernier, c'était le cyclisme. Et pour commenter le cyclisme, on a Jean-rené Godard... :furieux:

Je regarde à peu près tous les sports, et je peux t'assurer que ce mec est le journaliste le plus nul de France. Il ne reconnaît pas les coureurs (alors qu'il les cotoie à longueur d'année), il fait pas toujours la différence entre le direct et les ralentis, n'a aucune notion de tactique (genre quand un gars est lâché d'un peloton et qu'il zigzague la bouche ouverte, il se demande s'il ce n'est pas une tactique !). Il a même, lors d'un Paris-Bruxelles, réussi à rendre l'antenne en se trompant sur le nom du vainqueur (que l'on n'a connu qu'en lisant l'équipe le lundi !), etc etc. Le seul truc pour lequel il est excellent, c'est pour donner le nom de la femme des coureurs !
Et avec lui ya gérard Hotz (sans commentaire) et Thierry Blanco (même remarques que pour Salviac), et Patrick Chêne, obsédé par l'audimat et n'étant jamais monté sur un vélo.
Quant à Bernard Thévenet, on se demande parfois s'il est un jour monté sur un vélo (alors qu'il a gagné deux fois le Tour !).
Heureusement depuis 2 ans ya Prud'homme qui est pas mal du tout (il prononce même correctement les noms des coureurs étrangers) et Jalabert, dont les commentaires sont toujours pertinants, parfois drôles et même de temps en temps spirituels: comme quoi on peut être cycliste et intelligent (contrairement aux journalistes cyclistes, qui ne sont ni drôles, ni cyclistes, ni intelligents !)

Pour en revenir à Salviac, je préfère nettement Jean Abeilhou, plus vieillot mais plus "rugby".
87
Oh que oui, ou sur canal Bayle qui passe bien aussi (alors qu'au foot sur Canal y'en a pas un qui vaut l'autre). On pourrait aussi citer dans le grand bal des boffons du sport Patick Montel qui doit produire le même effet sur les fans d'athlé que Salviac sur les Rugbymen.

Je connais même un gars qui a fait une tournée en équipe de France de rugby en Nlle Zelande et qui m'avait dit qu'il était trop casse c***lles, qu'il les dérangeiat à l'hotel et qu'il se prennait pour leur pote...

 

 

88
Ça m'étonne pas du tout !!

T'as remarqué avec quelle familiarité ils parlent aux sportifs, ils les chambrent même, l'air de se foutre de leur gueule des fois, alors que eux ils ont jamais fait de sport de leur (vu leur ventre, ça se voit).
J'ai un pote, qui était pigiste de 3e zone dans une minuscule radio locale, et qui avec sa bonne tête s'est fait pleinde copains et maintenant il est corrspondant pour un grand quotidien régional, et on lui fait rédiger des articles de cyclisme dans des revues: il n'yc onnaît absolument rien, mais rien de chez rien, seulement il a les n° de portable des pros...

Quant à Montel, je ne connais pas assez l'athlé pour juger, mais c'est un de ceux qui m'énerve le moins, parce qu'on sent que quand même, il aime ce qu'il fait (ce qui n'empêche pas d'être nul, parfois). Avant St denis, j'aimais bien bernard Faure, mais je les ai entendu tous les deux nous dire que c'était génial ces mondiaux sans dopage, que c'est des sports "propres"et patati patata... On sait la suite. Les athlètes sont tous dopés à mort dans tous les sports, même la pétanque, et SURTOUT en athlé. Comme en 98 pendant le tour, où ce blaireau de Patrick Chêne nous fait une grande émission sur le dopage (genre je vais régler le problème en 3/4 d'heure), et pour défendre les coureurs "sains", il invite un mec qui s'est fait prendre aux anabolisants 6 mois auparavant (sans le rappeler à l'antenne, évidemment).
89
Oula vaste probleme que le dopage...
pour revenir au rugby, j'y ai joué à petit niveau en junior, mais je connais pas mal de pros ou semi-pros de ma région, j'en ai vu se métamorphoser en quelques temps, et même pas des joueurs de Pro D1, là j'imagine même pas...

Mais bon, la télé, ça reste la télé, faut pas écouter, même les commentateurs sportifs sont nuls... Pendant la derniere coupe du monde, je coupais le son de la TV et j'écoutais les commentaires de Daniel Herrero sur Sud Radio. Enooooooormissime, putain la demi contre les blacks il était en fusion !!! MDR

 

 

90
Ouais, c'était TF1 qui avait les droits de la coupe du monde avec Canal, càd qu'on n'a eu que les matchs de la France plus Australie - Galles (?!) en clair. Par contre, ce qui était sympa, c'était que le consultant était un certain... Bernard Laporte, et il était pas si mauvais que ça ! Ce match là, je l'ai enregistré et je le re-regarde encore, tellement il était énorme. Quel match de Lamaison ! Quand est-ce qu'on retrouvera un ouvreur pareil ? Pour moi, Lamaison en grande forme n'avait pas grand chose à envier au Wilkinson d'aujourd'hui. :aime: