Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café de l'ovalie

• 3 613 réponses
  • 115 participants
  • 89 772 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?

Lebenn

Afficher le sujet de la discussion
876
A noter que l'arbitrage a été excellent, d'autant plus que c'était parfois chaud... sans vouloir trop polémiquer, c'est peut-être aussi parce qu'ils ne peuvent pas tricher en touche ou en mêlée et que l'arbitre ne marche pas dans leurs provocs (certains arbitres ont une sérieuse tendance à ne sanctionner QUE la réaction aux provocs ou aux coups en douce...) qu'ils sont un peu moins performants, les Anglais...
877
Harinordoquy a vendangé un essai tout fait en ne servant pas poitrenaud sur sa gauche! Il s'est vu beau et a cru pouvoir y aller seul! J'espére que Laporte va lui souffler dans les bronches comme il faut... Il m'a presque gâché le match, ce con-là! :|
Enfin cela-dit, 2 victoires d'affilée sur les anglais, c'est toujours bon à prendre... :bravo:
Question défense, les français sont impressionnants; il ne leur reste plus qu'à apprendre à se faire des passes. :mrg:
878
Ouais franchement on va pas être bon à prendre.
:bravo:
Ils tiennent la forme les black, sudafr' et les kangourous là ? Parcequ'en Europe on les mange tous !
:humm:
879

Citation : apprendre à se faire des passes

Plutot à les réceptionner.

Sinon j'ai été franchement impressioné, quelle réaction des avants, cette fois les anglais ont été vraiment dominés.

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne... Est ce que cette défense heroique pourra tenir contre des équipes plus réalistes que l'Angleterre? Par ce que c'est bien joli de sauver sa peau a 5 metres plusieurs fois par match mais contre la NZ Australie ou Sudaf, je sais pas si ca tiendra bien longtemps.

Faudrait voir a récupérer le ballon un peu plus haut, si possible.

Sinon, +1 pour la connerie du basque :x:
880
Mouep pas mal le match mais quand même c'est sacrément stéréotypé comme jeu...

le french flair ce n'est plus qu'un vague souvenir romantique

je veux du Sella, du Saint André, du Berbizier du Gallion rhaaaa

du Cambé du Blanco etc etc

881
Bien d'accord avec toi Lebenn, mais une question cependant: Le French flair a-t-il encore sa place dans le Rugby moderne?
Les défense sont énormes, les troisièmes ligne foncent comme des avions et anéantissent toute vélléité de jeu... Ne sommes-nous pas, nous spectateurs, victime de l'évolution physique des joueurs?
882
+1, donnez nous des passes, du cad'deb, de la croisée, de l'écartage à l'aile, un peu de folie derrière que diantre !

edit : doude : mate un peu les néoZ, c'est pas la vitesse de jeu et les passes qui manquent, et ils sont bien galbés.
883
'tain, c'est vrai... le "Black Flair"!!! :(((
884
C'est vrai que c'est quand même plus compliqué vu que les joueurs sont tellement affutés qu'ils courrent au 4 coins du terrain sans arrêt pour défendre

donc forcément il y a moins d'espace pour attaquer... D'ailleurs on a tellement perdu l'habitude que quand il y a un deux contre un on le mange (merci Imanol qui sautait partout de joie à la fin du match, moi si je manque ça dans mon club je me prend un coup de pied au cul par mon entraineur)

enfin bon il y a quand même quelques satisfactions je trouve

notamment de ne plus décapsuler contre les rosebeefs pour tant cette équipe là avait clairement laissé les cerveaux au vestiaires et c'est surtout eux qui ont été pénalisés (enfin merci l'arbitre aussi)

pis j'ai bien bien aimé Nyanga et Dusautoir qui ont découpé et découpé, et franchi avec leur puissance

sinon dernier truc, j'aime bien Marconnet mais là c'est vraiment ridicule de s'entêter à vouloir le prendre pour la coupe du monde surtout que Mas a fait une belle rentrée (et comme dirait midnight truc qui change de nom tout le temps visca USAP)

885
Ben voilà, Marconnet est forfait... Quand même dommage. :|
886
Ce qui aurait été dommage c'aurait été de le faire jouer a 50% de ses moyens alors que d'autres sur le banc sont à bloc et n'auraient pas eu la place qu'ils meritent.
887
Bien sûr, mais sur sa valeur habituelle, Marconnet est un putain de pilier!
Cela-dit, Mas m'a fait forte impression samedi dernier, lorsqu'il est entré.
888
Et le samedi précédent.

Enfin de la a tenir une coupe du monde, ca sera plus difficile.

La il a semblé fort, à cause du contraste frais/fatigué, j'espere qu'il sera aussi impressionnant s'il est titulaire, faudra voir.
889
Un bon point pour nous : Gaïtan est forfait ! :o: (ceci dit je le plains)
890
Artére bouchée... 'tain faut qu'ils arrêtent de se charger comme ça, les mecs! :lol:
891
Putain il accumule les pépins lui :o:

en tout cas sur les deux dernières coupes du monde, on perd une fois notre meilleur pilar pour un accident de vélo, et une fois notre meilleur pilar pour un accident de ski :nawak:

892
Ouai Mas c'est du bon, franchement j'ai pas mal d'espoirs pour cette coupe du monde, par contre faut voir qui on prend en sortie de poule...
wait and see...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

893
La gagner c'est possible mais en proposant quel jeu ??

du pick and go d'un côté à l'autre du terrain pour progresser de 2 m en 15 temps de jeu ? des 3/4 qui jouent comme à XIII ?

allez va

https://www.dailymotion.com/relevance/search/%22angleterre%2B-%2Bfrance%2B1991%22/video/x1or2g_rugby-angleterre-vs-france-1991-ess_spor

894
:pleure:
895
896
T'arrêtes ? :furieux:

Salviac faisait déjà des siennes. on a pas tout perdu aujourd'hui...
897
Lagisquet-Blanco-Berbizier :aime:
Salviac :beurk:

898
Oui salviac le seul qui nous fait dire que tout n'est pas si mauvais maintenant :D

899
Ah non, il y a Chabal aussi
Non mais serieu je l'aime bien cette équipe, bon de là a vaincre blacks, pumas, bocks et cie je sais pas, mais bon, il y a vraiment des joeurs de grnad talent (pour preuve les deux derniers essais marqués par chabal et jauzion, des essais de grande classe). Et je pense que le collectif sera là aussi. :humm:

900