Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 760 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
131
pas pu faire ça manuellemnt, il n'y avait quaisment pas de lumière (scene de bar en sous-sol/cave voutée = sombre) et j'avais pas le temps de remonter mon bordel (la cam était déjà fixée dans son support)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

132
Allez, je uppppe ce sujet... et pour cause : j'ai enfin démarré le montage vidéo.

Avec mon tout récent PC portable (i7 quad core + 8 Go de RAM), avec Sony Vegas 13, tout roule comme par magie ! Pas besoin de fichiers basse def', de conversions à la noix, je prends mes vidéos de ma GoPro (en 1080p), hop, dans Vegas, hop, découpages, fondus, titrages... un peu de paramétrage pour les rendus...
Magique, tout fonctionne, c'est beau, c'est fluide (à mon niveau). C'est quasiment le nirvana ! (il me reste encore des trucs à apprendre, mais avec Vegas, j'ai déjà de quoi faire plein de montage de base et un peu plus encore)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

133

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

134
Si jamais t'as besoin de rajouter du son, tu sais quoi utiliser hein. ;)
135
Citation de Traumax :
Si jamais t'as besoin de rajouter du son, tu sais quoi utiliser hein. ;)

ouais :-D
mes propres créations :mdr:

bon, euh, pas tout de suite, j'ai rien produit depuis des années. Mais maintenant j'ai une vraie carte son et un bô Reaper que je commence out juste à utiliser...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

136
Je parlais du soft pour synchroniser. :oops2:

Mais je vois que tu as su écouter la voix de la raison.
137
Franchement, Vegas m'a l'air tout à fait apte à la faire, cette synchro...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

138
Oui, mais pas aussi bien. :oops2:
139
Question : j'ai un vieux caméscope HDV, sur bande, et qui sort en firewire, mais aussi en HDMI
Comme le firewire a disparu, comment pourrais je faire simplement pour récupérer mes bandes sur lesquelles j'ai la petite enfance de ma fille ?
J'ai vu qui existait des interfaces de capture pour gamers qui permettent de faire de l'acquisition en HDMI, pourvu qu'il s'agisse de flux non protégé, pensez vous que ça pourrait convenir ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

140
plaqué or ou pas ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)