Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 980 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
161
ok, merci.

C'est plus de la video, mais putain, cette techno poutrante ! :8O:



Dans 10 ans, ca coute 3000 balles, ça pèse 2 kilos et on la met sur un drone ou un ronin. :bave:

Citation :
Lytro Cinema, c’est d’abord une caméra capable d’enregistrer de la vidéo en 300 images/seconde dans une qualité de 755 mégapixels en RAW


ZBLAM !

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 16:00:14 ]

162
Une camera HD a plus de 30 fps, monture objectif nikon et qui coute pas deux mois de salaire, ca existe ou je vais me faire foutre ?
163
Citation :
monture objectif nikon


Un appareil photo Nikon ? (je sais pas ce qu'ils valent en vidéo ces temps ci)

Sinon quelque soit la solution, panasonic GH4 ou Black Magic design Micro Cinema caméra, ben faudra un adaptateur de monture. Et dans tous les cas ce sera du full manuel.
164
La BMD ca serait mon choix si le budget était illimité.
En fait j'aimerais bien pouvoir faire un peu de belle video, surtout pour mon groupe, mais j'ai bien l'impression que le ticket d'entrée est bien trop élevé.
La monture nikon c'est parce que j'ai deja un objectif pour mon reflex.
165
166
On en a une.
les plus : c'est pas cher, ça fait du Prores et du Raw
Les moins :
- Toute seule elle est difficilement utilisable sans plein d'accessoires : pied (biensur) des batteries supplémentaires, et si tu veux faire des images "à l'épaule" ben il te faut tout le rig épaule qui coute genre 4 fois le prix de la cam
- Elle ne gère vraiment pas bien les basses lumières -> faut éclairer à balle -> plein de sousous en plus
- Faut s'y connaitre en postprod parceque l'image qui sort de base est quand même pas utilisable telle quelle.

Bref, stun métier.

Honnètement mieux vaut faire ça à l'iphone (ou autre smartphone) que de se lancer là dedans.
167
j'y pense mais si j'avais un truc à prendre pour faire de la vidéo un peu sympa sur le vif et dynamique, j'irai plutôt vers ça :

https://store.dji.com/fr/product/osmo

168
:8O:

Ah ouais.
Effectivement je viens de regarder un peu la BMD, parce qu'on trouve des boitiers nus pas trop chers (autour de 400 balles), mais les accessoires autour rendent le kit utilisable bien reuch.
169
franchement, avec l'Osmo, qu'on doit pouvoir trouver en occase, y'a moyen de se faire plaiz pour pas trop cher
170
Je note ca dans ma case "GAS éventuel", a coté du micro et du piano numérique. :bravo: