Le pub du videaste (amateur)
- 1 736 réponses
- 49 participants
- 52 581 vues
- 44 followers
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2009 à 01:45:16Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
111 Posté le 24/03/2014 à 18:53:36
Oui 25 je pense aussi.
Merci.
Comment tu changes le nombre d'images dans compressor?
Merci.
Comment tu changes le nombre d'images dans compressor?
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
112 Posté le 24/03/2014 à 18:54:52
Citation :
Les images en 1080 sont trop lourdes tu penses?
Ouais, mais c'est pas le fait d'être en 1080 ( la résolution, taille de l'image en pixel) qui fait qu'elles sont trop lourdes mais le débit... Je me répète un peu. C'est un peu comme pour le MP3, entre un mp3 en 320 kbps et du mp3 en 96 kbps les fichiers non pas la même taille même si tout les deux sont en 44 khz... Généralement les cameras « récentes » qui utilisent le 1080 ont un débit très élevé, c'est pourquoi au départ je t'ai conseillé de convertir directement en MPG2 qui appartenait à l’ancienne génération moins gourmandes, un conseille par facilité quoi mais pas forcement à suivre... Normalement ton logiciel de compression devrait indiquer le débit, c'est un bon repère pour savoir quelle taille fera le fichier après conversion.
Je préfère utiliser différentes tailles d'image (1080, 720, etc...) dans un même projet et convertir à la fin du montage, ça évite deux conversions et donc on évite de perdre un peu en qualité.
Tu dois aussi configurer ton projet, le mieux c'est sans doute de le configurer en 720 × 576 / 25fps.
Le fait d'utiliser du 1080 (1920× 1080 pixel= full HD 16/9, blue ray, etc...) dans un projet en 576 (720 × 576=DVD 16/9 )te permet de zoomer, redimensionner ou recadrer les images qui sont en 1080, bref c'est toujours cool de pouvoir garder une image plus grande que le projet...
[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 18:59:33 ]
Anonyme
8045
113 Posté le 24/03/2014 à 19:11:50
il y a une video explicative avec sous titre
plus simple que de longues explications
plus simple que de longues explications
[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 19:12:09 ]
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
114 Posté le 24/03/2014 à 19:28:15
Terrib'
J'essaie, mais comme il dit le monsieur ça va prendre du temps.
J'essaie, mais comme il dit le monsieur ça va prendre du temps.
Anonyme
8045
115 Posté le 24/03/2014 à 19:34:43
fait d abord la camera 3 plus rapide et test si ça passe mieux
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
116 Posté le 24/03/2014 à 23:23:40
Tu convertis en quoi toi tes vidéos Franck?
Un pote est passé et il m'a montré quelques trucs sur compressor. Il me dit de convertir au format Apple Prores 422 (HQ).
Ca marche nickel une fois mon fichier test (15 premières minutes de la première gopro) convertir en 25fps!
Sauf que le fichier qui faisait 3Go à la base fait, une fois converti, plus de 18Go...!
Je croyais que compresser ça servait à réduire la taille. On m'aurait menti?
J'ai donc calé, pour voir, mon "bout de gopro" avec le fichier zoom, sans toucher à ce dernier, et malgré ses 30.01fps, ça colle. Donc je pense que je ne vais pas toucher à ce fichier du coup.
Un pote est passé et il m'a montré quelques trucs sur compressor. Il me dit de convertir au format Apple Prores 422 (HQ).
Ca marche nickel une fois mon fichier test (15 premières minutes de la première gopro) convertir en 25fps!
Sauf que le fichier qui faisait 3Go à la base fait, une fois converti, plus de 18Go...!
Je croyais que compresser ça servait à réduire la taille. On m'aurait menti?
J'ai donc calé, pour voir, mon "bout de gopro" avec le fichier zoom, sans toucher à ce dernier, et malgré ses 30.01fps, ça colle. Donc je pense que je ne vais pas toucher à ce fichier du coup.
Anonyme
8045
117 Posté le 24/03/2014 à 23:51:34
ce que je t ai conseillé c est mettre le même nombre d images ce n est pas une compression. Je viens de regarder le manuel du final cut studio ( je suis sur express)
d après le manuel pas besoin de convertir il le fait automatiquement. Sorry de t avoir induit en erreur.
Citation :
Mixing Frame Rates
Clips with any Final Cut Pro-supported frame rate can be added to a sequence and played back in real time. Depending on whether the clip frame rate is faster or slower than that of the sequence, Final Cut Pro skips or repeats frames of the sequence clip.
Nonmatching frame rates are handled in three ways.
If a clip and sequence have matching frame rates: Each frame of the clip’s media file is played back in the sequence. No frame rate conversion occurs, even when the clip and sequence codecs don’t match. Ideally, your clip and sequence frame rates should always match.
If a clip’s frame rate is slower than the sequence frame rate: Final Cut Pro repeats frames of the clip’s media file as necessary to create the appearance of playback at the sequence frame rate. The repeating pattern is not necessarily compatible with standard pull-down or frame duplication patterns of other formats. In cases with interlaced footage (such as a PAL clip within an NTSC sequence), fields are sometimes doubled (instead of frames) to avoid field stuttering.
If a clip’s media file frame rate is faster than the sequence frame rate: Final Cut Pro drops frames of the clip’s media file as necessary to create the appearance of playback at the sequence frame rate. Because frames are skipped, you won’t always be able to trim these clips with frame accuracy. In those cases, you may want to open the original clip in the Viewer to set a specific In or Out point before editing the clip into the sequence.
d après le manuel pas besoin de convertir il le fait automatiquement. Sorry de t avoir induit en erreur.
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
118 Posté le 25/03/2014 à 10:23:31
OK. Mais n'empêche qu'une fois convertis, les fichiers se synchronisent plus facilement.
Question importante car c'est en train de me grignoter tout mon disque dur là:
Dans compressor tu converti à quel format?
Celui que mon pote m'a indiqué ne doit pas être le bon.
Mon ordi à bossé toute la nuit. Il n'a pas fini que déjà il me reste plus que 48Go de libres...
Question importante car c'est en train de me grignoter tout mon disque dur là:
Dans compressor tu converti à quel format?
Celui que mon pote m'a indiqué ne doit pas être le bon.
Mon ordi à bossé toute la nuit. Il n'a pas fini que déjà il me reste plus que 48Go de libres...
[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 18:52:34 ]
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 31/03/2014 à 15:34:51
Bon, j'essaie de trouver un Premiere pour l'installer sur mon PC portable,lequel devrait s'en sortir avec son processeur de compete et sa RAM (enfin, c'est ce que disait la pub), seul probleme : je trouve pas le soft en magasin
Ca existe plus ou bienG ?
Ca existe plus ou bienG ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 31/03/2014 à 15:36:46
uniquement en location via Creative Cloud maintenant. de mémoire c'est 19 dollars / mois pour Première seul
- < Liste des sujets
- Charte