C'est le format de diffusion final, c'est tout
Sur un ecran d'ordi c'est naze, sur un ecran vertical ca marche. Faut s'adapter à la cible et à ses usages.
Sur un ecran d'ordi c'est naze, sur un ecran vertical ca marche. Faut s'adapter à la cible et à ses usages.
Mouais ? Je suis pas fan de l'idée. C'est pas si compliqué de tourner un smartphone. Moins que de tourner une télé ou un écran d'ordi.
Pour le coup, je pense que c'est juste cohérent avec l'approche formelle et le scénario du clip. C'est la même démarche que de faire un clip en N&B ou en scope.
[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 15:09:21 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
635Posté le 06/02/2019 à 15:11:10
oui, voila. Le clip est pensé comme un collage de snaps, donc forcement vertical, comme Défaite de famille qui aurait perdu tout son sens en 16:9.
Par contre Basique est en 16:9 parce que c'est cohérent avec le reste.
Je viens de re-regarder Basique. Putain quand même.
[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 15:13:55 ]
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
636Posté le 06/02/2019 à 15:15:02
Nan mais je dis pas que c'est pas adapté, je comprend bien la démarche là et ça a du sens.
C'est juste que de base j'aime pas le format. Quand on est passé du 4/3 au 16/9, j'ai trouvé ça top, idem et encore plus en 2:35. Mais là j'ai une vraie impression de régression. J'aime pas la sensation d'enfermement que ça provoque, les cadres que ça oblige à adopter, l'utilisation quasi obligatoire du grand angle en close up et les déformations associées, etc.