Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 758 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de le :
plaqué or ou pas ?

forcément, sinon chacun sait que ça marche moins bien, et que ça fatigue les pignons de la boite de codecs :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

142
Citation de j-master :
Question : j'ai un vieux caméscope HDV, sur bande, et qui sort en firewire, mais aussi en HDMI
Comme le firewire a disparu, comment pourrais je faire simplement pour récupérer mes bandes sur lesquelles j'ai la petite enfance de ma fille ?
J'ai vu qui existait des interfaces de capture pour gamers qui permettent de faire de l'acquisition en HDMI, pourvu qu'il s'agisse de flux non protégé, pensez vous que ça pourrait convenir ?


bon, la question est toujours d'actualité.
J'ai vu toute une floppée de cartes HDMI-> USB pour que les gamerz puissent capturer leurs parties et les diffuser.
D'après mes recherches, mon Canon HV20 n'a pas de HDCP sur sa sortie HDMI (encore heureux), ça devrait donc fonctionner... pourvu qu'ils se reconnaissent bien.
Y'a plus qu'à tester ça, sauf si quelqu'un a des références à me conseiller, ou des mises en garde, ou............ ? :???:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

143
Hello, besoin des conseils, pas forcément en salade.
Je cherche une petite caméra bonne définition,bon frame rate,pas besoin de zoom très puissant.
Pour l'instant je penche pour une GoPro 3+ qui est pas trop chère en occase, mais l'image a l'air limite fish-eye.
Zauriez quelques refs d'autres petites caméra? Cimer!
144
GoPRo = aucun zoom du tout, que du recadrage/zoom numérique
Et oui, image limite fish eye, normal, c'est fait pour.
Si t'as pas besoin d'un machin étanche, prend un petit APN ou un truc du genre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

145
pour la GoPro il y a des trucs pour réduire l'effet fish-eye dirait-on.

Pour ces "petits APN" tu aurais des refs, des noms?
146
non, que dalle, vu que j'ai une goPro, je ne me suis pas intéressé au reste :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

147
Pour ta caméra, quelle budget et quelles utilisations ?

Bonne définition, 1080p suffise ou tu besoin de plus
Bon frame rate, 25 img/sec - 50 img/sec - plus ?
148
Ben je voudrais une bonne image :!: donc 1080p minimum oui.
Usage: rien d'extrême, des plans fixes, des panos lentes. En intérieur et extérieur.

Le budget (c'est là qu'on rigole): dans les 150€. Le meilleur compromis pour l'instant c'est la GoPro Hero ou alors des vieux Canon Legria,des petites Sony HDR d'occas'. Mais le choix est serré dans ce budg'
149
x
Hors sujet :
hier soir, impossible de déclencher l'enregistrement avec la GoPro. Bordel, foutue merde de caméra de mes deux ! :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

150
Je tourne avec un legria gh 10 j'en suis très satisfait, bon piqué d'image, pas mal de réglages ...
Après niveau budget c'est sur qu'il faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel.

Gopro j'éviterai, ce n'est pas assez souple et tu va vite devoir acheter des accessoires pour multiplier les prises de vuez