Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 382 vues
  • 42 followers
1 Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
531
T'avais pas fait de balances des blancs?

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 10:03:54 ]

532
C'est pas moi qui ai tourné en fait. Et du coup, non, y'a des BdB qui ont été faites avec le cul.
533
Je me disais bien que tu ne pouvais pas avoir oublié ça.
534
Si, j'aurais pu. :oops2:
J'ai tendance a laisser ça en auto en général.
535
Citation de Traumax :
https://youtu.be/c2jDxBwUKEA
Chouette clip, au passage.

:alert JLR: oui et on peut aussi se demander pourquoi ce monsieur fait son clip en 2.35 si c'est pour avoir des plans d'intérieur avec des tête coupées en haut la moitié du temps :boire2:

EDIT: c'est pas vraiment de la rage mais je me suis retrouvé 2-3 fois à scroller vers le haut pour voir s'il manquait pas un bout de l'image

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 19:33:46 ]

536
Le 2.35 c'est stylé, cherche pas. :oops2:
Cela dit, voir du 2.35 sans bandes noires c'est un peu perturbant en fait.
537
Comme la soeur à truelle.
538
Valeur sûre.

J'ai commencé à me mettre un peu dans Fusion. J'ai commencé à comprendre qu'une bonne CG ça peut être utile.

le-pub-des-gentlemen-2415012.jpg
539
Question:
Je galère pas mal du framerate de lecture quand je traite un plan avec Fusion.
Est-ce que doubler ma RAM (passer de 8 a 16 Go) y changera quelque chose ou bien ca se passe au niveau du GPU ?

Question subsidiaire:
j'ai le choix entre Open CL ou Cuda pour le traitement, j'ai aucune foutre idée de ce que c'est
Je laisse en auto ? Y'en a un mieux que l'autre dans l'absolu ?

Edit: Parce que quand on sait pas, le mieux c'est d'essayer soi même, je viens de passer l'option en question de AUTO à CUDA. J'ai gagné 10 fps en lecture temps réel sur mes plans traités. smiley114.gif

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 00:28:07 ]

540
Si t'as une carte graphique Nvidia, CUDA semble être the best choice.


https://www.google.fr/amp/s/www.videomaker.com/article/c15/19313-cuda-vs-opencl-vs-opengl/amp/