Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 553 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
571
Le weebill est dispo officiellement depuis hier en France. Je vais attendre un vrai retour d'utilisateurs quand même, parce que les communiqués de presse et les homme-sandwich de youtube, ca vend du rêve mais ca peut cacher une mauvaise surprise aussi.
Mention spéciale a un youtubeur américain dont j'ai oublié le nom:
Citation :
I have to say, i'm in a partnership with Zhiyun, but i will be honest and give you the true pros and cons of this gimbal


PlainIcyDaddylonglegs-small.gif
572
pour le budget d'un G80 neuf, j'irai plutot vers un GH5 ou un A7SII d'occase

https://www.leboncoin.fr/image_son/1532321381.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1526374277.htm/
573
Sony déja testé j'aime pas l'ergo de leurs menus ( j'ai un petit A5000 ).
Et l'avantage du G80 vis a vis d'un GH5 c'est la double stabilisation capteur+objo, surtout pour un usage vidéo only. Après avec une gimbal comme celle des pages d'avant c'est sur que ca remet les choses en perspectives. :D:
Y'a pas mal de G80 en occas également, je verrai vers quelle solution suivant le montant de la prime de fin d'année ! :mdr:
Et aussi me mettre en tête que je suis un grand grand débutant, donc on va y aller molo avec le gas matos :non::mdr:
574
Je sais pas si il faut attendre des miracles de la stabilisation du G80. Pas sur du tout que ca permette de se passer de stab mecanique si tu veux des plans vraiment fluides.

L'ergonomie sony, mis en balance avec le capteur full frame a 250 millions d'ISO, faut voir. Perso je suis pret a avoir des menus plus chiants pour échanger contre un capteur plein format qui voit la nuit.
Quand je me suis équipé, il me manquait 500 ou 600 balles pour avoir le luxe de me poser ce genre de question, c'était G7 ou rien. Si je devais refaire le choix un an plus tard avec un budget doublé, je pense que je pencherais facilement du coté de sony d'occase.

Quand au fait d'etre débutant, c'est pas la question amha. T'as un budget, qu'est ce qui correspond a tes besoins dans ce budget ?
Le bon plan, ca peut aussi etre un G7 avec un jeu d'optiques et des accessoires (filtres, mic, pied, sac ...)
Si je met bout a bout mon boitier et tout ce que j'ai acheté autour depuis (pied, objos, carte graphique, batteries), on arrive assez facile a plus de 1000 balles, pour un boitier qui m'a couté a peine 500. Et j'ai privilégié l'occase et les bons plans.

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 12:26:59 ]

575
Bon je vais regarder de plus près à tout ça alors et laisser une chance à Sony ;) (mais putain c'est pas compliqué de faire des menus sympa en 2019 bordel :facepalm: )
576
OU alors tu prends une BMPCC4K comme tout le monde. :oops2:
577
Jai vu passer quelques videos sur la bestiole sans réellement approfondir mais j'ai l'impression que c'est un peu une usine a bullshit ce truc non? :oops2:
Pour le matos périphérique j'ai commencé à accumuler pas mal de choses ( sacoches, pied, lumières, PC gamer bien monté :oops2: etc ) Pour prendre un parallèle avec le matos audio, je ne veux pas galérer 10 ans avec de l'entrée de gamme, mais attaquer direct avec du moyen/haut de gamme qui me donnera quelque chose de correcte d'entrée de jeu ( même si j'ai conscience du boulot énorme qui m'attend pour appréhender ce nouvel univers ! :8O: )

Je vise des choses dans le genre de PerplexOn sur youtube, ses videos m'ont retourné la tête :8O:

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 12:38:12 ]

578
Loue une Panavision. Il y a beaucoup de gens qui font ça (Tarentino, Lucas...).
579
Citation de Dr :
Loue une Panavision. Il y a beaucoup de gens qui font ça (Tarentino, Lucas...).

C'est rigolo ca sonne comme le nom d'un modèle de TV antique :bave:
580
La BMPCC a l'air authentiquement cool, après pour des jean michel video comme nous, c'est comme acheter une Apollo 16 MKII pour enregistrer les maquettes du groupe de son petit neveu.