Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le pub du videaste (amateur)

• 1 736 réponses
  • 49 participants
  • 52 579 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...

Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
541
Citation :
Est-ce que doubler ma RAM (passer de 8 a 16 Go) y changera quelque chose

Non.

En gros 3D, certains rendus accélérés spécifiques ou décodage hardware (H.264 / H.265 majoritairement) => GPU

La ram elle va jouer par exemple sur la longueur max de ta preview dans after effects (puisqu'il charge les frame rendues en ram). La ram n'impacte que très très rarement la vitesse des opérations. En tout cas je ne l'ai jamais constaté sur aucune configuration à peu près réaliste (cad qui n'essaye pas de faire tourner Resolve ou Fusion sur un poste aux specs d'il y a dix ans).

Tout le reste CPU. C'est le CPU le goulot d'étranglement dans une grande majorité de cas.

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 11:02:33 ]

542
Ça doit d’ailleurs pouvoir se vérifier en regardant le swap / l’activité disque. Pas de swap => pas besoin de plus de RAM.
543
544
Regarder l'utilisation du swap c'est pas forcément complètement fiable, tu as des application qui peuvent utiliser le swap de manière hyper agressive sans être trop impactées alors que d'autre tu vois direct dès que des données ont été swappées parce que les performances s'écroulent.

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 12:03:43 ]

545
Oui. Mais si au moment où les perfs s’écroulent, on observe une grosse utilisation du swap, ça commence à faire un faisceau d’indices... Évidemment c’est mieux de savoir comment ça fonctionne (= les infos que tu apportes).
:boire:

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 12:08:45 ]

546
Un bien bel étalonnage créatif :

https://www.newsshooter.com/2018/11/13/zhiyun-weebill-lab-review/

Sa fé réflaichire
547
L'étalonnage a probablement été décidé par la même personne qui a écrit un pareil scénario pour le clip d'une telle musique.

Cela me fait penser à un clip entrevu hier soir dans un bar pendant que je payais mon écot : des gens habillés en blanc qui jouaient avec des katanas et du sang bien rouge qui coulait partout. Tout ça pour une musique qui aurait eu toute ça place dans le best-off Otis, Schindler ou Kone.
548
549
Est-ce que vous avez de bonnes applications vidéo pour Android à recommander ? C'est galère en recherche, la plupart des sites francophones confondant le terme anglais "camera" et le français "appareil photo". :facepalm:

J'entame donc la recherche dans les sites anglo-saxons, mais si jamais je peux avoir l'info ici... A vot' bon coeur.

Je cherche notamment une appli qui permette de couper l'écran pendant l'enregistrement (pour économiser de la batterie) : j'en ai trouvé pas mal en cherchant "spy camera", mais j'ai pas envie d'en essayer plein.
Et je cherche une qui permette de gérer un minimum le son, notamment d'avoir un retour casque. Celle native sur mon Samsung enregistre bien le son avec le micro du micro casque (ou une source ligne avec le câble adéquat), mais sans retour son. :roll:
550
Citation :
L'étalonnage a probablement été décidé par la même personne qui a écrit un pareil scénario pour le clip d'une telle musique.

C'est pas a moi qu'il faut parler de cohérence entre le clip et le style musical. :oops2:

Pour l'appli, aucune idée. Pour le son, comme le micro et le casque sont sur la même prise, je vois ps trop comment faire sans enregisteur externe.
Un zoom H4 et un clap, roulez jeunesse.