Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 390 réponses
  • 372 participants
  • 1 048 762 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26226
Amazon ça vaut le coût ? Et comment calibre t'on une manette...? Je vais tester, mais j'ai vraiment l'impression que le joystick déconne
26227
Citation de iktomi :
La switch n'est pas la wii, elle en a sous le capot. Mais c'est vrai que ces choix d'ergonomie et de qualité de fabrication font moins l’unanimité que la marque a voulu le faire croire.

La Wii c'est + ou - la dernière console qui a plus misé sur le côté amusant au dépend du réalisme. Du coup pas besoin de grosse carte graphique...
Ya même un côté rétro gaming avec les jeux d'origine... Et elle se prête bien aux émulation de vieilles console voir d'un Atari st....
26228
Citation de ImMano99 :
Et comment calibre t'on une manette...? Je vais tester, mais j'ai vraiment l'impression que le joystick déconne

En googlant « ps4 joystick calibration » j’ai trouvé des messages de 2014 :

Citation :
Have you tried resetting the controller? There should be a small hole near the L2 button. Stick a paperclip or any other small object that can fit into the hole and easily be retrieved and the controller will reset. This may fix your problem unless the stick itself has been literally shifted forward.

Citation :
Hey there. Try resetting the controller using the pinhole in the back under the L2 button.

Once you reset the controller, try resyncing it to your console and see if that helps.

Plus de détails, et aussi d’autres solutions ici :

https://www.lifewire.com/how-to-reset-ps4-controller-4174025

Notamment les paragraphes :

How to Reset Your PS4 Controller

How to Hard Reset a PS4 Controller

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 17:29:42 ]

26229
Je reviens sur ce que j'ai dit hier :
Citation :
j'ai l'impression que la difficulté est encore plus réduite que dans Soleil et Lune (le jeu d'avant), et la aussi elle avait pas mal baissée. Je sais pas trop quoi en penser pour l'instant

Après avoir joué quelques heures de plus hier, la difficulté a baissé et jme fais un peu chier. Je n'ai plus l'impression de risque que j'avais avant quand je faisais des combats. Là tu trouves des rappels partout (objet permettant de réanimer un pokemon mis KO) alors qu'avant si yen avait une dizaine éparpillée dans le jeu c'etait beaucoup. dès que tu fais un bout de zone ou un combat contre n'importe quel perso secondaire on te soigne ton équipe alors qu'avant c'etait qu'à un endroit dans chaque ville et quelques fois avant une grosse zone, j'ai meme l'impression que le taux de chance de capture a augmenté.

Bref je joue pas a pokefion pour avoir être challengé par l'histoire, mais ya un juste milieu en fait. La j'ai vraiment l'impression que tout est facile, que je peux bourrer et que dans le pire des cas je pourrais toujours trouver un pnj au pif qui va me soigner pour je ne sais quelle raison.

Après peut etre que je le trouve simple comme jeu parce que j'ai fait du nuzlock random cet été :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26230
Les licences qui marchent et qui sont usées jusqu'à la corde ont tendance à la "casualisation" car elles sont tenues de souvent brasser de plus en plus de clients pour justifier leur persistance. (surtout chez des éditeurs dont leur gimmick est justement de proposer des produits "pour toute la famille")
Donc ton impression est très probablement justifiée.
26231
Ah oui dommage, ca donne moins envie tout de suite... On dirait un mélange des vieux pokémon avec pokémon Go... la disparition des centres pokémon et une difficulté plus simple c'est dommage (déjà que à l'origine c'était pas bien compliqué :-D )

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

26232
Nan ya pas une disparition des centres pokemons, ils sont toujours la. C'est juste que maintenant, a littéralement chaque sortie de zone, tu vas avoir un pnj qui va te soigner pour aucune raison.

Citation :
On dirait un mélange des vieux pokémon avec pokémon Go

Nan pas vraiment. J'ai pas joué a pokemon go donc mon avis vaut pas grand chose, mais j'ai pas l'impression que c'est le cas.

En fait ce jeu est tres perturbant parce qu'il rajoute plein de petites fonctionnalités / détails qui font plaisir (les mises en scène et les cinématiques sont stylées, la musique est géniale, le fait de ne pas être obligé d'aller a un pc pour permutter ses pokemons, le multi exp activé tout le temps pour toute ton équipe, la diversité des espèces, les raids) mais d'un autre ya des trucs qui sont pas pardonnables ou qu'ils ne font toujours pas (toujours pas de caméra libre :nawak: , le jeu rend mal en HD sur grand écran, l'histoire reste très linéaire et donc limite l'exploration et la chasse de pokemon, la difficulté qui a fait un beau plongeon).

Mais bon depuis le temps on commence par le savoir que gamefreak est un studio hyper frileux qui avance à tout petits pas. Jme demande vraiment quand est-ce qu'on aura un pokemon breath of the wild, un vrai monde ouvert explorable a volonté sans contraintes.

26233
Bah en ce qui concerne un vrai monde ouvert explorable à volonté, il y a justement pokémon Go :-D (bon ok ya pas de combat et ca se limite juste a faire tourner des pokestop et arene et choper tout ce qui bouge...)

bon j'abuse hein, j'ai compris que tu parlais d'un jeu console avec une map créée par le studio et dans laquelle tu peux te déplacer comme bon te semble et ayant des zone a accès déblocable en ayant trouver des pokémon qui vont bien (un peu comme avec les CS dans les premier pokémon, je sais pas si ca existe encore ca du coup ...)

26234
Voilà. On l'aura pour noël.

le-pub-des-gentlemen-2805109.jpg

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

26235
Citation :
(un peu comme avec les CS dans les premier pokémon, je sais pas si ca existe encore ca du coup ...)

Plus ou moins. En fait ca pour le coup ils ont gardé la bonne idée de supprimer les CS. Comme ca plus de pokemon poubelle qui ne sert qu'a utiliser des CS. C'etait bien fait dans soleil et lune, où tu débloquais au fur et a mesure l'équivalent d'éclate-roc, de surf, de vol, ...

La ils ont gardé cette idée, mais dans leur délire de tout simplifier ils ont gardé uniquement surf et vol (que tu débloques au bout d'une heure de jeu environ). J'ai l'impression que les mecs ne peuvent pas s'empecher de mal executer une bonne idée

26236
Bon, je viens d'acheter (enfin) Red Dead 2. Je viens de faire une mailing list à tous mes clients pros, pour leur dire que j'avais la peste bubonique et le sida pendant ces 3 prochaines semaines, qu'on me laisse en paix.
26237
Citation :
Je viens de faire une mailing list à tous mes clients pros, pour leur dire que j'avais la peste bubonique et le sida pendant ces 3 prochaines semaines, qu'on me laisse en paix.

le-pub-des-gentlemen-2805427.jpg
26238
3 semaines très insuffisant, demain tu vas déjà perdre ta journée à chasser l'ours géant et faire une partie de pêche au milieu d'un lac à la cool.
26239
Merci pour les éclaircissement Deozza:bravo:

26240
Citation :
tu vas déjà perdre ta journée à chasser l'ours géant

Là pour l'instant je la perds surtout en installation : c'est la 1ere fois que je vois 2 dvd pour un jeu, 100 Go tout de même, auxquels faudra probablement ajouter 50Go de textures 4K.
Ptain mais j'aimerais comprendre pourquoi c'est plus long d'installer ça à partir d'un disque qu'en téléchargement.
Là ça fait facile 30mn, j'en suis même pas au 1/3. Rage rage pleurniche.

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 09:27:06 ]

26241
2 bluray, ou alors tu as des DVD mutants.
Pour la lenteur, ça dépend de la vitesse de lecture du lecteur, d'écriture du disque dur (et son remplissage), éventuellement de décompression des packs aussi (ils ne le sont pas forcément en installation online), et évidemment le débit de ta connexion. Si tu es en fibre, tu peux raisonnablement la considérer comme négligeable dans le temps pris. (ce n'est pas le cas pour un lecteur, même bluray).
Et sur ordi tu peux rajouter tout le bordel qui tourne en tache de fond, qui ralentit aussi (même qu'un peu) les instruction de lecture/écriture sur le disque, la décompression des packs, etc...
26242
Ben chez oim ça dld sur la X1 à 300/350 mb en moyenne (ce qui est largement en dessous des possibilités de la connexion, les serveurs doivent être bridés en amont par Crosoft), je sais plus combien ça fait en Mo, je sais plus s'il faut diviser par 8, en tout cas je pensais qu'une install via disque serait plus rapide.

Bon, sinon install globale terminée, j'ai lancé le jeu, 1re surprise et de taille : c'est bôôôôôôôô ! :8O::8O::8O:
Le HDR brille de mille feux, et les textures sont magnifiques...Jusqu'ici le plus jeu de la X1X me semblait être l'assassin's creed se déroulant en Egypte, il semble que ça soit celui ci.....
je sais pas si les progs sont pile les mêmes que pour GTA5, franchement moche sur X1 (et pas patché X1X, le jeu est donc identique à la X1, je crois que c'est le seul jeu non indie à ne pas avoir la moindre amélioration:facepalm:), mais là putain ça envoie.

Ptain elle est loin l'époque où je surkiffais les graphismes et les voix digitalisées du manoir de mortevielle !

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 11:31:31 ]

26243
En même temps GTA 5 c'est un portage de la 360, du moins il me semble. Donc ceci explique certainement cela. Après vérif oui c'est bien le cas, mais une nouvelle version serait arrivée en juillet dernier.

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 11:37:19 ]

26244

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

26245
Citation de youtou :
Ptain elle est loin l'époque où je surkiffais les graphismes et les voix digitalisées du manoir de mortevielle !

Ha ce souvenir :oops2:

"Elle est morte d'un coup de froid !" :-D

Pour l'impact du jeu en streaming, c'est évident pour moi : même besoin de structure que des serveurs de youtube, ou plutôt des fermes de bitcoin, car ça fait tourner des jeux + l'envoi en streaming et pas juste lire de la vidéo... (et qui doivent tourner 24h/24 coute que coute)

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 12:04:51 ]

26246
Wai carrément, je jouais à ça sur Atari 1040ST :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

26247
C'est marrant, je me remémore les jeux en prises de vue réelles (phantasmagoria, The 7th Guest, The 11th hour), et ça me donne envie de me refaire ce bon vieux Under a killing moon...
Juste pour revoir Tex Murphy se la jouer détective badass qui se fait envoyer chier par tout le monde, et faire des paniers avec une poubelle et un jeu de carte, dont pas une seule carte fait mouche :-D

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 12:19:18 ]

26248
Citation :
Après vérif oui c'est bien le cas, mais une nouvelle version serait arrivée en juillet dernier.

t'es s^ur ? (concernant la nouvelle version, si on parle bien de la même chose, moi j'attendais un patch prenant en compte le fait qu'elle tourne sur X1X)
Sinon yep c'était quand même un jeu prévu poru la génération PS3/X360....Sur laquelle d'ailleurs le jeu était totalement à chier.
BF4 avait eu le même souci, pété de partout sur PS3, et pas aussi bien qu'escompté sur PS4/X1.

Bon lo je retourne sur REd Dead. J'en suis qu'au tout début du jeu, les décors sont tellement photoréalistes qu'on se croirait dans The Revenant, c'est juste hallucinant en fait.

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 16:28:31 ]

26249
bon, je continue Jedi Fallen Order, pas le temps d'y jouer beaucoup tous les jours alors j'avance "à mon rythme" on va dire poliment :-D

Ben j'avoue que je suis bien scotché sur le cul. Les combats au sabre laser c'est du pur bonheur et ça défouraille sa mémé en short devant le prisu, y a des moments épiques, certains touchants et ça tape vraiment bien dans l'univers Star Wars. Pas juste celui des films, mais aussi les comics, les bouquins, etc.

Franchement, pour moi, au point où j'en suis, c'est une vraie belle jolie claque.

Vos meilleures BO

26250
Ahah, j'y joue en moyenne 3h par jour, je suis carrément addict au jeu :-D mais faut avouer que ya des passages sacrément galère quand même...