Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 390 réponses
  • 372 participants
  • 1 048 332 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26276
Je l'ai sur GoG, ce jeu est relativement simple, mais j'aime beaucoup son axe de gameplay et son esthétique qui sont rafraichissants.
26277
Oui j’aime aussi beaucoup son esthétique minimaliste. D’ailleurs à ce sujet le blog du designer est super intéressant :

https://oskarstalberg.tumblr.com/
26278
Deux compte-rendus pour essayer de voir si Death Stranding est un jeu pour vous :

(Le but n’est pas de savoir si le « présentateur » a aimé ou quelle note il mettrait, d’ailleurs il n’y a pas de note, mais de voir concrètement en quoi consiste le jeu, pour avoir une assez bonne idée de s’il va nous plaire à nous)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 13:38:30 ]

26279
Comme je disais plus haut, je pense que ce jeu demande de s'y investir pleinement et donc d'avoir devant soi de longues heures de jeu possibles d'affilée.

Mon problème étant que je ne peux consacrer quotidiennement que 1 ou 2 heures à jouer, juste le temps dans ce jeu de faire 100 mètres par exemple. Du coup c'est rédhibitoire pour moi. Je pense que l'histoire et le sens qu'a voulu y donner Kojima sont intéressants et me donnent envie, mais le temps que je devrais y consacrer fait obstacle.

Bref, c'est une oeuvre au sens propre et comme toute oeuvre, elle va plaire ou pas. Ce qui est très très bien :bravo:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

26280
Tout à fait. Et plus il y a de diversité, plus il y en a pour tous les goûts et toutes les pratiques.

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 12:50:39 ]

26281
Au moment où j'étais en train de me dire que Red Dead 2 allait me faire exactement le même effet soporifique que TW 3, pour les mêmes raisons, ça s'est un peu emballé, fini l'obligation de faire à la file des missions sans intérêt en subissant des dialogues hyper chiants entre mecs à 2 de QI, et welcome le vrai open world.

Pour l'instant le jeu me fait penser à l'excellente série Godless, là où le 1 c'était plutôt l'excellent bouquin meridien de sang : c'est toujours aussi vicelard, mais plus subtil, on sent les USA qui évoluent de la violence totale à une violence plus civilisée et légalisée.
26282
C’est dès le moment où on sort de la neige ? Plus tard (quand) ?
26283
Tu commences le jeu aussi ?
Sinon ouais c'est carrément plus tard en fait. Les 5 premières heures du jeu sont amha totalement loupées et peuvent décourager plus d'un joueur.

L0 j'en suis au moment où le camp est déjà installé, et j'ai accompli la plupart des missions obligatoires. je dis 5 heures de jeu, j'ai pas compté non plus, mais ça doit être ça à peu de choses près.

Bon par contre j'espère qu'à un moment on pourra couper les promenades avec dialogues imposés, ces dialogues frisant la débilité profonde, me souviens pas que c'était comme ça dans Red Dead 1, mais par contre oui pour GTA 5 ce qui m'avait laissé penser que le jeu était finalement moyen, en dépit de son open world premium.
26284
Je ne sais pas jusqu'où tu as été dans Witcher 3 youtou, mais tu as une très grosse part d'open world, free roam, recherche de monstres, mini-quêtes annexes (tableau d'affichage dans tous les villages en gros), trésors cachés, et même une quête parallèle un peu fil rouge pour te constituer une armure selon ton style de jeu et de combat préférée (ours, griffon, loup, chat), avec ses évolutions.

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 15:21:11 ]

26285
Citation :
Tu commences le jeu aussi ?
Sinon ouais c'est carrément plus tard en fait. Les 5 premières heures du jeu sont amha totalement loupées et peuvent décourager plus d'un joueur.

Je me suis plutôt découragé à la fin de la neige. :-D J’ai un poil commencé le online, qui pourrait me plaire davantage.

Mais en fait je me concentre sur Borderlands 3 avec un pote en coopération.
26286
Citation :
Je me suis plutôt découragé à la fin de la neige. :-D

je te comprends, j'ai eu moi même un moment de doute, doute justifié.
Pis y a des trucs qui me gênent dans le jeu : genre tuer et depecer 100% des animaux qu'on croise. Autant dans le 1 ça me faisait marrer d'aller faire un raid dans un village, tuer tout le monde vaches et chiens y compris, en finissant par saucissonner le seul survivant et l'attacher sur une voie de chemin de fer en l'entendant pleurer lorsque le train arrivait, autant là depecer des biches et buter des lapins ça va vite me gonfler.

Citation :
Je ne sais pas jusqu'où tu as été dans Witcher 3 youtou, mais tu as une très grosse part d'open world, free roam, recherche de monstres, mini-quêtes annexes (tableau d'affichage dans tous les villages en gros), trésors cachés, et même une quête parallèle un peu fil rouge pour te constituer une armure selon ton style de jeu et de combat préférée (ours, griffon, loup, chat), avec ses évolutions.

Je crois que je l'avais fini ou pas loin. Mais c'est le scnéario global qui m'a pas plu : l'heroic fantasy c'est absolument pas mon trip et le jeu était infiniment trop bavard, il pouvait y avoir des dialogues de 2000 lignes à propos de truc ou de machin.

Je dis pas que c'était pas inytéressant dans l'absolu mais juste ue moi ça m'intéressait pas.

A voir concernant Red Dead 2 si ça tourne pareil, dans tous les cas je pense pas qu'il me restera en tête comme le 1. C'est un peu fallout 4 vs Fallout 3.
26287
Fini kashyykk
Retour sur zeffo.. Je kiff pousser les troopers dans le vide :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

26288
Citation de youtou :
Je dis pas que c'était pas intéressant dans l'absolu mais juste que moi ça m'intéressait pas.

Je comprends totalement, t'inquiètes. :D

J'avoue qu'avec ma compagne on se faisait des sessions TW3 comme on regarderait une série. Et de temps en temps j'avais besoin d'un truc plus rentre dedans et défouloir, alors elle partait faire autre chose et je lançais Jets'n'guns, Risk of Rain ou King of Fighter 98 :-D

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 21:28:06 ]

26289
Citation :
King of Fighter 98

Comme dit un pote : "viens jte prends a l'UM" :oops2::-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26290
Tiens, les gars, je cherche un truc : un jeu plutôt sympa, typé arcade, qui me permettrait de me lancer des petites sessions de jeu (genre 15/30 minutes), parce que j'ai pas toujours le temps de me lancer dans des épopées gamistiques...

Vous auriez ça en stock ? Dans les gratuits de l'epic game store, doit bien y avoir des trucs déjà...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

26291
Faudrait déjà déterminer des genres qui te plaisent, parce-que "arcade" ça brasse large. (plateforme, shmup, Strat temps réel (oui oui), course, et autres trucs plus ou moins hybrides)
Sinon perso je pourrais t'en conseiller 300, mais probablement pas sur l'Epic store, et une partie pas gratuite (le reste en émulation arcade ou console ^^)

Perso des petites sessions de l'ordre de la demi-heure (ou beaucoup moins mais que tu peux enchainer) je joue souvent à ces jeux-là :
Jets'n'guns 1 ou 2 (shmup)
Tooth and Tail (strategy temps réel)
Gremlin's Inc (jeu de société)
Smallworld (jeu de société)
Dead Man's Draw (jeu de carte)
Shadowhand (jeu de carte plus orienté solitaire ou "mah jong")
Slay the spire (deck building qui sauvergarde pile où tu t'arrête)
Bejeweled 3 (je suis accroc au mode "Eclair")
Zuma
Super Splatters
Nuclear Throne
Luftrausers (shmup)
Stereden (shmup breton, sisi)
Geometry Wars (shmup type asteroid)
Audiosurf
Lovers in a dangerous spacetime (shmup jouable à 4 en local, tous dans le même vaisseau)
Plague Inc.
Switchcars (fort risque de déborder malgré des parties très rapides, vraiment grisant et addictif, et le dev est super sympa)
Canabalt
Faster than light
Thumper (un de mes plus gros coups de coeur esthétiques et videoludiques de ces dernières années)
Et environ tous les jeux de baston, de Mortal Kombat à Street Fighter en passant par des King of Fighter ou Marvel vs Capcom... Des tower defense aussi, c'est pas ce qui manque. Environ tous les Metroidvania (même si généralement tu dois trouver un point de sauvegarde pour pouvoir quitter).

Je ne sais pas si certains d'entre eux sont sur l'Epic store, et encore moins gratuits.

Après il y a aussi plein de jeux pas forcément "typés arcade" (au sens sessions courtes et finies, rythme rapide) qui sauvegardent à l'endroit exact où tu stop sans t'en soucier et sans souffrir de l'oubli d'un scénario fil rouge: Space pirates and zombies, Everspace, Faster than light, Out There, Dead Cells, Opus magnum, Darkest Dungeon, Deep Sky Derelict, Shadow Warrior 2, Just Cause 2 ou 3, Red Faction Guerilla... (aussi bien gros défouloir que détente tranquille)

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 00:31:21 ]

26292
Citation :
Geometry Wars (shmup type asteroid)
Lovers in a dangerous spacetime (shmup jouable à 4 en local, tous dans le même vaisseau)

:aime:
26293
Ptin iktomi... Tu dors quand ? :8O:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

26294
Je quoi ?

Lovers in a dangerous Spacetime, on se l'est torché avec ma compagne qui n'aime pas les shmups, elle a adoré.
Pas encore eu l'occasion d'y jouer à 4 depuis la mise à jour, mais je compte bien essayer.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 08:17:20 ]

26295
Citation :
shmup breton

:8O: Tu tires des crêpes sur des parisiens du coup ?

Vos meilleures BO

26296
Cool Will_Bru pour avoir déjà fini Fallen Order :bravo: j'approche clairement du but (genre je dois être au boss de fin que ca ne m'étonnerais pas trop la) j'ai pas pu jouer du week-end avant hier soir donc pas une grosse session de jeu (à par finir Dathomir et donc aller fracasser du troopers un peu plus loin :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

26297
Haha non, c'est un shmup horizontal assez classique, type manic shooter pas facile, mais avec une architecture rogue like. (pas 2 runs semblables)
Et toute la bande son est de cet ordre. (ici c'est la musique des combats de bosses)

La mise à jour gratuite qui passait les vaiseaux dispo de 1 à 5, le coop, et divers ajouts.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 08:39:32 ]

26298
Y’en aura pas pour tout le monde :

xbox 130 dolls

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 10:27:01 ]

26299
putain je suis lvl 20 a outer worlds et je m'en lasse pas. ça fait un peu mix entre borderlands (coté shoot) et fallout 3(coté dialogue). les dialogues sont vraiment sympa, on peut vraiment parler comme une langue de p***.

bon je fais une pause faut pas que j'oublie ma fille a l'école ... :facepalm:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

26300
Citation :
Y’en aura pas pour tout le monde :

xbox 130 dolls

Me semble ceci dit que cette version là de la X1 soit la moins chère, y a pas de bluray donc co' de bonne qualité obligatoire pour installer les jeux.

edit : ouais le prix normal est carrément plus cher, 229€, sauf que la console n'est plus vraiment vendue semble-t-il, elle a fait un flop monumental.:noidea:

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 11:25:48 ]