Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 332 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

iktomi

Anonyme

https://oskarstalberg.tumblr.com/

Dr Pouet

(Le but n’est pas de savoir si le « présentateur » a aimé ou quelle note il mettrait, d’ailleurs il n’y a pas de note, mais de voir concrètement en quoi consiste le jeu, pour avoir une assez bonne idée de s’il va nous plaire à nous)
Un débat avec plusieurs points de vue, globalement très positifs, mais où le jeu n’est pas montré, c’est juste un débat à 4 :
[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 13:38:30 ]

will_bru

Mon problème étant que je ne peux consacrer quotidiennement que 1 ou 2 heures à jouer, juste le temps dans ce jeu de faire 100 mètres par exemple. Du coup c'est rédhibitoire pour moi. Je pense que l'histoire et le sens qu'a voulu y donner Kojima sont intéressants et me donnent envie, mais le temps que je devrais y consacrer fait obstacle.
Bref, c'est une oeuvre au sens propre et comme toute oeuvre, elle va plaire ou pas. Ce qui est très très bien

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 12:50:39 ]

Anonyme

Pour l'instant le jeu me fait penser à l'excellente série Godless, là où le 1 c'était plutôt l'excellent bouquin meridien de sang : c'est toujours aussi vicelard, mais plus subtil, on sent les USA qui évoluent de la violence totale à une violence plus civilisée et légalisée.

Dr Pouet

Anonyme

Sinon ouais c'est carrément plus tard en fait. Les 5 premières heures du jeu sont amha totalement loupées et peuvent décourager plus d'un joueur.
L0 j'en suis au moment où le camp est déjà installé, et j'ai accompli la plupart des missions obligatoires. je dis 5 heures de jeu, j'ai pas compté non plus, mais ça doit être ça à peu de choses près.
Bon par contre j'espère qu'à un moment on pourra couper les promenades avec dialogues imposés, ces dialogues frisant la débilité profonde, me souviens pas que c'était comme ça dans Red Dead 1, mais par contre oui pour GTA 5 ce qui m'avait laissé penser que le jeu était finalement moyen, en dépit de son open world premium.

iktomi

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 15:21:11 ]

Dr Pouet

Tu commences le jeu aussi ?
Sinon ouais c'est carrément plus tard en fait. Les 5 premières heures du jeu sont amha totalement loupées et peuvent décourager plus d'un joueur.
Je me suis plutôt découragé à la fin de la neige.

Mais en fait je me concentre sur Borderlands 3 avec un pote en coopération.

Anonyme

Je me suis plutôt découragé à la fin de la neige.
je te comprends, j'ai eu moi même un moment de doute, doute justifié.
Pis y a des trucs qui me gênent dans le jeu : genre tuer et depecer 100% des animaux qu'on croise. Autant dans le 1 ça me faisait marrer d'aller faire un raid dans un village, tuer tout le monde vaches et chiens y compris, en finissant par saucissonner le seul survivant et l'attacher sur une voie de chemin de fer en l'entendant pleurer lorsque le train arrivait, autant là depecer des biches et buter des lapins ça va vite me gonfler.
Je ne sais pas jusqu'où tu as été dans Witcher 3 youtou, mais tu as une très grosse part d'open world, free roam, recherche de monstres, mini-quêtes annexes (tableau d'affichage dans tous les villages en gros), trésors cachés, et même une quête parallèle un peu fil rouge pour te constituer une armure selon ton style de jeu et de combat préférée (ours, griffon, loup, chat), avec ses évolutions.
Je crois que je l'avais fini ou pas loin. Mais c'est le scnéario global qui m'a pas plu : l'heroic fantasy c'est absolument pas mon trip et le jeu était infiniment trop bavard, il pouvait y avoir des dialogues de 2000 lignes à propos de truc ou de machin.
Je dis pas que c'était pas inytéressant dans l'absolu mais juste ue moi ça m'intéressait pas.
A voir concernant Red Dead 2 si ça tourne pareil, dans tous les cas je pense pas qu'il me restera en tête comme le 1. C'est un peu fallout 4 vs Fallout 3.

zekragash

Retour sur zeffo.. Je kiff pousser les troopers dans le vide

iktomi

Je dis pas que c'était pas intéressant dans l'absolu mais juste que moi ça m'intéressait pas.
Je comprends totalement, t'inquiètes. :D
J'avoue qu'avec ma compagne on se faisait des sessions TW3 comme on regarderait une série. Et de temps en temps j'avais besoin d'un truc plus rentre dedans et défouloir, alors elle partait faire autre chose et je lançais Jets'n'guns, Risk of Rain ou King of Fighter 98

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 21:28:06 ]

deozza

King of Fighter 98
Comme dit un pote : "viens jte prends a l'UM"

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

will_bru

Vous auriez ça en stock ? Dans les gratuits de l'epic game store, doit bien y avoir des trucs déjà...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

iktomi

Sinon perso je pourrais t'en conseiller 300, mais probablement pas sur l'Epic store, et une partie pas gratuite (le reste en émulation arcade ou console ^^)
Perso des petites sessions de l'ordre de la demi-heure (ou beaucoup moins mais que tu peux enchainer) je joue souvent à ces jeux-là :
Jets'n'guns 1 ou 2 (shmup)
Tooth and Tail (strategy temps réel)
Gremlin's Inc (jeu de société)
Smallworld (jeu de société)
Dead Man's Draw (jeu de carte)
Shadowhand (jeu de carte plus orienté solitaire ou "mah jong")
Slay the spire (deck building qui sauvergarde pile où tu t'arrête)
Bejeweled 3 (je suis accroc au mode "Eclair")
Zuma
Super Splatters
Nuclear Throne
Luftrausers (shmup)
Stereden (shmup breton, sisi)
Geometry Wars (shmup type asteroid)
Audiosurf
Lovers in a dangerous spacetime (shmup jouable à 4 en local, tous dans le même vaisseau)
Plague Inc.
Switchcars (fort risque de déborder malgré des parties très rapides, vraiment grisant et addictif, et le dev est super sympa)
Canabalt
Faster than light
Thumper (un de mes plus gros coups de coeur esthétiques et videoludiques de ces dernières années)
Et environ tous les jeux de baston, de Mortal Kombat à Street Fighter en passant par des King of Fighter ou Marvel vs Capcom... Des tower defense aussi, c'est pas ce qui manque. Environ tous les Metroidvania (même si généralement tu dois trouver un point de sauvegarde pour pouvoir quitter).
Je ne sais pas si certains d'entre eux sont sur l'Epic store, et encore moins gratuits.
Après il y a aussi plein de jeux pas forcément "typés arcade" (au sens sessions courtes et finies, rythme rapide) qui sauvegardent à l'endroit exact où tu stop sans t'en soucier et sans souffrir de l'oubli d'un scénario fil rouge: Space pirates and zombies, Everspace, Faster than light, Out There, Dead Cells, Opus magnum, Darkest Dungeon, Deep Sky Derelict, Shadow Warrior 2, Just Cause 2 ou 3, Red Faction Guerilla... (aussi bien gros défouloir que détente tranquille)
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 00:31:21 ]

Dr Pouet

Geometry Wars (shmup type asteroid)
Lovers in a dangerous spacetime (shmup jouable à 4 en local, tous dans le même vaisseau)

zekragash

iktomi

Lovers in a dangerous Spacetime, on se l'est torché avec ma compagne qui n'aime pas les shmups, elle a adoré.
Pas encore eu l'occasion d'y jouer à 4 depuis la mise à jour, mais je compte bien essayer.
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 08:17:20 ]

will_bru

shmup breton

Chap's

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea

iktomi

Et toute la bande son est de cet ordre. (ici c'est la musique des combats de bosses)
La mise à jour gratuite qui passait les vaiseaux dispo de 1 à 5, le coop, et divers ajouts.
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 08:39:32 ]

rubz

xbox 130 dolls
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 10:27:01 ]

zorglub28

bon je fais une pause faut pas que j'oublie ma fille a l'école ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Anonyme

Y’en aura pas pour tout le monde :
xbox 130 dolls
Me semble ceci dit que cette version là de la X1 soit la moins chère, y a pas de bluray donc co' de bonne qualité obligatoire pour installer les jeux.
edit : ouais le prix normal est carrément plus cher, 229€, sauf que la console n'est plus vraiment vendue semble-t-il, elle a fait un flop monumental.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 11:25:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte