Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 766 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

iktomi

Et toute la clique style FTL, Out There, Crying Suns, SPAZ, Black Future 88, Darkest Dungeon, Void Bastards, Dead Cells...
(il y a très peu de rogue like hardcore, car c'est punitif à souhait ^^)

Vince_

Le rôle du gosse gangsta du 2 c'est un des plus badass jamais vu en audiovisuel amha.On est au delà des limites du politiquement correct des années 2010 et plus.
Une vraie raclure le ti con.

zorglub28

il est vraiment trop bien.
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Dr Pouet

iktomi

Anonyme

(serveur Lawless Street
Cékoiça ?

Qu’est-ce que c’est beau quand même RDR2 https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bave.gif
Perso de tous les jeux patchés X1X auxquels j'ai joué, c'est sans doute le plus beau, juste devant the witcher III et assassin's creed.
La progression depuis GT5, qui a un aspect technique façon PS3/X360, m'a semblé spectaculaire.
@ zorglub : t'as déjà croisé les gusses du KKK ? C'est une scène semi-scriptée à se pisser dessus.
En fait RDR2 serait amha le jeu parfait sans les scènes scénarisées sans intérêt, y aurait fallu juste un open world avec des evenements aléatoires....

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

iktomi

En fait RDR2 serait amha le jeu parfait sans les scènes scénarisées sans intérêt, y aurait fallu juste un open world avec des evenements aléatoires....
Comment distingues-tu les deux ? (vraie question)

Dr Pouet

Cékoiça ?![]()
La réponse de Deozza est la bonne !
y aurait fallu juste un open world avec des evenements aléatoires...
Le online doit être proche de ça, non ?

Dr Pouet

Citation de youtou :En fait RDR2 serait amha le jeu parfait sans les scènes scénarisées sans intérêt, y aurait fallu juste un open world avec des evenements aléatoires....
Peut-être qu’il veut dire que dans le premier cas, on ne peut accéder à la mission B sans avoir réussi la A, tandis que dans un open-world on a accès directement à la plupart des missions.
Borderlands pour le premier, Ghost Recon (Wildlands) pour le second (qui a aussi des paysages que j’adore

iktomi

Et oui ce système sur un open world c'est toujours la porte ouvertes à toutes les fenêtres de l'incohérence quand tu ne suis pas le chemin, pré-balisé sans que ça se voit trop. (quand t'a pas carrément pété la trame et sauvegardé après t'en être rendu compte xD)
[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 15:51:51 ]

Vince_

zekragash

iktomi

(sans déconner à chaque fois que je lis RDR2 je vois R2D2

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 07:55:52 ]

deozza

Du coup je rallume ma 2ds et LA VACHE ce que ca rame du cul

J'ai bien craché sur pokemon bouclier a sa sortie sur switch, mais finalement jsuis bien content des améliorations qui ont ete faites
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

iktomi

(et c'est la photo d'une figurine en plus)

zorglub28

@ zorglub : t'as déjà croisé les gusses du KKK ? C'est une scène semi-scriptée à se pisser dessus.
bah j'ai croisé un groupe d'encapuchonnés qui foutait le feu a une croix, et un qui crame comme une crotte ... mais j'ai pas vu la croix tombé sur un des mecs comme tu l'avais indiqué
j'en suis a 52% après le voyage en bateau raté et je cherche toujours ce qui a pu te faire arreter

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

albou

Du coup une fois la hype retombée je me suis dit que les gens s'étaient emballés à cause du peu de communication sur le jeu par Rockstar et que tout le monde l'avait porté aux nues pour ça et pour les fans du premier qui attendaient une suite.
Et je me suis bien trompé parce qu'il est vraiment génial avec ses longues cavalcades de cowboy attrapant les innocents sur le bord du chemin au lasso pour lui éviter des heures de marche et l'amener à destination plus rapidement ! (les débuts de l'autostop en fait

Mais les 20/20 c'est débile. Si tu mets cette note à un jeu, il doit être parfait. Déjà, le nombre extrêmement réduit ne fast travel lui ferait presque perdre 2 points si y'avait pas le plaisir de l'exploration

Citation de youtou :En fait RDR2 serait amha le jeu parfait sans les scènes scénarisées sans intérêt, y aurait fallu juste un open world avec des evenements aléatoires....
Il s'agit tout simplement de scènes scénarisées qui apparaissent de manière aléatoire

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 10:13:12 ]

Anonyme

albou

Anonyme

Anonyme

Anonyme

iktomi

Du coup opposer "scènes scénarisées / scriptées" et "évènement aléatoire" n'avait pas vraiment de sens.

(*) il existe des méthodes de scriptage aléatoire à l'intérieur des séquences, mais ça reste rare dans des jeux de ce type car ça demande tellement de boulot pour limiter les risques de foirage (penser à tous les embranchements possible d'action des joueurs, et tous les débugger), supérieur à celui de scripter à la main.

albou

Me souviens avoir entendu parler d'un remake HD de FF 7, j'ignore s'il est déjà sorti ou pas....Par contre, c'est une exclu PS4 je crois.
L'exclu PS4 ne doit durer qu'un an. C'est lourd mais si ça les amuse ...
Honnêtement ne joue pas au 7 de PS1. Il est injouable aujourd'hui

Faut être honnête, même moi qui ai joué à des jeux d'il y a 20 ans je sais qu'aujourd'hui personne oserait sortir ce genre de jeu c'est totalement dépassé

- < Liste des sujets
- Charte