Jouez-vous aux jeux video?
- 30 415 réponses
- 372 participants
- 1 053 187 vues
- 254 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
j-master
Et pourtant, jusqu'à une certaine distance, c'est plutôt faux en vrai. Par contre le moindre déplacement va tout foirer.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Dr Pouet
Autre point commun : 2 ans de judo, marre des galipettes comme elle dit, 6 ans de boxe française, marre de la danse classique avec les jambes en l’air, 2 ans de free fight, puis du Krav Maga, qu’elle a bien aimé !
[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 16:01:59 ]
Dr Pouet
Citation :4 balles, 4 morts !
en soi c'est pas ouf' sur COD, où le quickscope (utilisation d'un fusil à verrou pour viser et tirer dans la tête dans le même mouvement à courte portée, le genre de truc impossible IRL) fait clairement partie de l'ADN de la franchise, comme sur battlefield le fait de dézinguer un avion au lance roquettes antichar.
J’avais mentionné le nombre parce-que c’est rapide, on ne voit pas toujours bien les victimes ! Mais sinon la plupart des joueurs jouent au M4 (fusil d’assaut) ou au MP5 (submachine gun).
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 11:50:29 ]
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 13:17:06 ]
Anonyme
Monde ouvert : check
3D temps réel : check
Vue subjective en voiture : check
Cinématiques : check
Dialogues entre personnages : check
Vue FPS dans les batiments : check
Sortie sur atari ST et amiga pour 1992 : check (
Anonyme
Par contre concernant goldeneye, jme demande qui, au final, a versé des royalties à qui....S'il est évident que le jeu n'existerait pas sans le film, en revanche sur le long terme jme demande quel est le nombre de personnes qui a maté le film après avoir joué au jeu....
Je crois d'ailleurs que le film avait été un flop commercial, au mieux pas du tout un succès.
zorglub28
youtou, les L7 à tout hasard ? (référence récurrente au groupe de chanteuses)
Euh L7 c'était un groupe de grunge .... Ou c'est toujours.
Tu veux sûrement parler du girls band L5 ???
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Anonyme
Anonyme
L7 c'était un groupe un peu grungy, et aussi un groupe 100% meufs, tout le monde a raison !![]()
Final Fantsay XV est dans le gamepass, zou je l'ai pécho et j'ai commencé vite fait.
Bon c'est le 1er FF auquel je joue de ma vie, d'ailleurs je découvre qu'en fait y a pas d'univers commun entre les 15 jeux.
Ma seule approche avec la franchise l'avait été via le film éponyme (et plus gros flop de toute l'histoire du cinéma ou pas loin) et je m'étais fait mon avis : FF c'est de la merde.
Bon ça a rien à voir avec le film évidemment. Pas d'avis définitif pour l'instant, si ce n'est que les combats ont l'air sympa et ludique malgré des combinaisons de touches japan style, et que techniquement c'est pas ouf'. J'ignore si le jeu est patché X1X, mais ça semble pas être du HDR ni ne serait-ce que du 30 FPS fixes.
deozza
Si tu veux du bon FF, va falloir faire du retro avec FF4 jusqu'a FF7.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
albou
Je pense que si, comme nous, il s'agit du premier FF auquel on joue, ce n'est SURTOUT PAS la communauté qu'il faut consulter. Je ne crois pas qu'ils ont tort loin s'en faut. Mais ils ont joué à tous les FF depuis le tout premier, c'est du j-rpg toujours à la pointe avec de la stratégie et de la tactique, tandis que là on leur sert un jeu action-aventure avec des éléments RPG (bien foutus malgré tout). Je ne peux qu'imaginer leur désarroi !
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
Anonyme
d'apres la commu
j'ai du mal à percevoir l'existence réelle d'une communauté sur jeu comme final fantasy : parler de commu' pour des jeux....communautaires multijoueurs, comme gear of wars ou halo, où les joueurs peuvent construire des maps et tout, là ok, mais parler de communauté pour un jeu full solo (ouais y a bien un mode multi je crois, m'enfin bon) sans le moindre aspect communautaire, heu....

Pour moi la "commu" de FF, c'est plutôt soit des fans, tant mieux pour ces gens au moins ils se font plaiz', ou à l'opposé des fanatiques totalement barrés, hyper toxiques et négatifs.
zorglub28
j'ai mourru de rire
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Dr Pouet
Une version plus claire :
Anonyme
Sinon, penser à AF : me suifait violence pour prendre un jeu pixellisé, sea salt.
Pas tout compris au truc, si ce n'est qu'on dirige une espèce de horde de vers de terre gluants, d'araignées, et qu'on tombe sur le râble de braves et honnêtes bourgeois qu'on dévore vifs.
edit : pas compris non plus si c'était ou pas un rogue-like....

bon là on voit pas que c'est pixellisé à mort, mais en fait la résolution de ce gif est probablement la même sur une TV de 50", où là ça pique un peu les yeux.
[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 16:44:37 ]
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
albou
Dans ce cas pourquoi pas ? Mais pas de création participative, pas de commu, en tout cas pour moi.
Ce n'est rien de moins qu'une communauté de fans comme les Deadheads, les fans de Star Wars, ou même les vegans
Final Fantasy ce n'est plus une simple série de jeux vidéos, c'est un véritable univers. Il y a un wiki, un nombre incalculable de forums, des fangames, ... si pour toi ce n'est toujours pas une communauté, c'est qu'on a juste pas la même définition
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
iktomi
Sea Salt c'est un jeu qui emploi le lore de Lovecraft : on incarne Dagon, un des grands anciens. Par contre ce n'est pas un rogue-like, toutes les maps sont prédéfinies, mais il y a un léger coté "lite" avec le déblocage des bestioles.
Sinon pareil concernant l'existence de communauté pour des jeux solo : un exemple implacable selon moi, même si ce jeu est jouable en multi, Doom 1 et 2.
Et sinon, ce qui représente selon moi la première forme de multi-joueur, tous les jeux solo avec scoring.
Tu vois même des communautés spécifiques à des genres (là je pense notamment aux shmups)
Anonyme
Ce n'est rien de moins qu'une communauté de fans comme les Deadheads, les fans de Star Wars, ou même les vegans
si pour toi, une oeuvre totalement fictionnelle comme SW ou le fait de tuer des animaux c'est la même chose, alors t'as pas mal de trucs à apprendre et comprendre.
Bon, je t'accorde que la pression du conformisme de nos sociétés nous pousse à considérer les vegans comme une communauté de débiles en sarouel (probablement pédés) qui se roulent par terre en bavant et en haissant la Terre entière.
Par contre ce n'est pas un rogue-like, toutes les maps sont prédéfinies, mais il y a un léger coté "lite" avec le déblocage des bestioles.
J'avoue ne pas avoir tout compris, on passe un niveau, puis on revient au début du jeu....
[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 10:40:11 ]
iktomi
Un rogue-lite c'est pareil mais tu débloque des trucs petit à petit, qui perdurent d'une partie à l'autre. (exemple connu Binding of Isaac)
Sea Salt, les niveaux ne sont pas générés aléatoirement (enfin il ne m'a pas semblé), et tu débloque des catégories de monstres petit à petit. (ainsi que des chemins alternatifs je crois)
Ou alors je n'ai pas compris ton post ?
Anonyme

Du coup un jeu comme everspace, c'est un rogue-lite, pas un rogue like pur et dur ?
- < Liste des sujets
- Charte