Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 564 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

deozza

Pas sûr que ça soit riant, mais dézinguer du démon ça doit être libérateur tout de même
Ah tu m'étonnes un ptit doom 2016
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

iktomi

Surtout qu'en matière de jeux vidéos, "les gens" ont une furieuse tendance à se fabriquer des attentes (un peu par association de genres pas toujours judicieux) que les devs ou la boite de prod n'a jamais encouragé.

Dr Pouet

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vince_

Je m'étonnais et ait fait part au sus-mentionné pote des ressemblances, du côté " ça colle " avec lui.
A différents niveaux, cad graphiques, l'importance du texte, les ambiances musicales et tout.
Ce pote étant particulièrement bercé dans le polymatisme, c'était difficile de trouver quelque chose qui arrive à le cerner, le définir, et j'ai eut l'impression que c'était le cas avec Disco.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Je ne connaissais pas Disco Elysium, ça à l'air hyper chouette, merci Pouet. Moi j'attends avec impatience que Subnautica Below Zero sorte en version définitive mais c'est pas pour de suite on dirait.
Vous avez une référence de jeu où foutre des centaines et des centaines d'heures pour faire oublier une dépression ?
Je pensais à Ark Survival Evolved par exemple.
J'ai lu hier dans le supplément de picsou magazine consacré à la psychologie et aux charlottes aux fraises que jouer des centaines et des centaines d'heures à un jeu vidéo pour faire oublier une dépression était aussi conseillé que prendre un bain brulant en pleine canicule.

Anonyme

Anonyme

Dr Pouet

rubz

L’un n’empêche pas l’autre. D’ailleurs je dois certaines victoires à Grotourismo au fait que certains adversaires en étaient à leur troisième whisky.
Essayer de nous faire croire que tu tournes à la Volvic quand tu joues ... bien tenté !

Dr Pouet

iktomi

J'ai lu hier dans le supplément de picsou magazine consacré à la psychologie et aux charlottes aux fraises que jouer des centaines et des centaines d'heures à un jeu vidéo pour faire oublier une dépression était aussi conseillé que prendre un bain brulant en pleine canicule.
Ayant une (trop) longue expérience en la matière, je confirme : à part procrastiner très efficacement sur sa santé et s'isoler, ça fonctionne pas terrible. (même en se faisant des "potes" online)
Étant des êtres physiques dont l'évolution baigne dans les interactions sociales, l'hyper-connectivité actuelle qui nous pousse à nous croire de purs esprit c'est le miroir aux alouettes (consumériste) moderne.
Mais sinon je plussoie la joie de battre des gens bourrés comme des coings et qui te pourrissent en perdant par dessus le marché. ^^
[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 11:39:44 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 18:02:51 ]

deozza

Anonyme

iktomi

zorglub28

Vais retourner finir outer worlds avant de trop avancer dans rdr2
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 13:00:07 ]

iktomi

zorglub28

Je vais voir si je peux switcher sur le volant pour la conduite des chariots dans rdr2
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

iktomi

Anonyme

Bonau début c'est rigolo de commencer à développer des dinosaures, pis au bout d'une heure on se rend compte que lejeu est débile : il faut rentabiliser le parc en installant des fast-foods et diverses boutiques de vetements et de souvenirs.
J'avais une bonne dizaine de dinos, dont plusieurs magnifiques ceratosaures, qui ressemblent à des t-rex en plus râblés, mais les visiteurs gueulaient parcequ'ils pouvaient pas dépenser assez d'argent.
J'ai ouvert les grilles de l'enclos, ça a été un bain de sang, et ça serait mentir que de dire que les visiteurs ont eu une mort honorable.
Dommage que ça soit aussi débile, c'est assez lol sinon juste pour l'aspect dinosaures à faire cohabiter.

deozza

pis au bout d'une heure on se rend compte que lejeu est débile [...]
Javé fait un post ya quelques mois qui expliquait comment casser le jeu et devenir rentable tres vite. La flemme de le retrouver mais grosso modo ca impliquait :
_bourrer la rechercher de fossiles et revendre tout ce que tu peux
_demarrer avec pleins de petits herbivores un peu loin de l'entree (si possible du diplo ou du brachio)
_des que possible mettre un gros carnivore tres proche de l'entree (genre 2 cerato, ce sont quasi les seuls qui peuvent etre en duo, le reste est debile et solo)
_maximiser les boutiques autours de lui
_faire du raptor /deino/dilophosore proche du gros carnivore.
Et roule. Cette strat marche tout le temps. A part quelques fois où c'est plus complique a cause de la taille de l'île, de certaines missions imposees ou du climat

iktomi

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 13:16:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte