Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 751 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

iktomi

(ils sont au taquet je pense pour aller au delà de ce que laissaient présager les trailers)

Anonyme

idle game
le terme ne me disant rien, j'ai googlé, ça me dit que c'est un jeu incrémental. C'est tout de suite plus clair.

iktomi

Beaucoup de jeux "classiques" n'ont pas attendus les idle games pour user et abuser de ça, World of Warcraft parmi les plus connus...

Anonyme

https://candybox2.github.io/
je préviens youtou, ça risque de te faire chier du sang

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

rubz

albou

REd Dead, c'est sûr que l'open world est ptet le plus réussi de l'histoire du jeu vidéo, mais les combats c'est n'importe quoi, en vue TPS c'est aussi proche de, disons, SW Battlefront (et c'est pas le meilleur) que la conduite d'un GTA est proche d'un forza motorsport.
J'ai rien compris à l'engouement de ce jeu ... peut être cette histoire de couilles de chevaux

Selon moi, il mérite entre 13/20 et 15/20 guère plus.
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

iktomi

C'est aussi un jeu plutôt bien réalisé avec un soin du "réalisme", ça permet de brasser encore plus large que le cœur de cible sus-mentionné. (mais en insistant bien sur les aspects idéalisés au delà de l'absurde de ce "réalisme")
Dans la lignée des GTA, Saints Row, Battlefield, Witcher et autres 300, Game of Thrones ou Tudor... Jeux ou films/séries au sujet desquels on entend sans retenue l'association "sexe et viols crus et meurtres sans tabous = pour adulte" ...
[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 23:34:19 ]

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

albou

Il suffit de revenir un peu dans le temps avec une situation bien concrète pour prouver ce que je dis : lorsqu'on a mit la guillotine en service, les gens étaient déçus parce que ça durait pas assez longtemps

Finalement, rester devant son écran c'est peut être pas si mal

De toute façon en règle général j'aime pas les licences Rockstar. Pour GTA y'a des cadres sympas (sauf le 3 où tu te croirais dans les Highlands avec un brouillard constant

D'ailleurs le terme Grand Theft Auto signifie vol de voiture ce qui ne représente qu'une partie infime du jeu

Bon je crois que c'est bon, j'ai terminé mon pamphlet

Là je viens de réinstaller The Surge et là ça va saigner !!!!

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 11:56:43 ]

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

rubz

J'ai jamais compris l'engouement autours de breath of the wild. C'est un delire de heroic fantasy machiste qui brosse dans le sens du poil les jeunes males en manque de demonstration de puissance.
![]()

kruks

Two Beers or not two beers... ?

Anonyme

Et je rappelle à tous que world war z est dans le gamepass X1/PC, et qu'il est absolument génial en coop.

rubz

Ptain par contre que j'imagine que c'est pareil sur tous les jeux multi de tous les styles, mais y a arrivage impressionnant de noobs sur BF5, là j'ai même plus l'impression d'être un renard dans un poulailler, mais un fourmilier dans une fourmilière.
Et je rappelle à tous que world war z est dans le gamepass X1/PC, et qu'il est absolument génial en coop.
Encore faudrait il avoir envie de jouer avec un paria d’internet

iktomi

Et aux personnes qui se sentent vexées par mon résumé lapidaire : j'ai pas dis que c'était un problème en soi, ça le devient quand ça prends le chemin d'une norme mercantile (et une excuse pour s'étriper entre joueur/clients).
Des travers dans des produits de divertissements sont légion, les nier ne résout rien, par contre en avoir conscience c'est déjà une première étape. (je joue à Witcher, Mortal Kombat, Warhammer 40000 ou Agony, et je me prive pas pour dire ce que je trouve puant dedans, plutôt que me cacher derrière une "licence artistique" bien commode)
[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 16:36:54 ]

albou

Il y a des licences dont le personnage principal était (et est toujours) une femme, comme Tomb Raider, Metroid, Bayonetta (ah attendez ... on me dit dans l'oreillette qu'elles sont hyper-sexualisées et que par conséquent ça compte pô).
D'autre part, nombreux sont les jeux où on te donne la possibilité de créer toi même ton personnage et de choisir son sexe et parfois même sa destiné. C'est par exemple ce qui pouvait manquer à Assassin's Creed (où, soit dit en passant, les femmes sont rarement de faibles jeunes filles en détresse), mais visiblement on oublie un peu vite Syndicate et Chronicles. Et dans le dernier le choix nous est laissé.
Pour ce qui est de The Witcher, c'est à l'auteur des bouquins qu'il faut te plaindre, pas aux devs

Et si t'as cru voir du machisme quelque part dans cette franchise, c'est que tu la connais pas encore suffisamment. Les humains ont clairement autre chose à foutre que de sauver des princesses au 41ème millénaire

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 17:24:46 ]

n3m3s1s

payer 10 euros sur Steam pour un jeu qui etait gratos a sa sortie c est quand meme abuse ...
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Dr Pouet

Faut croire que je suis suffisamment intelligent pour faire la part des choses et savoir différencier la vraie vie d'un monde virtuel
Ou pas assez lucide pour voir l’impact que la culture a sur notre pensée...
Par exemple dans les films :

albou

Après forcément c'est de l'éducation à l'échelle de la société.
[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 19:01:23 ]

Anonyme

Dr Pouet

Sarakyel

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 22:50:33 ]

albou

- < Liste des sujets
- Charte