Jouez-vous aux jeux video?
- 30 393 réponses
- 372 participants
- 1 049 568 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

zorglub28

The last of Us deux, un must si ce n'est le must. Ca putain de valait le coup d'attendre, dès l'intro ça te colle les poils (perso j'ai chialé). Certainement dans le top trois des jeux que j'ai fais sur la dernière décennie. Rockstar game j'adore tes jeux, mais va apprendre à écrire un scénar. On sent bien que c'est le bébé que sony a offert à naughty et qu'ils en prennent soin. Le premier était énorme, là on joue deux divisions au dessus.
Sinon dans les fan games, the Abobo (de double dragon) big adventure, le plus gros lol ever. la fin est monstrueuse. Si flemme de faire le jeu, james et mike l'on fait en playthrought "AVGN". (Pour la génération 70/80 fan de la NES).
tu m'as donné envie pour last of us 2 ... mais pas dispo sur pc
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

zorglub28

arf mais il est pas encore sorti en fait ...

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 09:40:42 ]

W-Addict

Je me suis pris Borderlands 3 et The Last Of Us Part II. Bon pour ce dernier après 3 minutes de jeu tu pleures tellement c’est beau visuellement et surtout sur le travail sur les personnages et le scénario. Une pure dinguerie.
B3 me permettra de ne pas subir une trop grosse descente quand j’aurai terminé TLOUP2.

Dr Pouet

Bien que je pense à au moins un truc surprenant et sympa !

BBmiX

The Last Of Us Part II. Bon pour ce dernier après 3 minutes de jeu tu pleures tellement c’est beau visuellement et surtout sur le travail sur les personnages et le scénario. Une pure dinguerie.
Soit ; très beau et ambiance au top . Mais j'ai peur qu'il ne devienne lassant , tuer du zombis ... même si ils ont des aptitudes différentes ...

( Hs ; je suis sur just-cause 4 en ce moment , ( adepte de TOUT les gta ) il a les défauts qu'il a

je voulais me refaire gta V , mais galérer à chercher un engin pour voyager dans les airs , je ne sais pas si j’aurais la patience maintenant ... )
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 12:45:26 ]

W-Addict

Si l’univers est bien ça ne me dérange pas.
Les zombies c’est jamais lassant pour moi, j’ai passé des centaines d’heures à faire voler des têtes dans Dead Island.
Et j’ai abusé de la mitrailleuse lourde dans Days Gone sur les infectés, juste par plaisir....
´tain j’suis zombiephobe...

Dr Pouet

En fait, c'est pas juste de la très grosse misogynie comme souvent dans le jeu vidéo ; chez eux c'est une vraie "culture" d'entreprise, qui cultive et protège des actes barbares répétitifs. Du genre : faire tourner périodiquement un trombinoscope d'employées "baisables", enfermer dans un placard une femme trans pour lui faire reconnaître qu'elle n'est pas une vraie femme... et ce sont des boss qui font ça, avec une forte protection des RH si jamais des femmes se plaignent.
Dingue...
Harcèlement sexiste et sexuel à Ubisoft : « Il a tenté de m’embrasser, tout le monde rigolait »
https://www.numerama.com/politique/635049-harcelement-sexiste-et-sexuel-a-ubisoft-il-a-tente-de-membrasser-tout-le-monde-rigolait.html
« Toi, je sais que tu veux ma bite » : à Ubisoft Monde, qui protège les femmes ?
https://www.numerama.com/politique/635193-toi-je-sais-que-tu-veux-ma-bite-a-ubisoft-monde-qui-protege-les-femmes.html
Ubisoft Employees Have 'Grave Concerns' Over Toronto Studio's Misconduct Allegations
https://kotaku.com/ubisoft-employees-have-grave-concerns-over-toronto-stud-1844277486

W-Addict

Ignoble ces comportements, et je n'arrive même pas à imaginer le vécu des victimes.

Dr Pouet

C'est pas ultra difficile pourtant : embaucher plein de femmes, nommer une directrice pour les RH, nouvelle et féministe, s'appuyer sur un organisme externe auxquelles les femmes peuvent signaler les problèmes et donc s'assurer qu'il y en a des moins en moins, faire des formations (ça existe déjà)... Et puis Ubisoft a de la trésorerie, donc c'est pas un obstacle.

gloglo125

Citation :Alors juste sur ce point, je suis malheureusement pas convaincu que ça soit ça qui fasse la différence, dans le sens ou c'est quand même ultra récurrent dans de grandes boites d'avoir un codir intégralement masculin sauf une DRH (à croire d'ailleurs que c'est surtout pour se donner bonne conscience) et ça n'empêche pas toutes les dérives possibles et imaginablesnommer une directrice pour les RH
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Dr Pouet

Oui ce serait plutôt une directrice, féministe, et suffisamment de femmes aux RH pour avoir au moins la parité.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

zorglub28

Putain ... mon perso il lève son verre ... et tourne la tête pour le boire ... par l'oreille. ... subsisterait il quelques bugs ??? ou alors c'est le cocktail "tête de mort" qui ce boit comme ça ?

will_bru

will_bru

Par contre, du coup, je vais attendre une ou deux semaines, histoire d'avoir un patch, parce que là, le nombre de bugs , c'est wouat millions au kilomètre.

zorglub28

bref ça a l'air très sympathique
https://store.steampowered.com/app/383120/Empyrion__Galactic_Survival/?l=french
[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 13:09:35 ]

j-master

attention, ça parle d'un article de socio sur le consumérisme

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Citation de gloglo125 :xHors sujet :Citation :Alors juste sur ce point, je suis malheureusement pas convaincu que ça soit ça qui fasse la différence, dans le sens ou c'est quand même ultra récurrent dans de grandes boites d'avoir un codir intégralement masculin sauf une DRH (à croire d'ailleurs que c'est surtout pour se donner bonne conscience) et ça n'empêche pas toutes les dérives possibles et imaginablesnommer une directrice pour les RH
D'autant que excepté pour le cas particulier des cabinets de conseil en RH les RH sont des des centres de coûts dans les entreprises. Il fait plus de femme dans les entreprises (particulièrement les entreprises des hautes technologies) mais a tous les niveaux. Pas uniquement dans les activités non opérationnelles.

zorglub28

pour l'instant l'essentiel des missions c'est de fabriquer des objets necessaires a la base. j'ai trouvé un petit vaisseau aéroglisseur, pour se déplacer c'est pas du luxe. faut juste penser a fabriquer ou trouver du carburant sinon c'est a pied. ou avec la moto electrique fourni dans le pack du bleubite.
apparemment il existe plusieurs factions, dont une ennemie bien agressive, mais je suis pas encore tombé dessus

bref je m'amuse sur ce jeu ^^

W-Addict

je sais pas où mettre ça, mais j'ai trouvé cette vidéo assez intéressante...
attention, ça parle d'un article de socio sur le consumérisme
Du coup est-ce que je consomme IRL comme je joue ?
Merci pour ce partage !

W-Addict

C’est une tuerie.
Le scénario est fou par rapport aux autres « survival », c’est juste dingue.
Du coup pour moi la beauté du jeu, le gameplay passent au second plan.
Le fait d’avoir peu de ressources à dispo devait en ravir plus d’un.
Quelle claque !

will_bru

Oh wait... On pourra jouer Spider Man aussi !!! Génial !! Ah oui, mais que sur Playstation, on vient de le lire sur Twitter. Great...
Twitter est en feu

will_bru

Je joue et aime jouer à Horizon Zero Dawn sur PC. Y a plein de gens qui se plaignent de bugs, moi les seuls que je vois c'est mes facultés limitées en tant que combattant... Mais alors par contre, c'est un truc de fou.
Evidemment, les détails, certaines trames scénaristiques sont différentes. Mais le PITCH EST LE MËME. C'est à dire qu'il y a environ 12 ans j'ai fait un rêve avec réveil où tu te souviens de tout, etc. J'avais commencé à l'époque à en écrire un bouquin, et finalement, j'en ai fait partiellement un album. Bref. L'histoire, je la connais, je l'ai imaginée il y a plus de 12 ans.
Truc de fou. Alors évidemment, les décors, les costumes, les factions, et tout le tremblement, rien à voir. Mais les histoires de civilisation qui renait des cendres d'une autre, de reliquats antiques, de parias (et oui), etc. Tout ça c'est dans mon histoire. J'ai l'impression au fur et à mesure de dérouler le jeu de revivre mon rêve. Ca fait super bizarre.
Nota bene : grosse différence dans mon rêve : le personnage principal part en mission pour le seigneur après avoir entendu Johnny B. Goode. Je pense que je tenais un truc bien plus sympa

zorglub28

- < Liste des sujets
- Charte