Jouez-vous aux jeux video?
- 30 393 réponses
- 372 participants
- 1 049 455 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

devilmanson25

Demander si la console est jailbraké, modifié ou si elle à déjà été ouverte.
L’essayer, passage dans les menus voir si la console n’est pas lente et testé le wifi.
Enfin essayer la console avec un jeu qui demande beaucoup de ressources, genre Red Dead Redemption 2 ou Uncharted 4. Ecouté si la console souffle beaucoup et fait du bruit, si la console est anormalement bruyante c’est quelle est sûrement encrassé et cela peut entraîner une surchauffe.
Et important, voir si la console n’est pas ban, soit la console est inutilisable ou alors le playstation network et la fonction réseau est coupé.
Si c’est points sont pour la plupart bon et que le prix est correct je pense que tu peux y aller.
“La musique réveil le silence”

Projacks

Pour le coup du ban j'en avais aucune idée, tu m'apprend un truc là

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

devilmanson25

Beaucoup ce sont fait avoir comme ça en brocante ou sur des sites internet comme Amazon ou Ebay.

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

will_bru

Je le teste pour voir. Le prologue est sympa, je continue et j'arrive à Poudlard. J'y ai passé 5 mn.
- hihi, regarde mes potions, j'aime les plantes, hihi
- Roooh, tu as vu des étoiles. C'est génial les étoiles tu devrais suivre les cours !
- Hum. Ma bombacrottesdenez n'a pas bien marché, je vais essayer de faire d'autres tours malicieux.
Je peux pas. C'est hors de ma compréhension et ça me fout un stress de malade.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

devilmanson25

Playstation 5 Pro.

Mais pour le moment ma Switch et ma Ps4 Pro me suffit, et je suis loin d’en avoir fait le tour.

iktomi

Je peux pas. C'est hors de ma compréhension et ça me fout un stress de malade.
Et j'ai tendance à penser que le public enfant qui a grandit avec ces films (surtout au fil de leurs sorties) ont été peut-être un peu plus perméables aux croyances new age et autres modes wicca, ésotélol et occultristes...

will_bru

Moi les potions machin et les bombabouzes ou machin, ça me parle pas du tout. Après je sais pas si c'est wicca ou machin.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

iktomi

atird_L

Je conseille vivement car c'est très très très didactique et très satisfaisant !
[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 10:17:17 ]

·dulciné

Turing Complete est quand même plus accueillant niveau visuels. Je vois qu’il est à 16-17 eurodollars par contre, en accès anticipé, et aussi sur gog.

iktomi

Sinon, des jeux pas conçus pour ça mais qui intègrent cette logique de codage pour encore plus étendre l'aspect bac à sable et façonner son monde et ses règles, ce sont Terraria et Minecraft.
[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 23:35:34 ]

will_bru

I'll be there.
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 16:14:05 ]

iktomi

Exemple : les superbes images et premiers vidéos de The Invicible... jusqu'à la première vidéo de gameplay montrant... des QTE. (j'te dis pas la déception me concernant)
Pour moi, le meilleur du meilleur Space Opera reste Descent Freespace 1 et 2. Toujours inégalés. (l'intro du 1 a vieillit, mais ces frissons à l'époque...)
Par l'équipe de dev scindée des Descent 1 à 3. à toujours dans mon coeur. (Descent 4 s'appelle Overload, et non Descent Underground)
Mais je dois dire que Elite Dangerous n'est pas loin derrière en terme d'immersion de pilotage pour moi. (de bonnes petites vibes Privateer et X-Wing)
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 17:17:03 ]

will_bru

Teaser qui montre (je pense) le moteur du jeu, mais pas d'image ingame, ni de gameplay. (et ça change tout)
Alors c'est là où je suis en complet désaccord. Le teaser montre une intention. Ici celle ci est clairement de faire vivre une aventure de SF (telle que moi je la conçois en tout cas). Pour le coup, je me fiche complètement du gameplay

iktomi

Un autre exemple (parmi d'autres) : les premières images "dantesques" du moba Demigod, magnifiques de démesure à l'époque, une belle impression de pesanteur, de puissance et de rapports d'échelle... jusqu'à ce que tu découvre un jeu où tous les personnages (dont ce "golem-chateau") galopent comme des lapins... crois-moi, le gameplay peut tout changer, peu importe la patte artistique. (en la matière, les exemples de ratages sont légion)
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 17:16:22 ]

Gronoeil Vert

Septembre ça fait loiiiiin !
Sinon une petite capture d’écran d’un passage de l’intro de Atomic Heart, on appréciera le clin d’œil à Kraftwerk

Tamen pax et amor, oscula.

kosmix

Trailer ou teaser, ces termes désignent des bobines de cinéma pour la promotion des films ("bandes-annonces" en français). Trailer : 2 minutes max, teaser : 1 minute max.
Vos vidéos sont de vulgaires publicités
Mais évidemment ces termes sont passés dans le langage courant pour désigner tout et n'importe quoi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

Oui et non, il y a encore quelques années, il y avait un schéma assez cohérent concernant les jeux vidéos :
- Teaser : zéro image du jeu, juste de la cinématique (genre Blizzard depuis Warcraft 1, et jusqu'à leur prochain diablo 4), voire que des inserts, sans image.
- Trailer : des images de gameplay, plus ou moins cut, mais au moins un visuel sur ce que tu allait voir en jouant.
Mais depuis quelques années, en effet, ces mots ne veulent plus rien dire, c'est employé pour n'importe-quoi... (comme RPG ou lag...)
Summum de l'absurde et du consumérisme pour moi : le mini trailer de 4 images super-cut, en intro du-dit trailer, des fois que tu zapperait trop vite... une publicité...
Sinon will_bru, j'entends totalement ce que tu veux dire en terme d'intention, mais entre le temps pour développer cette intentions, les compétences de l'équipe de dev, et la liberté qui leur sera donnée, c'est gage de rien du tout hélas. En ce qui me concerne, tant que je ne vois pas d'image ingame, ça ne vaut rien.
Et même quand tu crois en voir, genre les trailers faussement ingame de No Man's Sky, bin la douche peut quand même être froide...
(Même s'ils se sont vachement bien rattrapés depuis, je leur tire mon chapeau en matière de détermination, et d'honnêteté, sur GoG ils avaient proposé à tous les déçus d'être remboursés sans justification... 2 ans après la sortie du jeu.)
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 18:11:10 ]

n3m3s1s

y avait un trailer gameplay lors de la derniere Gamescom il me semble avec des fights pas terribles du tout, mais si c'est l'intention qui compte ...
sinon Hogwarts Legacy déja 12 millions de copies vendues, soit le meilleur démarrage des 6 dernieres années si on met de côté les jeux à license du style Fifa ! (donc meilleur que RDR2)
à 20 euros je le testerai ce Hogwarts ..
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 20:15:03 ]

n3m3s1s

Black Desert Online est gratuit/offert sur Steam jusqu'à demain 9 mars
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

iktomi

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 20:59:46 ]

will_bru

mais si c'est l'intention qui compte ...
Ca va la condescendance ? On vous laisse une chambre ou vous allez à la cave ??

Celest1

- < Liste des sujets
- Charte