Jouez-vous aux jeux video?
- 30 414 réponses
- 372 participants
- 1 052 589 vues
- 254 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
will_bru
Cup Head est TRÈS difficile.
Ah carrément. Une de mes plus grosses frustrations. Il est tellement joli, t'as envie d'en voir plus mais tu te fais rétamer la tronche en mode vicking.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
devilmanson25
Par contre le king dice...
Ce taper au minimum 3 mini boss (si tu est chanceux) avant de l’affronter c’était trop pour moi.
Peut-être qu’un jour je le finirais… ou pas…
“La musique réveil le silence”
iktomi
Les old school c'est du par cœur du début à la fin, et ça peut très vite mener à un gameplay Die&Retry quand on débute (typiquement mourir à chaque nouvel obstacle car impossible de deviner quoi faire avant, un peu à la façon de Super Meat Boy), et Cup Head est très centré sur cette logique de piège.
Une difficulté très élevée peut être partie intégrante de l'intérêt du jeu (comme beaucoup de jeux "arcade" du type Super Hexagon ou Devil Daggers), mais c'est en effet frustrant pour un jeu aussi superbement réalisé que Cup Head, de ne pas pouvoir le voir en entier à cause de sa difficulté.
C'est en un sens dommage pour un jeu dessiné et animé à la main de façon artisanale comme les vieux disney, et la bande son elle aussi intégralement acoustique studio.
[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 18:50:31 ]
Celest1
après yen a un paquet de super des shoot em up derrnière generation mais là je trouve plus les noms et le moteur de recherche par genre sur xbox one est vraiment pourrit
101112
iktomi
[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 19:11:14 ]
Celest1
101112
Celest1
101112
[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 19:34:54 ]
Celest1
101112
iktomi
Et en effet, l'excellente série polonaise Sky Force, qui est tirée de la même franchise sur mobile, mais qui ont su remanier la progression et le meta gameplay pour ne pas être aussi contraignant que beaucoup de portages mobile-pc.
[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 19:44:16 ]
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Celest1
101112
[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 19:46:24 ]
iktomi
Pour les gens qui connaissent un peu le boulot de ce monsieur, vous reconnaitrez ses gimmick, et notamment plein d'animations inspirées de ses interludes animés de pub sur Nickelodeon pour la période d'Halloween de 2005.
L'interlude avec le ptit bonhomme qui fuis puis monte dans une fusée... c'est une version remaniée d'un autre clip, censuré, où c'était un enfant qui courant avec un hurlement horrible, poursuivi par plein de pinces et autres crochets, et finissait adossé à un mur, avec les menaces devant les yeux, et un cut... Il semble avoir disparu de youtube, mais j'ai la version storyboard animée dans un coin de l'ordi
[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 19:58:54 ]
Celest1
Stardust Galaxy Warriors: Stellar Climax
Voila c'est le dernier que j'ai fait on peut y jouer à 4 et il est TOP
101112
[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 20:05:23 ]
iktomi
Mais un de ceux que j'ai le plus apprécié, c'est Space Pirates And Zombies (le 1er)
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
iktomi
Les Shoots Amiga, il y en avait de très bons. L'éternel Xenon 2 évidemment (les Bitmap Brothers ont quand même sortit beaucoup de pépites), mais aussi Project-X, dont je trouve Syder Arcade (sur PC) reprend pas mal le gameplay. (inerties, types de tirs, etc).
Sur Pc, un qui était sortit un peu de nulle part, et qui défonçait tout visuellement à l'époque, tout en reprenant le scrolling très particulier de Viewpoint, c'était The Reap. (hélas quasi aucune com, et pas si bien optimisé)
Avec une touche d'humour noir dans les détails qui préfigurait un peu ce qu'allaient faire plus tard les gars de Rake In Grass dans les (maintenant classiques) Jets&Guns. (qui pour le coup reprennent le meta-gameplay de Tyrian pur jus : on gagne des sous et on achète son équipement entre chaque mission)
[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 20:49:02 ]
Neveud
Merci pour tous ces noms de shoot, je vais m'y remettre

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 20:47:13 ]
iktomi
edit : ce sont des compos internes apparemment
Pour Jets&Guns, c'est Machinae Supremacy. (les pionniers du Sid Metal, que j'adore)
Pour l'anecdote pas glop, à l'instar d'énormément autres boites de dev, Housemarque, qui ont fait The Reap (et plein d'autres excellents titres), ont décidé d'abandonner les projets "shooter arcade" juste après avoir pondu leur paroxysme de shoot : Nex Machina. (parce-que malgré le boulot, trop de niche, et pas rentable)
C'était déjà le cas à l'époque de the Reap : acclamation critique et technique, four commercial...
[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 20:58:37 ]
kosmix
Hybris et sa suite Battle Squadron, qu'est-ce que j'ai pu jouer à ces jeux.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Celest1
qu'est-ce que j'ai pu jouer à ces jeux
Generation Probotector alien pas content .. Contrat 3 ..
101112
·dulciné
En shmup plus récent j’ai joué au breton Steredenn, qui a une structure un peu rogue-lite. Je m’en suis un peu lassé malgré tout (après ~30h) mais c’est une bonne expérience, avec une musique rentre-dedans assez cool.
Et merci iktomi de m’avoir rappelé Insanely Twisted… je le possède mais depuis le temps je l’avais oublié et j’y ai pas joué
will_bru
Housemarque
Ah ben Returnal reprend vachement des codes du shmups truc là comme vous dites. On sent bien la patte et d'où ils viennent.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Celest1
des codes du shmups
faudrait les faire jouer un peu à tous nos vieux jeux
Rick dangerous ^^
101112
will_bru
Rick dangerous ^^
L'horreur absolue. Et en même temps, j'ai un besoin irrépressible d'y jouer de temps en temps. Juste pour entendre son cri de mort.
- < Liste des sujets
- Charte