Jouez-vous aux jeux video?
- 30 414 réponses
- 372 participants
- 1 052 635 vues
- 254 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
Évidemment qu'à terme les supports physiques seront à priori réduits à leur portion congrue, car tout sera online (pratique pour tout faire payer "as a service" comme ça).
Même des jeux PS actuellement vendus par Sony comme "PC" sont en réalité des accès distants sur des consoles montées en ligne, et tu joues depuis une fenêtre web.
Mais en attendant...
[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 07:56:42 ]
Soot_and_Stars
Rien que les Dragon Ball (xenoverse ou fighterz) , des personnages principaux dispos qu'en DLC
iktomi
Oui certains cas et éditeurs se font une spécialité des DLC pléthoriques day one, là tu peux pester. (et ce sont en général les plus gros éditeurs, notamment japonais, qui en abusent le plus)
En revanche des DLC (parfois gratuits) sortant plusieurs mois voire années après la sortie du jeu, ce sont des ajouts, pas des "parties manquantes depuis le début, vendues plus tard".
De plus, pour certains jeux dont le développement est très long, il est évident que toutes les spécialités ne bossent pas tous à 100%, 100% du temps. A l'approche de la sortie, il y a plein de corps qui ne sont plus très utiles (les modélisations, textures, animations...), ils sont placés sur d'autres projets annexes, qui sont parfois des DLC payants pensés après coup mais qui peuvent sortir en même temps que le jeu (et faut bien rémunérer ce boulot aussi), sinon d'autres jeux, payants aussi, et là personne ne peste après le fait que ces autres jeux sont payants.
Après comme on est nombreux à dire, si ce sont des DLC cosmétiques, rien n'oblige à les prendre.
Car acheter en râlant, c'est toujours acheter et récompenser, donc valider cette manière de faire.
(ou alors un entre-deux, en attendant que le prix chute, une grosse promo, voire des clefs au rabais)
[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 10:15:37 ]
devilmanson25
“La musique réveil le silence”
[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 14:42:30 ]
iktomi
La vraie question c'est plutôt l'évaluation du cout vis à vis de ce qu'il propose. Et là, en plus d'être évidemment très subjectif, la "durée" souvent avancé comme argument, n'est pas toujours pertinent. (de plus en plus de joueurs en reviennent d'ailleurs, et préfèrent 4h de qualité, à 50h chiantes)
Mais ce n'est pas la nature même de DLC qui pose problème.
[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 15:05:59 ]
Snowfall
Je viens de changer de support pour jouer à Street Fighter 6 et utilise un agencement des touches similaire à celui-ci que montre l'image ci-dessous.
Ce qui donne majeur sur la direction "bas", et annulaire pour la direction "gauche". Or, je me suis très vite rendu compte que je n'avais aucune force dans ces deux doigts lorsqu'il s'agit d'effectuer un balayage rapide des doigts vers la gauche (faire bas puis gauche très rapidement donc). Etre guitariste n'est semble-t-il d'ailleurs d'aucune aide...
Est-ce qu'il existe des exercices connus et reconnus afin de gagner en force au niveau des doigts ? Notamment lorsqu'il s'agit de relâcher la touche.
[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 11:48:14 ]
iktomi
kosmix

n3m3s1s
les barres de vie sur les ennemis dans Starfield font quand meme un peu tâches ...
d'une manière générale je n'en vois pas l'utilité dans des jeux où l'on tue nos cibles en moins de cinq coups !
après j'espère le hud / interface est customisable ...
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
iktomi
Mais si jamais l'escalade c'est pertinent, il existe un appareil d'exercice des mains : La hangboard.
[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 17:42:48 ]
kosmix
iktomi
[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 18:54:49 ]
titipol
Je me mefie un peu des test YT' ubers .
Snowfall
C'est sur un stick arcade ou sur clavier ?
J'étais sur stick justement, là c'est sur un layout hitbox/clavier du coup.
iktomi
J'ai toujours joué aux jeux de baston au clavier, jamais pu me faire aux manettes (trop crispé et douloureux dessus), en tout cas pour ça. (et non, aucun problème pour faire des cercles ou quart de cercles).
Et puis j'ai essayé un stick arcade (pas terrible) et ça m'allait pas mal du tout.
Puis j'avais acheté un Hori Arcade Pro V3, et là je jouais avec à tout ce qui était compatible. (sans que ça ne change rien pour mon rapport aux manettes)
Pourquoi ton passage du stick au clavier ? Manque de boutons ?
Snowfall
C'est vraiment pas mal du tout et je comprends mieux pourquoi c'est si fort, seulement voilà, je dois repartir de zéro après 15 ans de stick où les doigts de ma main gauche n'ont pour ainsi dire pas été utilisés. Du coup je cherche des astuces pour gagner en puissance et vitesse pour les doubles 1/4 de cercle vers la gauche, car si je gagne en précision chaque jour, niveau vitesse c'est pas encore ça malheureusement.
Le petit appareil proposé par kosmix a l'air pas mal du tout.
[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 21:57:41 ]
kosmix
= "bâton de joie" qu'il dit le testeur de synthés d'Audiofanzine
Le petit appareil proposé par kosmix a l'air pas mal du tout.
Attention je ne garantis rien moi hein
Je sais que certains guitaristes utilisent ce type d'appareil de musculation pour les doigts.
[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 22:00:53 ]
Snowfall
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
iktomi
Mais de stick arcade
Pour les performances, ce n'est pas qu'un appareil est plus "lent" qu'un autre, mais en effet le stick a une course que le clavier n'a pas. Ça se compte en fraction de secondes la différence entre un droite-gauche arcade et un droite-gauche clavier, mais sur la durée d'un combat, la fatigue ne sera pas la même, c'est sûr.
Snowfall
devilmanson25
J’avais vue un reportage sur Street Fighter et les techniques à avoir avec un stick arcade, ces techniques sont impossibles à faire avec une manette ou un clavier.
“La musique réveil le silence”
Snowfall
Houla, ça parle technique ici.
J’avais vue un reportage sur Street Fighter et les techniques à avoir avec un stick arcade, ces techniques sont impossibles à faire avec une manette ou un clavier.
Eh bien ce reportage disait n'importe quoi ! C'est même l'inverse, un clavier permet des choses qu'un stick ne permet pas.
En terme d'efficacité à l'heure actuelle c'est clavier/hitbox > manette > stick arcade.
iktomi
- < Liste des sujets
- Charte