Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 432 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
11561
C'est énorme comme même tous ces chiffres là.
y'a même de quoi flipper de l'écart entre ces grosses boîtes ( ubisoft, EA, Rockstar, etc... ) avé les autres.
On peut se dire qu'il y a 4/5 monstre et le reste, c'est sochaux, guinguamp etc...
Pour faire des jeux comme ça, ils ont combien de personnes qui bossent sur chaque jeu ? 200 ?
11562
mais euh ... s'pa nouveau hein ... pi en général pour les mmo ils embauchent une pelleté de mec pour développer le jeu, et ensuite ils virent tout le monde et le mmo se pétent la gueule parce que y'a plus personne pour développer du contenu :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 09:52:44 ]

11563
Bon avec un pote on va commencer à jouer a LoL... Le soucis c'est que vu de l'extérieur ca fait un peu flipper !!! :8O: un site ou autre pour chopper les bases ? :-D
11564
11565
Thx ;) après réflexion , on se tâte avec heroes of the Storm qui a l'air fun aussi ! DOTA demande trop d'investissement , le but c'est de jouer rapidement sans se prendre trop la tête et de se faire plaisir . Ya des joueurs de HOTS ici qui ont un avis sur le moba le plus sympa ? :)
11566

Citation :

y'a même de quoi flipper de l'écart entre ces grosses boîtes ( ubisoft, EA, Rockstar, etc... ) avé les autres.
On peut se dire qu'il y a 4/5 monstre et le reste, c'est sochaux, guinguamp etc...
Pour faire des jeux comme ça, ils ont combien de personnes qui bossent sur chaque jeu ? 200 ?

 Rien à voir, y a surtout une course à qui aura la plus grosse floppée d'octets.

Et si pour ça on fait n'importe, pas de soucis, on fera pire la prochaine fois ! 

Par ex, je sais plus si c'est pour GTA5 version PC ou un autre jeu, mais pour gonfler la taille du jeu, ils ont mis absolument tous les sons en formtas PCM non compressés (il existe pas mal de possibilités techniques pour insérer du son compressé numériquement mais qui peut retrouver ensuite sa taille d'origine, le plus connu étant le flac).

Quanbd sur un tel jeu v a y avoir des heures de ziks, de dialoques et de sons, ça peut représenter plusieurs dizaines de Gigas au final.

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 11:07:15 ]

11567
rubz, LOL est un jeu friendly noob, ce qui est une des raisons de son succes
donc au final apres 5/10 parties, tu devrais avoir assimile les bases du gameplay
c est sur que Dota est bcp plus exigeant, à titre d exemple :
dans Dota (je parle du premier opus, le deuxieme je n y ai joue que 2/3 parties lors de la beta), lorsque tu es tue par ton adversaire, celui ci gagne de l or et toi tu en perds, donc au bout de qqes morts, l ecart entre les deux personnages devient trop important et ne va faire que s accentuer le long de la partie
dans LOL, certes lors d une mort ton adversaire gagne toujours de l' or, mais toi tu n en perds pas ;)
du coup, mourir dans LOL n est pas si dramatique que cela
pour jouer avec un pote c est plutot un bon jeu puisque tu peux joindre une partie en binome
la carte principale est constituée de 3 lignes (celle du haut, du milieu et celle du bas)
lors de vos premieres parties, la config recommandee est de jouer en 2/1/2 (ca se joue en 5vs5)
à partir du niveau 15 je dirais, la notion de jungle intervient, c est a dire qu un joueur (generalement un des deux qui etait sur la ligne du haut) va farmer les monstres neutres de la carte pendant les premieres minutes de la partie et est cense epauler ces allies en cas de soucis
apres le but du jeu reste la destruction de la base ennemie, tout le reste n est que bonus -_-

HOTS pas encore teste, mais un de ces 4 ...

(j ai 1/2 cles à filer pour HOTS si Blizzard n en distribue plus au cas ou ...)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

11568
@Dj_1337
Quand ya trop de snowball, c'est pas marrant ;)

LoL est un bon jeu, un des meilleurs MOBA du marché. Le plus gros problème c'est plutôt sa communauté.
11569

Citation :

 Le plus gros problème c'est plutôt sa communauté.

 je crois que c'est hélas valable pour 99% des jeux massivement multis, que ça soit des FPS ou RPG.

11570
"Le plus gros problème c'est plutôt sa communauté."

effectivement, c est un des aspects negatifs du jeu
faut compter en moyenne 1 à 2 boulets par partie sur 10 joueurs :-D
c est plus une question de generation à mon avis
à l epoque ou je jouais à Quake ou Dota, les boulets XXL etaient quand meme assez rares

Haaaa le famaux Snowball ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 18:32:10 ]