Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 390 réponses
  • 372 participants
  • 1 048 473 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28826
disont que j'ai pas payé le jeu, et que j'ai trouvé une version avec pas mal de DLC (et que le site de torrent sur lequel je l'ai trouvé fonctionne plus :facepalm:) ... sinon effectivement le jeu de base c'est 30 euros (sur pc) et ensuite faut acheter pleeeeeeeeeeeeeeeeein de chanson ... ou que celle qu'on a envie de bosser :)

https://store.steampowered.com/search/?term=rocksmith

j'ai payé le cordon 39 euros sur amazon, alors que j'ai reçu le même que celui ci qui est a 29 ... allez comprendre ... https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Rocksmith-pour-connecter-guitare/dp/B007KGISK6/ref=sr_1_1?keywords=rocksmith+real+tone+cable&qid=1689165468&sprefix=rocksmith+real+tone%2Caps%2C83&sr=8-1

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28827
oups j'avais pas vu qu'il y'avait autant de posts depuis le dernier que j'ai lu :D ma femme c'est payé une switch y'a une semaine ... avec Zelda ... la télé a jamais autant servi

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

28828
Tiens ça sent l'orphelin de RARBG :mrg:
28829
juste yggtorrent ... :(((

28830
le meilleur jeu musical auquel j'ai joué , c'est Fuser
hélas le jeu avait pas mal de défauts : features manquantes, modèle économique honteux et pas mal de bugs ...
bilan le jeu a été supprimé de Steam et les serveurs ont fermé après 2 ans
le studio Harmonix à lui était racheté par Epic !
quel monde merveilleux ^^
une pensée pour les gens qui ont acheté pleins de dlcs à 2 euros l'unité ...

sinon Naraka passe en f2p à partir de demain je crois
à tester si vous aimez les jeux online !!!

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

28831
en ayant marre des trucs trop sérieux me suis rappelé il y'a quelques temps que j'avais causé de Tiny Tina wonderlands. bah je me le suis pris.

j'avais déja fais le DLC dans borderlands 2 : tiny tina assault truc dragon machin ... où notre perso se déplace dans une partie de jeu de role a laquelle il participe dans le jeu ... et la ça a l'air d'etre du même acabit :D

pour l'instant je suis bloqué a la création du perso ... gros con de berseker ou mage ... gnuuu

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 15:36:24 ]

28832
T'as qu'à faire un gros con de mageserker ?

Kehx.gif

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 16:35:52 ]

28833
Je suis à 50h sur Subnautica, c’est une pépite ce jeu, mais ça manque d’une map et de quelques indications.

Arriver à un endroit, quelque chose veux m’aider (j’en dit pas plus pour ne pas spoiler) et après, ben rien, pas de message radio, ou d’indication où aller, du coup je tourne en rond pour rien. :??:

J’ai du encore louper un truc. :facepalm:

Par contre pour celles et ceux qui l’ont fait, ne spoiler pas ou ne dites rien svp, je veux découvrir tout par moi même. :clin:

“La musique réveil le silence”

28834
Je ne dis rien, juste que Below Zero est bien meilleur, en tout points. (dont celui que tu soulève)
Et il n'y a pas de lien narratif entre les deux, si jamais tu tiens à attendre de finir le 1er avant.
(c'est un peu un reboot amélioré, comme entre Evil Dead et Evil Dead 2 :mrg: )

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 18:57:47 ]

28835
Oui je compte faire Below Zero mais plus tard, car faire deux Subnautica d’un coup ça vas me dégoûté.
Je le fait à mon rythme, tranquillement, et essayer de faire le 100%.

Par contre, dire que Evil Dead 2 est un reboot amélioré du 1, là ont vas pas être copain. :mrg:
Le premier atomise toute la trilogie, le remake de 2013 et la serie à lui tout seul, le 2 est un peu une blague que j’ai pas compris, et l’armée des ténèbres est vraiment une blague pour le coup. :mdr:

28836
x
Hors sujet :
Je ne parle pas des remake récents (honteux), ni la série (j'ai pas dépassé le 2ème épisode)
Sinon oui, tu as raison pour le coté gaguesque des 2 et 3, mais le 2 est quand même un remake du 1er (lui-même un remake de Within the woods) avec un bien meilleur budget (dixit les frangins Raimi eux-mêmes). Je parle question technique, tout le monde a le droit de préférer le 1er au 2. (je préfère le 2, qui est la quintessence du style et des manies de Raimi, visible jusque dans le dernier Doctor Strange)
Exit les effets spéciaux en pâte à modeler. :mrg: (qui restait un belle performance en étant aussi fauchés)

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 20:07:07 ]

28837
x
Hors sujet :
Evil Dead 2 c'est le premier revisité avec l'accent mis sur l'humour et surtout une fin qui promet une suite. J'aime beaucoup le premier, il a été fait sérieusement avec trois bouts de ficelle mais beaucoup d'ingéniosité. L'humour était présent mais ce n'était pas le moteur principal, ça reste un film d'horreur. Ensuite Sam Raimi a vraiment voulu s'amuser, il avait plus de budget, le 2ème est très drôle mais le troisième est un festival assez ultime dans son genre.
J'aime également beaucoup la série qui garde cet esprit débile et outrancier. Bruce Campbell est vraiment très bon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 20:45:03 ]

28838
j'aime bien le mix déplacement sur la map et rencontres aléatoires du jeu. j'ai fait un défouromage finalement, on peut transformer les ennemis en moutons...

j'aime bien le coté dynamique des combats, ça me rappelle borderlands. attention la vidéo est pas forcément top hein, j'suis pas doué en vidéo de gameplay

28839
Un peu normal qu'un mod de Borderlands te rappelle Borderlands. :mrg:

Perso je m'étais pris SF5 récemment pour me replonger dedans, après des années à ne plus y avoir joué. J'avais pas mal poncé SF4, c'était cool.
Bin j'ai eu du mal à accrocher à SF5 (je sais que beaucoup se plaignent de ce 5), un peu lourd, un système de combo en effet un peu étrange, et même visuellement je le trouvais pas terrible (à peine plus étoffé que le 4, en plus putassier...).

De colère du coup j'ai pris le 6, et bah quel gouffre. Le pieds complet ce 6, fluidité des enchainements, beaucoup de contres et une relative simplification du système de combos qui ramène je trouve le jeu à ces fondamentaux de l'époque du 3. On revient à un gameplay pierre-papier-ciseaux plus direct.
Même l'enrobage esthétique rappelle la période pré-4.
Et visuellement, artistiquement, c'est une friandise permanente. Plus réaliste aussi. Mais avec une belle patte street art très colorée, notamment pour les effets accompagnant les coups spéciaux.
Vraiment content de cet opus.

Et merise sur le cageot : un mode de contrôles "moderne" qui simplifie les combos en les rendant accessibles en un bouton (ce qui n'est pas nécessairement un avantage). J'ai essayé je n'arrive pas à jouer avec :mrg: Mais j'ai déjà vu des personnes avec des handicaps louer cette option. Cool !

[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 11:09:35 ]

28840
J'aimerais bien partager ton enthousiasme, malheureusement le jeu est une catastrophe dès lors que l'on tente d'y jouer un peu sérieusement.
Pour s'amuser entre potes autour d'une pizza, ça doit être vachement cool, mais pour une pratique plus régulière et sérieuse, c'est une abomination.

Je me console en me disant que c'était prévu comme toutes les premières versions des SF sont à la limite du jouable, mais le temps va être long en attendant le premier gros patch qui (on l'espère) devrait aider à apprécier un peu plus le jeu.
28841
mais c'est quoi SF ?

28842
Street Fighter je dirais
28843
Oui c'est Street Fighter.

Je ne sais pas ce que tu entends pas "catastrophe" (à priori tout va mal donc), mais perso il me convient bien mieux que le 5, et même je l'apprécie plus que le 4. Et si je n'ai pas la prétention de me dire bon, j'y joue notamment en classé, et sinon en solo (seul), sans pizza ni bière pour masquer ma nullitude. (et si je ne l'ai évoqué qu'à demi-mot, j'apprécie aussi fortement le fait qu'il affiche des représentations beaucoup moins sexistes que le 5 et le 4)

[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 16:36:57 ]

28844
De toutes façons Mortal Kombat c'était mieux non ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28845
Citation de iktomi :
Oui c'est Street Fighter.

Je ne sais pas ce que tu entends pas "catastrophe" (à priori tout va mal donc), mais perso il me convient bien mieux que le 5, et même je l'apprécie plus que le 4. Et si je n'ai pas la prétention de me dire bon, j'y joue notamment en classé, et sinon en solo (seul), sans pizza ni bière pour masquer ma nullitude. (et si je ne l'ai évoqué qu'à demi-mot, j'apprécie aussi fortement le fait qu'il affiche des représentations beaucoup moins sexistes que le 5 et le 4)

Je mets en spoiler histoire de ne pas polluer le topic avec des termes barbares :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

28846
J'entends bien la plupart de tes points, et suis d'accord avec eux, mais ce sont toutes des questions d'équilibrage qui n'ont rien çà voir avec le développement du jeu et l'impression générale qui s'en dégage, et qui sont modifiable avec une simple mise à jour (ET les bonnes grâces de Saint Capcom... dont les voies sont encore moins pénétrables que n'importe quel dieu... à part les sous.)
Et c'est bien pour ça notamment que je disais qu'on a un retour aux anciens SF plus "feuille-papier-ciseaux", donc une part de "chance", mais qui est au moins aussi manipulable que sur Blood Bowl : c'est à soi de forcer l'autre à plus avoir recours à la chance que soi, notamment en observant comment lui-même joue, et déceler ses patterns. (pas uniquement, les loops sans fin restent un soucis évident).

Ces griefs sont même pire sur Mortal Kombat d'ailleurs, les 2 derniers font la part belle au juggle qui empêche toute possibilité échappatoire à l'adversaire tant que les enchainements ne sont pas fini, ou s'il y a par chance une erreur de timing.

Sinon, un clone sympa de Megaman vient de sortir.

Et l'arrivée sur GoG de In Verbis Virtus, ce FPS où il faut utiliser son micro pour lancer ses sorts. (avec tous les ratés que la reconnaissance vocale connait encore ^^)
Parfait pour pousser ses voisins à nous dénoncer à la Miviludes. :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 17:44:15 ]

28847
très agréablement surpris par tiny tina wonderlands. on fait évoluer son perso comme dans un JDR mais version couloir :D avec les interventions débiles du "MJ" tiny tina et des deux autres PNJ qui devait jouer aussi mais qui finalement on fait n'importe quoi avec leur feuille de perso et du coup ils ont le role de conseiller :D

bref c'est un FPS bien bourrin tiré de borderlands mais avec un mélange entre modernité et médieval ... on évolue avec un perso équipé de toutes sortes de gros flingues dans des décors de ruines de chateaux médievaux, avec des ennemis tirés d'une lore de JDR a la D&D. on peut aussi équiper deux sorts (dans le cas du mage) ou surement des actions spéciales suivant la classe de perso. il y'a des coffres absolument partout, tellement que ça en devient un peu lourdingue ... cependant il faut faire un peu d'exploration pour trouver les Dés a 20 faces planqués partout et qui donnent encore plus de "loots"

bref ça fait du bien de jouer a du jeu déjanté un peu

28848
Après 65h j’ai terminé Subnautica en mode survie et j’ai eu le platine sur Ps4.
À part un endroit ou j’ai regardé vite fait un let’s play pour trouver une petite entrée (fallait vraiment avoir l’œil), j’ai tout fait sans soluces.

J’ai vraiment bien aimé, la sensation de survie et de solitude et bien retranscrit, la fin m’as un peu déchiré le cœur, de devoir tout abandonner mes biens, mon travail, et surtout, mon seul ami… :((

À part quelques bugs et défauts, j’ai vraiment bien aimé, je pense que je repasserai sur le jeu de temps en temps histoire d’améliorer ma base et d’explorer encore un peu.

28849
Citation :
Après 65h:8O: j’ai terminé Subnautica
:8O:
J'adore le principe, j'en avais un du genre sur PS2 à l'époque il me semble, mais je trouve que ça va trop loin en construction de matos et la connaissance qu'il faut avoir de toutes ces choses.
Donc je comprend mieux les 65 heures ...
Et bravo pour le platine ! :fou: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 12:15:48 ]

28850
J’adore prendre mon temps pour terminer un jeu qui me prend au tripes, et 50h c’est à peu près le temps qu’il faut pour terminer l’histoire et faire ce qu’il y’a à côté, le jeu est aussi typé "bac à sable" ce qui peut rajouter pas mal d’heures au compteur.

Le platine n’est vraiment pas difficile je trouve, car les endroits à visiter pour obtenir les trophées font quasiment partie de la route à prendre pour terminer le jeu.
Y’a pas de trophées pour terminer le jeu en hardcore, tout scanner ou encore faire éclore tout les types d’œufs par exemple.

Personnellement je m’en fiche un peu de platiner les jeux car il y’a aucunes récompense derrière.
C’est juste une histoire de "regarde j’ai platiné le jeu et pas toi espèce de nul".
J’ai platiné que 2 jeux, et le deuxième c’est Marvel’s Spiderman (sans les dlc) qui était lui aussi facile.

Les succès sur Xbox 360 était sympa car tu gagnais des crédits pour pouvoir customiser ton avatar, et d’autres petits bonus sympa, ils aurais du continuer ce principe qui aurait donné un véritable sens à ces trophées/succès.