Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 830 réponses
  • 371 participants
  • 955 167 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
11571
C'est pas faux Youtou. Quoique j'ai l'impression que sur les MMORPG ya plus de gens sympa, mais p'tet pas pour la partie PvP.

@Dj_1337
Disons que ça fait chier de rater sa game sur un fail en début de partie, on est des humains après tout, on peut pas être parfait, c'est dommage de réduire une partie de 30min à un move de 5s ;)

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 18:42:32 ]

11572
mouais y a quand meme peu de risque sur LOL de rater sa partie à cause de ca, sauf si tu joues à haut niveau
faut juste se concentrer sur l essentiel, à savoir la destruction de la base ennemie
si je joue top par exemple, je n aide que rarement mon equipe en fait, je push ma ligne jusqu a la destruction de l inhibiteur
je n hesite pas à me sacrifier pour sauver une tour
tu peux gagner une partie avec un score negatif, ce qui est bcp plus rare sur dota
en plus l or gagne gratuitement sur LOL est assez consequent, du coup y a toujours moyen de revenir dans la partie
le jeu est tourné vers l attaque, il est quasi impossible de faire un tank digne de ce nom dans ce jeu, donc vaut mieux se tourner vers les degats ( pas d objet donnant un % d esquive/parade ce qui est bien dommage ... )
bon nombre de joueurs se masturbent sur leurs stats solo alors qu il s agit d un jeu d equipe :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

11573
Sans déconner, ça se vois que tu joue pas en classé ... tu racontes n'importe quoi.
Arguments ci dessous, en spoil, pour pas pourrir le thread :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 20:43:57 ]

11574
Citation de youtou :

Rien à voir, y a surtout une course à qui aura la plus grosse floppée d'octets.
Et si pour ça on fait n'importe, pas de soucis, on fera pire la prochaine fois ! 
Par ex, je sais plus si c'est pour GTA5 version PC ou un autre jeu, mais pour gonfler la taille du jeu, ils ont mis absolument tous les sons en formtas PCM non compressés (il existe pas mal de possibilités techniques pour insérer du son compressé numériquement mais qui peut retrouver ensuite sa taille d'origine, le plus connu étant le flac).
Quanbd sur un tel jeu v a y avoir des heures de ziks, de dialoques et de sons, ça peut représenter plusieurs dizaines de Gigas au final.
 


Ça ne s'expliquerait pas par le surcoût en puissance processeur nécessaire pour décoder l'audio ? Certes la décompression est habituellement pas bien gourmande (il me semble → cf edit), mais dans les jeux et surtout les blockbusters c'est tout pour la performance.

Je vois pas à quoi leur servirait une course à l'octet, autant le mécanisme « c'est cher donc c'est bien » j'appréhende mais « ça bouffe tout mon ssd donc c'est bien » c'est pas un sentiment de ce monde :noidea:

edit : ça joue ptêt ben

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 20:41:05 ]

11575
@dj merci pour les précisions , on va partir la dessus alors ! :bravo:
11576
zetes tous en train de dl GTA 5 ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 20:38:13 ]

11577
t gentil artemisflo ;)
soit je te ponds un pave, soit je sifflote
ben je vais siffloter :bravo:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

11578

@ iludsen, ha ouais, pas con, j'y avais pas pensé. Par contre le surcroit de taille de GTA PC vient bien des sons.

 

En fait sur les générations précédentes de consoles et jeux PC, l'essentiel des sons étaient en...mp3 128 k. Là du coup, en format PCM c'est clair que va prendre un tantinet plus de place.

En revanche jme demande si les X1 et PS4 n'embarquent pas un décodeur flac/équivalent en DSP, quasi sûr que oui, chose que n'a pas le PC, ce qui pourrait expliquer la nécessité d'utiliser du PCM.

 

PS : PCM = format audio numérique non compressé. Les formats wave ou aiff étant des formats propriétaires et adaptations non compressées du PCM. (en gros, du wave est forcément du PCM, mais l'inverse n'est pas vrai).

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 20:55:13 ]

11579
Sur un processeur quad core ou plus je ne pense pas que le décodage induise une différence mesurable. On sait décoder de l'audio compressé en temps réel sur des trucs préhistoriques, donc sur les monstres actuels ... Par contre ça consomme de la mémoire, oui.

Mais bon lire du non compressé dans l'absolu c'est toujours moins de prise de tête que de lire du compressé, que ça soit techniquement ou pour des raisons de licence (ils vont pas réinventer les codecs eux même, et les grosses boites sont en général pas du tout copines avec l'open source et les licences type GPL). C'est faisable vu les débits internet et les capacités de HDD actuels, donc pourquoi se prendre le chou ?
11580
j'crois que j'vais intervenir comme nobazz ... meuh zetes chiant la ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28