Jouez-vous aux jeux video?
- 29 994 réponses
- 372 participants
- 973 184 vues
- 257 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Artemisflo
@Dj_1337
Disons que ça fait chier de rater sa game sur un fail en début de partie, on est des humains après tout, on peut pas être parfait, c'est dommage de réduire une partie de 30min à un move de 5s
[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 18:42:32 ]
n3m3s1s
faut juste se concentrer sur l essentiel, à savoir la destruction de la base ennemie
si je joue top par exemple, je n aide que rarement mon equipe en fait, je push ma ligne jusqu a la destruction de l inhibiteur
je n hesite pas à me sacrifier pour sauver une tour
tu peux gagner une partie avec un score negatif, ce qui est bcp plus rare sur dota
en plus l or gagne gratuitement sur LOL est assez consequent, du coup y a toujours moyen de revenir dans la partie
le jeu est tourné vers l attaque, il est quasi impossible de faire un tank digne de ce nom dans ce jeu, donc vaut mieux se tourner vers les degats ( pas d objet donnant un % d esquive/parade ce qui est bien dommage ... )
bon nombre de joueurs se masturbent sur leurs stats solo alors qu il s agit d un jeu d equipe
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Artemisflo
Arguments ci dessous, en spoil, pour pas pourrir le thread :
mouais y a quand meme peu de risque sur LOL de rater sa partie à cause de ca, sauf si tu joues à haut niveau, faut juste se concentrer sur l essentiel, à savoir la destruction de la base ennemie
Bien sûr que l'objectif final c'est la destruction de la base ennemie. Mais entre la base et toi, il y a un opposant, et pour ça il faut être plus fort que lui.
si je joue top par exemple, je n aide que rarement mon equipe en fait, je push ma ligne jusqu a la destruction de l inhibiteur
C'est pour ça qu'il y à un sort d'invocateur qui s'appelle "Téléportation" et que c'est le sort le plus utile pour le top (qui est la ligne la plus loin des teamfights en général).
je n hesite pas à me sacrifier pour sauver une tour
Ça dépend de la situation, en général faut plutôt faire ça pour sauver un inhibiteur et pas une tour, mais parfois se sacrifier sous un tour sauve ton inhib car les ennemis auraient trop pushé sinon.
tu peux gagner une partie avec un score negatif, ce qui est bcp plus rare sur dota
Faut vraiment être débile pour ne pas défendre sa base alors qu'on est devant au score.
De plus, ils y a des champions qui sont plus forts en fin de game, là ou d'autres sont plus fort en début, d'autre en milieu. Ce genre de stratégie ça se gère dans la phase de draft (le ban des champion et le pick chacun son tour, surtout ce dernier point d'ailleurs).
en plus l or gagne gratuitement sur LOL est assez consequent, du coup y a toujours moyen de revenir dans la partie
Quand tu farm, tu fais un choix de ne pas être la pour ta team en cas de teamfight, c'est vachement handicapant, mais ça peux payer si tu fais vraiment la diff après. Penses là aussi aux champions late game.
le jeu est tourné vers l attaque, il est quasi impossible de faire un tank digne de ce nom dans ce jeu
C'est clairement faux depuis le dernier patch. On se tourne vers une meta tank maintenant. Alors que l'ancien patch on était plutôt sur de l'assassin.
donc vaut mieux se tourner vers les degats ( pas d objet donnant un % d esquive/parade ce qui est bien dommage ... )
C'est faux. Même en ADC je prends toujours un objet de défense. Faut pas oublier non plus que la défense c'est pas que des HP et de l'armure mais aussi des objets utilitaires qui peuvent être très utiles, voire plus utile même.
bon nombre de joueurs se masturbent sur leurs stats solo alors qu il s agit d un jeu d equipe
Tu joues avec les mauvaises personnes honnêtement. Ya que les mauvais qui ne savent pas se remettre en question et qui ne comprennent pas leur poste qui n'arrivent pas à avoir un bon niveau.
[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 20:43:57 ]
Anonyme
Rien à voir, y a surtout une course à qui aura la plus grosse floppée d'octets.
Et si pour ça on fait n'importe, pas de soucis, on fera pire la prochaine fois !
Par ex, je sais plus si c'est pour GTA5 version PC ou un autre jeu, mais pour gonfler la taille du jeu, ils ont mis absolument tous les sons en formtas PCM non compressés (il existe pas mal de possibilités techniques pour insérer du son compressé numériquement mais qui peut retrouver ensuite sa taille d'origine, le plus connu étant le flac).
Quanbd sur un tel jeu v a y avoir des heures de ziks, de dialoques et de sons, ça peut représenter plusieurs dizaines de Gigas au final.
Ça ne s'expliquerait pas par le surcoût en puissance processeur nécessaire pour décoder l'audio ? Certes la décompression est habituellement pas bien gourmande (il me semble → cf edit), mais dans les jeux et surtout les blockbusters c'est tout pour la performance.
Je vois pas à quoi leur servirait une course à l'octet, autant le mécanisme « c'est cher donc c'est bien » j'appréhende mais « ça bouffe tout mon ssd donc c'est bien » c'est pas un sentiment de ce monde
edit : ça joue ptêt ben
[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 20:41:05 ]
rubz
zekragash
[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 20:38:13 ]
n3m3s1s
soit je te ponds un pave, soit je sifflote
ben je vais siffloter
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
@ iludsen, ha ouais, pas con, j'y avais pas pensé. Par contre le surcroit de taille de GTA PC vient bien des sons.
En fait sur les générations précédentes de consoles et jeux PC, l'essentiel des sons étaient en...mp3 128 k. Là du coup, en format PCM c'est clair que va prendre un tantinet plus de place.
En revanche jme demande si les X1 et PS4 n'embarquent pas un décodeur flac/équivalent en DSP, quasi sûr que oui, chose que n'a pas le PC, ce qui pourrait expliquer la nécessité d'utiliser du PCM.
PS : PCM = format audio numérique non compressé. Les formats wave ou aiff étant des formats propriétaires et adaptations non compressées du PCM. (en gros, du wave est forcément du PCM, mais l'inverse n'est pas vrai).
[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 20:55:13 ]
Anonyme
Mais bon lire du non compressé dans l'absolu c'est toujours moins de prise de tête que de lire du compressé, que ça soit techniquement ou pour des raisons de licence (ils vont pas réinventer les codecs eux même, et les grosses boites sont en général pas du tout copines avec l'open source et les licences type GPL). C'est faisable vu les débits internet et les capacités de HDD actuels, donc pourquoi se prendre le chou ?
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte