Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 918 réponses
  • 372 participants
  • 964 346 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
1201
Ah, les street fighters... :aime:

Justement, ça me manque tellement que je vais finalement craqué pour l'anniversary collection sur bobox...Même ci j'appréhende quelques peu la jouabilité avec la croix multi directionnelle microsoft...

En c'moment, avec un chouilla de retard, je m'éclate sur Halo 2...'tain, il est grave ce jeu...J'avais déjà bien apprécié la nervosité du premier, ainsi que la conduite savoureuse des véhicules, et là, c'est encore plus nerveux, plus de temps avec les véhicules, tu joue avec un covenant et tout...... :aime:

Je préfère largement Halo 2 à Riddick, malgré un travail formidable des dévellopeurs de ce dernier...En effet, le doublage est incroyablent immersif, superbe ambiance...

Je continue également ma balade en chine avec Shenmue 2 ...

Alors par contre, concernant les portables, aucune ne me tente, si ce n'est la limite une gba et encore...

Concernant la PSP, à mon sens, les gars de chez Sony ont été un peu gourmand avec leur format propriétaires pour les films...J'vois mal les gens s'achetés leur films en UMD...

Je ne joue plus aux consoles portables depuis la GT turbo ( si y'en a qui connaissent... :bave: ) mais faut avouer qu'au niveau des jeux, la PSP est à des années lumières de la DS...C'est un autre monde, sans parler de marketing, requinerie, etc...

Pour ce qui est des nouvellles consoles, pour une fois, je n'exclue pas la possibilité de m'faire plaisir en sautant sans pitié sur la 360 à la sortie.
Cette envie découle peut être du fait qu'j'en ai ma claque de m'taper les jeux 6 mois après leur sortie, tout ça...Alors que dans mon entourage, c'est moi le plus barré de jeux vidéos et depuis 15 ans. Alors merde !
( même en sachant qu'il est probable que la première génération de 360 puisse souffrir de bug ou autre... :??: comme toute nouvelle console )
1202

Citation : VU l'état de mon PC, je risquerai bien de craquer pour une Xbox, ou une Xbox 360 (avec la puc bien entendu)à, pour pouvoir jouer à tous les jeux qui sortent sans avoir à me soucier de savoir si ca passe ou pas.



ca a pas l'air comme ca mais en fait avec une bonne carte graphique un pc est quand même plus puissant qu'une xbox.... ;)
1203
Ouais moi aussi souvent les jeux je les achete un moment après leur sortie : genre la y'a pas longtemps je me suis payé Super Mario Sunshine, edition "selection des joueurs" ou un nom comme ça...
1204
Oui c'est peut etre plus puissant. (quoique à voir avec la 360, masi reste le probleme de la résolution pourrie de la télé)
Mais le probleme n'est pas la.

Le truc c'est qu'un PC, ta va tout le temps etre obligé de regarder si ta CG est assez puissante, si ton proccesseur suit, ...
La console, t'as rien du tout à regarder, tu met ton jeu et point barre. Ca marchera sur toutes memes consoels de la meme maniere.


Par contre en fait, je veisn de calculer: j'acheterai pas une 360. Parce que ca me fait chier d'acheter une console neuve, et de perdre la garantie avec la puce.
Par contre quand la 360 va sortir va y'avoir des Xbox à la pelle, et je m'en chopperai bien une avec la puce, histoire de patienter une année qu'on voit apparaitre les premieres 360 d'occase.

Jacky repenti. SeuRn

1205
Ouais "player choice" c'est ca...
...mais bon si faut attendre deux que le prix baisse, tu joues jamais.... :tourne:


yannou < je pensais comme toi y a deux ans... puis finalement j'ai revendu ma game cube en me disant que je jouerais sur pc.... :noidea:

en plus maintenant grace a internet on peu mettre a jour ses pilotes de cg etc. on peut meme tester les demo avant d'acheter les jeux... donc on prend moin de risque...
1206
Bon c'est pas tout ça je retourne fouiller le débarras en vue de la gameboy.
1207
Ben tu vois le PC j'en ai un peu ras le cul. Les derniers jeu, je peux meme pas y jouer, ca me casse les couilles.
Faudrait que je fasse quoi, une nouvelle config ? Upgrader la mienne ?
Rien qu'un upgrade, ca me couterai
- une carte mere, minimum 100€
- un proc: 250€
- une carte vidéo: 200€

550€ pour une durée de vie de combien ? un an, voire deux ans, mais en faisant tourner les jeux au mini.


Une Xbox 360, ca me couterai moins cher en comptant la puce (300€ la console, 150€ de puce), et la durée de vie sera bien plus longue je pense.

Jacky repenti. SeuRn

1208
La durée de vie d'une console ? scuze moi mais quand il la laisse tomber au profit de la dernière en date tu l'a bien dans l'os...

a par l'exemple de la play1 qui est prolifique, si tu suis pas au niveau console t'es aussi a la rue...

L'avantage du pc c'est que tu peut l'upgrader sans tout changer a chaque fois du coup tu investis de moins en moins...

Par exemple je sais pas ce que t'as comme matos mais si tu veux jouer.... tu change juste la carte graphique pour un truc de ouf ( 6800 ultra par ex. ) ca te coute 500 € avec ca t'es tranquile... ben dans deux ans quand ca sera juste... tu change juste le proc... 2/300 €... etc. t'as pas besoin de tout acheter en même temps....

Aujourd'hui tu peux mette 1 Go de ram pour 90 €... c'est pas énorme comme investissement et dans les jeux ca fait une différence sensible...
1209

Citation : Par contre quand la 360 va sortir va y'avoir des Xbox à la pelle, et je m'en chopperai bien une avec la puce, histoire de patienter une année qu'on voit apparaitre les premieres 360 d'occase.



Bien sûr, l'arrivée d'la grande soeur ne manquera pas de faire chuter la côte de la bobox " normale " ...

M'enfin, comme dit plus haut, mon idée, c'est d'être à la page, jouer en " temps réel " aux dernières bombes.
Arpenter les magazins d'jeux en zieutant exclusivement sur les bons jeux à 13 euros...j'en ai ma claque. ( même ci ça risque d'être encore comme ça qq mois...)

Par contre, ma bobox n'a pas de pupuce ( propre sur elle, la garce )...c'est pas exclu que j'lui en foute une, si c'est pas trop la sueur d'lui foutre un disque dur DSC, ça peut l'faire.
1210
La Xbox est sortie fin 2001 il me semble non ?
Jusqu'à fin 2005, quatre an de durée de vie sans rien changer c'est pas mal. Tu crois qu'avec un PC d'il y a quatre an, sans changer aucunc piece dessus, tu ferais encore touner les jeux d'aujourdh'ui ?

Citation : Par exemple je sais pas ce que t'as comme matos mais si tu veux jouer....



Xp2000+ + A7V8x + Radeon 9100.


Citation : tu change juste la carte graphique pour un truc de ouf ( 6800 ultra par ex. ) ca te coute 500 € avec ca t'es tranquile... ben dans deux ans quand ca sera juste...




500€ dans une carte vidéo ? plutot crever ! Non serieux, les prix des CG ca devient vraiment n'importe quoi !!

Citation : tu change juste le proc... 2/300 €... etc. t'as pas besoin de tout acheter en même temps....




Donc si on suit ton raisonnement, t'achete une bonne carte mere (150€), une bonne CG (500€) un proc (250€) puis dans deux ans, tu change ton proc (encore 250€), avec risque de devoir changer ta carte mere et ta mémoire puisque les procs dans deux ans ne seront peut etre plus sur le meme socket, et la mémoire aura encore changé. Soit encore 300€ de plus en gros.

Soit un total de 1450€. Pour tenir 4 ans environ.
A ce prix la tu t'en paye combien des Xbox 360 ? environ 5 ....



Le seul truc c'est que les COnsoles ne sont pas cher parce qu'ils misent sur la vente des jeux pour rentabiliser. Mais qui a dit que j'allais acheter des jeux ? :mrg:

Jacky repenti. SeuRn