Jouez-vous aux jeux video?
- 30 414 réponses
- 372 participants
- 1 052 515 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

zip, pit et pat les pingouins

Anonyme

Anonyme

Et dans Barbarian quand tu décapitais l'adversaire yavait un petit lutin qui passait et qui shootait dans la tête coupée !

Anonyme

Sir Kouni

C'était un truc de "gamer" qu'on branchait sur sa télé, y'avait au moins 16 couleurs et des putains de jeux de ouf : Nemesis, Metal Gear, Twin Bee, Gradius, vraiment un truc excellent mais pas super connu..

Citation : Nemesis
J'y ai joué sur Amstrad...

C'est d'ailleurs le jeu en screenshot sur ton post non ?

Sir Kouni

On dirait trop le même jeu, le même boss...

Sir Kouni

Sir Kouni

Citation : En plus, ces jeux-là étaient quasiment impossibles à terminer
C'est net... A l'époque il fallait être un mutant polydactile pour finir un jeu vidéo.
(ça me rapelle le jour ou j'ai fini megaman 2 sur NES...
 )
 )
Heldon jazzyTron

Chargement à cassettes (avec ce bruit de fond en même temps dzrrriiii). Quelques noms qui reviennent comme Star Trek (où il fallait envoyer le laser en donnant l'angle en degré pour tirer..pratique pour apprendre sa trigo) ou Death Maze.
La vie, c'est comme un train de montagne

Citation : (où il fallait envoyer le laser en donnant l'angle en degré pour tirer..pratique pour apprendre sa trigo)

Et t'as acheté ça ?

Heldon jazzyTron

La smart bomb, ten avais deux pour tout le jeu (pendant que tu y joues, vu que ça s'arrête jamais, et que t'as une seule vie..).
Ca, ça faisait péter tout l'écran.
Les torpilles, ou le laser (je me souviens plus du nom mais ça ressemblait à "Flanger"..) tu étais au milieu de l'écran. Si l'ennemi se trouvait compètement à ta gauche, au lieu d'appuyer une petite flèche, et bin fallait taper l'ordre de préparer une salve, puis 180, puis return.
Quelle époque.
Sur Apple, je me souviens surtout de Archon que j'adorais. Mr Robot, Robot Factory, Galaxian...ah lala

Citation : Galaxian

Heldon jazzyTron

Un jeu à la con..une espèce de morpion (avec les cases à remplir), mais avec le même plateau en symétrique au dessus, et ça foutait des interférences.
Y'avait aussi "chivalry", un jeu de l'oie avec des épreuves à chaque fois. Le principe a dû être repris 3000 fois sous des noms différents.
Ca me revient...tout ça.

Anonyme

Citation : En parlant oldies, y'en a qui connaissent les Sony MSX (1 et 2) ?
J'ai ce modèle dans un placard...

tchoyy

C'était la folie ce jeu !

Sir Kouni

MrKermit

J'avais mis super longtemps avant de capter qu'on pouvait afficher la traduction de ce que disaient les extraterrestres...du coup je communiquait uniquement avec des symboles un poil abstrait pour un gamin de 7-8 ans

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte