Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 930 réponses
  • 372 participants
  • 966 882 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
2171
Ptin, est ce qu'il va sortir sur XBox celui là ??? ça m'a l'air d'être une tuerie.
2172
Ah, il est pas sorti sur Xbox? J'avais cru le voir à la fnac... dommage... il est vraiment bien. En fait, il me fait penser sur bien des points à un mélange de Virtua Fighter 4 et de Soul Calibure 2, le gameplay a vraiment évolué.
2173
Je suis en train de faire zelda: mystery of solarus
pour ceux qui connaissent pas, c'est un zelda fait par des amateurs, qui reprends les graphismes du zelda snes (c'est la suite en fait)
Chais pas si yen a qui l'ont fait, j'en suis qu'au début, et ca a l'air sympatoche...
Ah ouais, c'est gratuit aussi :bravo:
2174
J'arrive pas a buter le 2eme boss :frown:
Mais c'est la faute a cette putain de jouabilité... le systeme de combat est pas tres au point, et le fait de devoir a chaque fois rentrer dans le menu pour utiliser une bombe ou une fleche n'arrange rien...
2175
J'ai testé Star Wars : Battlefront II, ben c'est pas bien terrible ... l'IA des coequipiers est comment dire ... à chier, voila c'est le mot.

Par contre j'ai choppé Planescape : Torment :aime: :aime: :aime:
2176

Citation : Ah, il est pas sorti sur Xbox? J'avais cru le voir à la fnac... dommage... il est vraiment bien. En fait, il me fait penser sur bien des points à un mélange de Virtua Fighter 4 et de Soul Calibure 2, le gameplay a vraiment évolué.



J'ai recherché un peu partout sur les sites des jeux vidéo et en fait Sony, rien que pour emmerder le monde, à acheté l'exclusivité...donc pour la Xbox, va falloir encore attendre un peu plus de 6 mois, si bien sur le jeu est prévu pour XBox, peut être qu'ils ne le sortiront que pour la XBox 360.
Ca m'ennerve vraiment ces histoires de pognons entre géants, au final, c'est nous, client, qui en patissont. :fache2:
2177

Hors sujet :

Citation : patissont


2178
Tain , hardcore , le levelling dans FF 2 ... J'ai commencé cash à les entrainer comme un bourrin des le premier village , et j'ai l'impression qu'ils sont toujours aussi nazes apres une heure et demi de combat ... :8O:

( d'ailleurs , truc cheulou : y a une zone juste à coté du premier village ou les monstres sont vraiment abusés ... :fache: )

Wolfen , ton equipe , tu la gerais comment ?
2179
Le levelling est très spécial dans FF2, puisqu'il ne fonctionne pas avec des niveaux et des points d'expérience accumulés en tuant des ennemis...

Bon première chose, les ennemis super forts au dessus du village c'est normal, c'est pour te bloquer l'accès aux derniers niveaux et pour te forcer à suivre l'histoire :mrg:

Ensuite, le principe du levelling est le suivant : chaque fois que tu sollicites beaucoup une caractéristique de tes personnages pendant un combat, tu gagnes un point et un seul de plus dans cette caractéristique (sauf pour les HP et les MP qui te font gagner plus d'un point à chaque fois). Toujours est-il que si tu sollicites peu ou pas une caractéristique, tu gagneras rien dessus, si tu la sollicites à donf' tu la feras monter que d'un niveau quelque soit le temps passé au combat... Ca s'accumule pas d'un combat sur l'autre pour les caractéristiques des persos d'ailleurs.

Ainsi, si tu t'es pris plein de points de dégâts dans la gueule, tu auras de très fortes chances de faire monter ta constitution, le niveau du bouclier, peut-être l'évasion et tes HPs. De même, si tu t'es battu contre un monstre qui est dur et long à faire crever, l'arme que tu vas utiliser va monter au niveau supérieur (ce qui va la rendre beaucoup plus meutrière à chaque niveau), mais que d'un niveau par combat, tu vas aussi faire monter ta force. Même remarques pour les attaques et défenses magiques.

D'ailleurs, à propos des armes, plus le niveau est élevé, et plus tu dois l'utiliser pour la faire monter. Mais là tu peux accumuler les points d'EXP de l'arme sur plusieurs combats pour la faire monter. Et quand tu vois qu'elle reste bloquée à un niveau sans monter, c'est qu'il faut que tu te fasses des monstres plus longs à tuer, bref que tu la sollicites plus à chaque combat que tu ne l'as fait jusqu'à présent...

Pour la magie, ça marche aussi par niveau... Mais le problème c'est qu'à chaque niveau, la magie concernée nécessite plus de MP pour être lancée... Conclusion, tu peux faire monter les sorts d'attaque ou de défense comme Carapace autant que tu veux, mais vas-y doucement avec les sorts de soin... Quoique, quand tu fais monter un sort, à cause des règles que j'ai données, il y a de fortes chances que ça fasse monter les MP aussi.

Maintenant, ma technique de levelling : il faut se trouver des ennemis relativement innoffensifs, avoir au moins un perso avec des sorts de soin corrects, et chaque personnage attaque... Ses coéquipiers ! Dès qu'ils sont proches de zéro PV, soit tu arrêtes le combat pour encaisser ton expérience, soit tu continues après quelques soins si tu penses que t'es pas resté suffisamment de temps pour gagner des points. A noter qu'il n'y a pas de limites au nombre de caractéristiques/armes/sorts qui peuvent monter au cours d'un combat, c'est juste que ça peut monter que d'un cran. Cette technique marche aussi pour la magie, quand un personnage meurt ça ne remet pas à zéro son nombre de points gagnés au cours d'un même combat, ça sert à rien de commencer un combat avec peu de PVs et enfin, remarque importante, si tes sorts de Blindage et de Carapace ont un bon niveau, ça te permet de taper tes personnages plus longtemps sans avoir à les régénérer avec des armes ou de la magie. Tu as aussi un sort qui vole les MPs des ennemis plus loin dans le jeu, qui est très utile, et qui marche aussi avec tes joueurs. Quand les MP de tout le monde sont à zéro, tu vas dans un village proche, tu te régénères tout à l'hôtel, et tu repars...

Conclusion, si tu restes allez 15-20 heures de jeu au début du jeu (avec comme même quelques missions à ton actif pour récupérer les sorts utiles), tu peux très bien avoir un niveau très élevé ! Et ce qui est chiant, c'est qu'il faut refaire ça dès que t'as un nouveau personnage, étant donné que le dernier de tes personnages est souvent éphémère et ne tarde pas à se faire tuer comme un merde très rapidement après que tu l'aies obtenu :| C'est donc limite impossible de leur donner des niveaux très importants, mais l'idéal c'est comme même de les faire monter chacun au moins 5-6 heures avec ma méthode....


Voilà Shirow

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2180
Ptain , Wolfen , ca c'est du tuto ! Merci ! :bravo2:

N'empeche , ca a l'air mega chiant , le levelling dans FF 2 ... :oops2: