Jouez-vous aux jeux video?
- 30 414 réponses
- 372 participants
- 1 052 903 vues
- 254 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Alx33
Gran Turismo

Quand je conduis pas j'ai peur.
-Liam-
Bon ben ayé j'ai craqué hier soir.
Premier court bilan: les sempiternels défauts gran turismesque n'ont pas été gommés (et ne le seront probablement jamais). Mais par contre, rien qu'aller dans le mode arcade en CLM, opter pour une Camaro, désactiver toutes les aides et foncer sur le bitume de Laguna Seca, c'est purement jouissif. Je n'avais jamais pris un tel pied dans un GT d'un strict point de vue du pilotage (travers, glissades, blocages de roues, etc.), le tout avec une vue intérieure réussie.
Pour finir, le réalisme graphique des caisses en "HD" est terrible, les replays font un plaisir immense.
Bref, à 25€ les défauts sont presque pardonnés...
Par contre ça me fait ultra chier de me palucher le mode GT, même pas sûr que je le fasse tant les interminables coupes d'enfants au volant de daubes me découragent d'avance...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 22:28:47 ]
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Alx33
Y a que dans Gran Turismo que tu peux faire des courses entre Daihatsu Midget ou Honda Z, et ça c'est comme même classe. Bref, j’arrête là sinon je vais encore baver partout.
-Liam-
Non mais y'a 15 ans, quand je jouais au premier GT, ce genre de course m'éclatait, je trouvait ça rigolo.
Maintenant, quand il faut se taper des tours de Tsukuba en lightcup machin chouette alors que tu pourrais filer dans le mode arcade et enchaîner des tours de Nürbürgring en Pagani Zonda R, ben c'est un peu lourd...
Mais bon, je vais me le coltiner heing, une fois quelques coupes minables passées, ça devrait devenir plus sympa...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
Javier Guante Hermoso
Javier Guante Hermoso
-Liam-
Oui, je comprends pas bien leur entêtement à nous imposer le B-Spec, l'idée en soi n'est pas mauvaise (et encore ça se discute) mais le fait de ne rien pouvoir accélérer/raccourcir et de devoir se le farcir sur plein de compétitions, là ça frise le foutage de tronche.
C'est pour moi le maillon faible de GT: plutôt que de corriger/améliorer des points quasi-essentiels (IA, nombre de circuits réels, gestion des dégâts), les développeurs se focalisent sur des trucs complètement secondaires...
-Liam-
Oups, pas vu ton post Mouflu > c'est noté!
j-master
Néanmoins, je me prendrais bien un ptit jeu de course pour ma XeuBox, mais de préférence pas une sortie trop récente, histoire que je puisse me le payer en occase à vil prix.
J'avais beaucoup aimé Sega Rallye :vieux: et les premiers NFS... vous me conseilleriez quoi ? (le premier qui me dit Mario Kart, je te me le grmbllllxxxxrrt^$§ù%... même si j'aime bien aussi)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Javier Guante Hermoso
j-master
Bah, Forza!
Je me posais la question au sujet de Forza, justement, merci pour la réponse
Alx33
Test Drive Unlimited 2, il est vraiment bien ![]()
Anonyme
Il est fun, TU2, mais niveau pilotage et gameplay, c'est très très en dessous de forza.
j-master
Anonyme
Ca ne nous rajeunit pas. ![]()

![]()
j-master
Bon, il y a quand même plus de 20 ans d'écart entre les deux (probablement plus proche de 25 ans)
D'ailleurs, le mode de conduite sur le premier, sans retour automatique vers la position centrale du volant, était une sacrée idée, pour l'époque !
Wild Cat
j'ai regardé mon score à l'instant... c'est pas terrible mais
Temps de jeu en ligne : environ 540 heures
Chuis mort 39.500 fois
Ai tué environ 45.000 ennemis
Et encore j'ai ralenti la cadence, heureusement pour ma vie de couple
J'avais fait le premier TU. Je j'ai trouvé extra. La course au 1 million de $, le tour de l'île... environ 1 heure de course. Bonjour le stress et les crampes
[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 19:07:15 ]
Djardin
En ce moment, je joue à Mount and Blade, with Fire and Sword. J'étais déçu : c'est celui de la Renaissance, et pas le 1er qui se passe au Moyen Age.
Mais niveau vie de couple en berne, ça se pose bien. on peut chevaucher au milieu de paysans polonais armés de fourches (coup de sabre derrière les oreilles, ou coup de masse sur le crane, au choix), tirer des coups de mousquets sur les chevaux cosaques et pietiner leur cavalier, assieger des forteresses, acheter de la vodka aux Russes pour la revendre 50 fois plus aux Turcs, envoyer un peloton de halebardier arreter les flèches adverses pour avoir le temps de contourner... c'trop bon.
Et j'aime beaucoup les pétoirs à l'ancienne dans les FPS. Donc là, les mousquets où c'est un tir, et 25sec de rechargement, je kiffe. (puis les grenades à mèches, et les coups de sabre dans la tronche)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
j-master
...
cortmgm
Forza c'est la référence sur Xbox pour les simulations de pilotage...sport bla bla
très très bien...mieux que GT5
Test Drive Unlimited, c'est un peu le "GTA" de la voiture...Cruising etc etc...c'est pas une simulation de pilotage mais qu'est-ce qu'on s'amuse à se ballader, à rouler comme en vraie, sur une route...à doubler sur un nationale etc etc
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Klargus
La série des Mount and Blade est vraiment excellente, même si j'ai un peu lâché à cause de quelques bugs et du fait que ce jeu soit vachement addictif. ![]()
J'ai pas essayé With fire and swords, mais les nouveautés ont l'air sympas. J'ai quand même un peu de mal avec les menus et les textes, qui font bâclés par rapport aux versions précédentes.
Feline disrespect from behind.
j-master
C'est un genre de point n'clic en 3D, graphiquement proche du film "Substance Mort" (A scanner darkly) pour ceux qui l'ont vu...
Il y a quelques séquences scriptées tournées vers l'action, avec des boutons à appuyer au bon moment, comme c'est un peu la mode dans pas mal de FPS en mode solo, ces temps ci.
L'ambiance est assez pesante, et pas mal foutue.
Quelqu'un a essayé ?
Sinon, mon objectif aujourd'hui est de me trouver un nouveau gros jeu... Je me suis basé sur ce qui s'est dit sur ce forum sur les dernières pages, et les avis du net en général.
Les candidats sont très différents les uns des autres :
- Forza 4
- Skyrim
- BF 3
... d'autres suggestions pour exploser mon temps libre ?
C'est comme même très exagéré. BF 3 dans 6mois d'occase, vu que le marché sera inondé, ce sera 20 euros maxi. 10 euros de plus pour le code, 30 euros en tout. On est loin des 65 euros du prix neuf.
Par contre, j'ai déjà constaté que ce n'est pas encore trop ça, le succès de BF3 a visiblement maintenu les prix de ce titre bien haut.
Oiseau Bondissant
Mais c'est un super jeu sinon et ya une extension qui sort bientôt (ou qui est déjà sortie d'ailleurs).
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 11:37:14 ]
j-master
Le souci étant que ce dernier est de moins en moins peuplé, logique, les gens sont passés sur BF3.
En plus je me retrouve de plus en plus régulièrement dans des équipes de tanches face à des équipes de cracks... et ça c'est pas drôle. J'ai régulièrement l'impression de faire le score de mon équipe en allant au charbon, pendant que ces nazes jouent à la snipette ou à l'hélicoptère, bien à distance.
Récemment, j'ai été me faire une grappe d'adversaires tous collés autour d'une commande de drone. Résultat : 3 gars sortis au couteau
- < Liste des sujets
- Charte