J'ai envie d'en chialer tellement c'est bon ce topic et tellement ça me rappelle de bons souvenirs!! ça fait un petit moment que j'ai areté de gamer (un autre joystick me demangeant ^^), mais la ça donne vraiment envie de remettre un peu les mains dans le camboui!!
Alors, après avoir gamé sur une atari 2600 il me semble chez un pote, je retrouve chez mon cousin une authentique piece de collection :
une des multiples clones de la console Pong d'atari, et permettant de jouer à deux sur 10 jeux de sport aux graphismes pongesques... je ne sais pas ou elle est passée, mais j'aimerais bien la retrouver celle-la!!
Puis vint l'ere Sega-Nitendo, ou c'est devenu plus serieux. je reçois une Master System pour Noel. ET mon pote d'enfance une FAMICOM... Des lors, on s'est reparti les taches : Lui achetera les nitendo et moi les sega et on pourra gamer comme des ours...
je me rappelle plus vraiment les jeux qu'il avait sur NES... en revanche, je me rappelle tres bien des jeux MS ^^:
ALEX KIDD!!!!!!! (Alex kidd in miracle world pour etre precis)
Psycho Fox
World soccer
Tazmania
Mortal Kombat (et oui sur MS!!)
Global Gladiators
Flash (grosse daube)
et j'en passe...
Les Shoot Them Up, moi, j'ai jamais vraiment accroché, à part Life Force Salamander sur NES...J'ai encore une vingtaine de cartouches de NES, mais ma console est morte...