Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Head : il faut connaître les caractéristiques de ta carte mère : quel type de socket (types de processeurs pris en charge), types de ports (PCI, PCI-Express, AGP) pour la carte vidéo, type et quantité de RAM. Tout ça doit être visible dans le gestionnaire de périphériques windows (je crois) ou alors sur le net si t'as le nom de ta carte mère. A partir de là, renseigne-toi sur la meilleure compatibilité des composants avec ta carte mère sur les forums etc., le rapport qualité/prix et zou...
J'ai répondu comme il faut ou à côté, là ? J'ai un doute..
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Anonyme
521397
3143Posté le 03/05/2006 à 13:52:36
Head < est ce que tu connais au moins la ref de ta carte mère et ton proc ?? t'as combien de mémoire ?? toussa...
Kouni < c'est ça, sauf que comme on est gentil on va l'aider à chosir son matos !
Non mais qui a crié "sale geek" au fond de la salle ? La oui vous, ca vous amuse ??!
0
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3145Posté le 03/05/2006 à 13:57:54
Je te laisse faire pour le choix du matos, tu t'y connais mieux que moi je pense. Seul truc que je dirais, c'est que pour les cartes graphiques faut pas trop hésiter à taper dans une 7600 ou 7900 passke de toute façon on y viendra tous et que la différence de prix avec une 6800 par ex. m'a pas l'air si énorme. Pis les proc. AMD64, moi j'aime bien. Voilà.
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3146Posté le 03/05/2006 à 14:00:20
Idem...
Les AMD 64 sont pas trop cheros...
Après faut voir ce que tu veux faire avec
Si c'est plutot utilisation standard+jeu, mise sur la carte graphique et la ram (le proc tu t'en fouts un peu prend de l'entrée de gamme/milieu de gamme)
Si c'est pluto zik/vidéo prend un max de ram et un gros proc
Nickel merci, c'est un truc comme ça que je cherchais.
Mais je capte quedchi quand même, en gros je voudrais savoir si je peut mettre mon proc/ma RAM de mon ordi son sur un autre ordi pour le booster et en fait là, ben je vois pas, j'arrive pas a trouver les nom de mes cartes mères
0
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3150Posté le 03/05/2006 à 14:32:36
Faut que tu fasse attention au type de socket utilisé par la carte mère...
(socket différent=processeur qui rentrera pas)