Ca devait coûter le même prix non ? J'imagine que lorsqu'on fait une course à la puissance et aux fonctionnalités (comme le Blu-ray), il faut débourser pas mal pour pouvoir se payer le top en composants... Maintenant le truc c'est que cette console n'a plus rien de révolutionnaire, et que Sony en fait une usine à gaz... La moitié des fonctionnalités auraient pu être revues à la baisse pour que le prix de la console soit raisonnable. J'aime pas non plus le fait qu'ils la vendent en deux versions... Et les jeux sont strictement les mêmes que ceux de la PS2, y a que des suites pratiquement, rien de nouveau, que du réchauffé avec "des graphismes de la mort".
Et encore, ils utilisent bien le marché en freinant leurs avancées graphiques, les premiers jeux de la ps3 et les derniers de la ps2 sont pas si éloignés que ça graphiquement, pas de révolution dans l'immédiat.
Par contre, grosseu capaciteun dans l'aveunir.
Les premières Playstations que j'ai vu tournaient autour des 800€ (mais c'est vite descendu), les premières PS2, aux alentours des 600€... si le prix de la ps3 est vraiment de 499€ pour la version "light", ce serait pas mal...
Pour ma part, j'attendrai comme d'habitude que la console tombe sous la barre des 350€ avant d'acheter...
Je commence à croire fermement à un carton de la wii, et ça me rejouit.
Si ça pouvait entrainer une futur course a l'innovation et à la recherche du "toujours plus de fun" dans les jeux vidéo, il faudra alors sanctifier les dirigeants de Nintendo.