Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 390 réponses
  • 372 participants
  • 1 048 610 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
11576
zetes tous en train de dl GTA 5 ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 20:38:13 ]

11577
t gentil artemisflo ;)
soit je te ponds un pave, soit je sifflote
ben je vais siffloter :bravo:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

11578

@ iludsen, ha ouais, pas con, j'y avais pas pensé. Par contre le surcroit de taille de GTA PC vient bien des sons.

En fait sur les générations précédentes de consoles et jeux PC, l'essentiel des sons étaient en...mp3 128 k. Là du coup, en format PCM c'est clair que va prendre un tantinet plus de place.

En revanche jme demande si les X1 et PS4 n'embarquent pas un décodeur flac/équivalent en DSP, quasi sûr que oui, chose que n'a pas le PC, ce qui pourrait expliquer la nécessité d'utiliser du PCM.

PS : PCM = format audio numérique non compressé. Les formats wave ou aiff étant des formats propriétaires et adaptations non compressées du PCM. (en gros, du wave est forcément du PCM, mais l'inverse n'est pas vrai).

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 20:55:13 ]

11579
Sur un processeur quad core ou plus je ne pense pas que le décodage induise une différence mesurable. On sait décoder de l'audio compressé en temps réel sur des trucs préhistoriques, donc sur les monstres actuels ... Par contre ça consomme de la mémoire, oui.

Mais bon lire du non compressé dans l'absolu c'est toujours moins de prise de tête que de lire du compressé, que ça soit techniquement ou pour des raisons de licence (ils vont pas réinventer les codecs eux même, et les grosses boites sont en général pas du tout copines avec l'open source et les licences type GPL). C'est faisable vu les débits internet et les capacités de HDD actuels, donc pourquoi se prendre le chou ?
11580
j'crois que j'vais intervenir comme nobazz ... meuh zetes chiant la ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11581
Citation de zekragash :
zetes tous en train de dl GTA 5 ?

Nope c'est bon pour moi, j'y ai joué ce matin, fait 2-3 missions, pour l'instant c'est pas mal. Le seul point noir, c'est la multitude de bouton/commande, je préfères les anciens GTA.

Quand je conduis pas j'ai peur.

11582
j'en ai trouvé un sur la fnac a 40 boules, gnuuu j'ai craqué :D

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

11583
Citation :
j'en ai trouvé un sur la fnac a 40 boules, gnu

Ben non justement. :oops2:
11584
ya du alerte jargon depuis quelques postes, entre le mini debat sur LoL et celui sur les formats audio icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

11585
Citation de Patrick :
Citation :
j'en ai trouvé un sur la fnac a 40 boules, gnu

Ben non justement. :oops2:

ah ben si justement :) ou alors j'ai rien bité a ta phrase ...

Citation de deozza :
ya du alerte jargon depuis quelques postes, entre le mini debat sur LoL et celui sur les formats audio icon_facepalm.gif

ah c'est comme ça qu'il faut dire ^^

11586
Citation :
celui sur les formats audio

celui là n'aurait pas du te poser de soucis, étant sur un site de musiciens :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11587
C'est bien ce qui me gene justement icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

11588

Citation :

ya du alerte jargon depuis quelques postes, entre le mini debat sur LoL et celui sur les formats audio 

Quelques remarques au passage : 

- t'es vraiment en train de râler parceque ça parle de jeux vidéos et d'audio sur un thread consacré aux jeux vidéos dans un forum appelé audiofanzine ? T'es taquet là, ou tu peux faire mieux ?

- si les trucs dont on a parlé plus haut en regard des formats audio, et qui étaient d'ailleurs des réponses et des éclaircissements apportées à une question donnée, sont pour toi du jargon, alors il te reste beaucoup à apprendre. Me sors pas que ça te servira pas, parceque c'est totalement faux, crois moi.

- c'est quoi cette habitude prise par certaisn sur ce thread à systématiquement râler parcequ'un jeu ne les intéresse pas ? Franchement les gars.... facepalm

11589
On peut toujours essayer de râler sur autre chose, si ça peut te rassurer.

11590

11591
Et c'est reparti...icon_facepalm.gif
11592
Citation :
- c'est quoi cette habitude prise par certaisn sur ce thread à systématiquement râler parcequ'un jeu ne les intéresse pas ? Franchement les gars.... facepalm

T'avouera que ça tourne quand même régulièrement autour des trois ou quatre même sujets.

x
Hors sujet :
Citation :
ah ben si justement :) ou alors j'ai rien bité a ta phrase ...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 09:48:27 ]

11593
rah merde j'peux pas lire les spoiler au boulot :D

P.S.: ptain si on peut plus raler sur les forums maintenant ...

11594

Citation :

T'avouera que ça tourne quand même régulièrement autour de trois ou quatre sujets. 

Et ?

Libre à chacun de parler de ce qu'il veut et de lire ce qu'il veut, bref, jme tire du thread !  bravo

PS : beau niveau de bouletitude et de reloutitude les gars, bravo, continuez, on se croirait sur jeuxvideo.com (sur le blabla 12/14 ans).

Donc, pour résumer : forza, on peut pas. COD, BF, on peut pas. GTA on peut pas. Consoles on peut pas. PC,n oui, mais LOL on peut pas. Audio : on peut pas. 

:laporte:

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 09:54:26 ]

11595
:oops2: allez, hein, à la revoyure ! :coucou:

11596
MMO on peut pas non plus. :oops2:
11597
on peut parler qu'on est lvl 100 sur call of battlefield duty?
11598
x
Hors sujet :
youtou > Ben perso je m'en fout, je ne suis pas la pour distribuer les bons points / mauvais points. COD, BF FORZA la X1 / PS4 je m'en COGNE LES BURNES À M'EN RENDRE STÉRILE, bref, je dis juste que ça cause quand même souvent de ça. c'est tout.
11599
Citation :
sur le blabla 12/14 ans

ya deozza, du coup, c'est pas choquant, et même normal :-D

11600
Bon, quelqu'un a les Sims 4 ici ? :oops2: