Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 922 réponses
  • 372 participants
  • 964 884 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
5031
Je ne suis pas du tout l'évolution des choses mais j'ai entendu dire que la ps3 était mal en point déjà. C'est vrai cette histoire?
5032
Disons qu'elle est sortie après les autres, en dehors des périodes de fêtes, que son prix est tout de même un peu trop élevé (en europe, elle est vendue à prix coûtant et pas à perte), Sony a fait d'énormes gaffes au niveau communication, la Wii a bien occupé l'espace médiatique et commercial, éclipsant Sony, et que de son côté, Microsoft a su influencer un certain nombre de studios pour tuer les exclusivités de Sony...

En outre, c'est devenu une mode pour les Gamers sur internet de se moquer des acheteurs de PS3 à grand coup de "fo aitre mallad pour achaité sa" sur les forums... La PS3, la console qu'on aime bien détester, c'est à la mode, ça passera peut-être d'ici décembre.

Donc, à l'heure actuelle, la PS3 n'est pas au mieux de sa forme, mais les jeux de la rentrée, la baisse de prix annoncée et les fêtes de fin d'année peuvent encore faire basculer les choses.
5033
D'après ce que j'ai pu lire, elle s'en est moins vendu que de Xbox, ce qui parait logique avec un an de décalage au lancement. Mais les deux machines sont déficitaires pour l'instant pour les deux constructeurs.

Après y'a vraiment des stratégies commerciales différentes. Microsoft sort une machine tous les 2 ans ( la prochaine Xbox est parait il pour fin 2007/ debut 2008) alors que sony sort un gros truc tous les 5/7 ans avec des grosses exclus et fait le pari d'un dévellopement de catalogue sur plus longtemps.
C'est aussi pour ca que j'ai porté ma préférence sur la Ps3 car le meilleur parait etre pour dans un an ou deux, et la machine a une grosse marge de progression entre les premiers jeux et les derniers.

Y'a qu'a voir les premiers jeux PS2 par rapport aux derniers, l'évolution est flagrante sur le meme matériel.

Citation : La PS3 aussi a une incertitude sur son avenir, Microsoft claque des milliards pour éjecter Sony et prendre le contrôle du marché console, ce qui risque bien d'arriver, si pas pour cette génération, pour la suivante.



Inch'allah on verra bien, de toute façon, les deux bécanes sont assez différentes pour que tout le monde s'y retrouve sur l'une ou l'autre. Perso, le jeu online je m'en bats. Par contre le Blu Ray m'intérresse, ainsi que la Sixaxis. Question de gout et de priorités.
5034

Citation :
Ben honnêtement, la Wii, c'est plutôt une GameCube 1.5 avec une manette originale et un solide service on-line... L'innovation n'est certainement pas dans le hardware, mais plutôt dans la manière de l'utiliser



C'est sur que niveau perfs graphiques, c'est pas la ps3 ou la xbox. Mais bon, perso en tout ca, les jeux qui en general demandent de grosses perfs graphiques ne m'interessent pas beaucoup: fps, etc... Sur mon nouveau macbook, apres avoir vu que la plupart des jeux recents avaient aucune chance de tourner (sans trop de surprises), me suis surpris a rejouer a UFO, un jeu qui a plus de 10 ans. C'est la dessus que Nintendo mise, parce que clairement, ils ont pas les moyens de fournir du matos aussi performants que MS ou Sony, c'est meme pas la meme categorie.

Sur PS3, chaque fois que je vais a Nippombashi (le quartier Otaku d'Osaka), je regarde un peu les jeux, y a jamais rien qui me botte plus que ca, a part quelques rpgs injouables japonais oblige.

Citation : Enfait j'ai joué une heure chez un pote (Wii Sports et Zelda) et j'ai trouvé ça tout pourri,



C'est sur que si tu trouves Zelda tout pourri, je vois pas tres bien pourquoi tu pourrais etre interesse par la WII. Ce serait comme aller aux Eurockeennes et trouver ca tout pourri parce qu'il y a pas de musique classique.
5035
Ufo :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

5036
Arf, UFO, sympa ce jeu, moi aussi j'ai mes moments nostalgiques, cette semaine j'ai d'ailleurs rejoué à Fallout, Another Word et The Incredible Machine :bave:
5037
Y'a des Sim City addict ici?
Le 4 est à 10€, et la version deluxe avec Rush Hour 20€ . C'est pas cher, mais j'hésite. J'avais pas accroché au 3000.
5038
Y'en a un qui est sorti sur DS, mais j'ai pas encore testé :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5039
Je l'ai.
Il est sympa.
Il fonctionne entièrement au stylet. En fait avec l'ecran du haut tu vois ta ville et quelques infos, l'ecran du bas t'as une carte du terrain et un rectangle qui t'indique ce que tu regardes actuellement avec des accès a différents menus.
Sur le coin droit un bouton pour acceder à l'edition, et tu passes sur une map quadrillée sur fond noir pour faire tes ajouts et tes modifs, mais ça se fait en mode pause.
C'est casse-bonbon : ça casse completement le rythme du jeu, et ça t'oblige à faire régulierement des allers-retours si t'as oublié quelque chose.
Et puis faire l'edition au stylet c'est pas toujours évident non plus.
5040
Goum : le 4 consomme à mort de ressources, faut un sacré PC pour faire tourner des tres grosses villes de façon fluide.

Citation : Je parle des jeux en général, pas des jeux ordi qui sont autant plombé d'inintérêt que les jeux console

suffit de voir l'engouement autour des jeux programmés en 3 heures de la ds.


+ 30 ça fait quelques paires d'années que j'ai l'impression que qu'on nous sort que des clones de clones, avec pas plus d'une dizaine de vrais bons jeux par an.