Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 922 réponses
  • 372 participants
  • 964 935 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
4511

Citation : Franchement, faut en vouloir pour préférer la DS à la Psp


nan mais c'est un secret pour personne que tu attaches plus d'importance au graphismes qu'aux autres qualités d'un jeu... dans ce cas c'est évident que la ds ne peut pas t'intéresser en comparaison de la psp...


...Figure toi que pour d'autres c'est différent.

Bref j'ai reçu ma psp en rentrant ce matin... Je vais m'empresser de la tester.

De prime abord le revêtement brillant est classe, mais c'est tout pourri : dès qu'on pose ses doigts dessus on a des empreintes digitales bien visibles... Remarque sur ce point la DS c'est pareil.
4512

Citation : Avec quel émulateur ?



pas la peine de mettre des émoticônes rouges comme ça... SFIII (dans toutes ses variations) a été porté sur dreamcast il y a bien longtemps...
4513
Oui en européen et jap sur dreamcast et il existe en jap sur ps2 :bravo2:
4514
Moi je l'ai en version Dreamcast... C'était impec comme console pour les jeux de baston 2D (bien meilleur que la PS2)
4515
Disons que la PSP c'est une PS2 portable.
Donc la majorité des jeux qui sortent sur PS2, PS3, XBox360 ou WII passeront aussi par la PSP, si tu as une console de salon, la PSP n'est pas interessante, tu préfèreras toujours avoir le jeu en HD chez toi, sauf si tu voyages beaucoup ou que tu n'as pas de console de salon. En gros tous les jeux PSP se retrouvent dans les consoles de salon.

La DS est vraiment une console à part entière avec ses propres jeux et ça propre façon de jouer, pas une copie miniature d'une console de salon. Clair que si tu ne tiens compte que des graphismes, y'a pas photo, la PSP est plus puissante, mais avec la DS le fun est vraiment là, et ce n'est pas si dégueux que ça, la 2D est super belle, je m'éclate vraiment bien sur New Super Mario, j'ai aussi un jeu de poker facile à jouer avec le stylet et un dragon ball Z avec la jouabilité impec, je vais d'ailleurs bientot recevoir Mario Kart. Je joue d'ailleurs en WIFI avec ma copine qui en a une aussi, et c'est vachement sympa.

Maintenant c'est une affaire de gout et de ce que tu veux privilégier.
4516
Bah justement, moi j'ai plus de console de salon ( et à priori je pense pas m'en reprendre une )... donc la psp tombe à pic.
4517
Moi j'ai bien kiffé sur Mario Kart (je continue à y jouer d'ailleurs en WiFi), Tetris à plusieurs aussi ou encore le Advance Wars que j'ai toujours pas fini après 50h de jeu, j'ai même pas fait la moitié des missions ou le quart des médailles :ptdr: Le Castlevania et New Mario Bros sont aussi sympas, même si ils ont une durée de vie plus limitée...

Par contre, je trouve qu'il est sorti pas mal de jeux inintéressants, leurs machins Touch Generation de mes couilles pour non gamers (en fait au bout de 6h ça te saoule et t'y joues plus en gros :mrg: ). Et les derniers jeux sont baclés malgré quelques bonnes idées, comme la partie 1 joueur de Metrois Prime Hunters et de Star Fox (rien à dire sur le multi par contre), ou encore le Children of Mana qui est encore pire en vrai que ce que j'avais vu en test :ptdr: La palme pour le boss de fin qui ressemble à rien et qui meurt en 1 minutes chrono sans te toucher, et sans "syndrome du méga boss qui meurt puis qui renaît plus fort juste après".

J'ai aussi été très très déçu par le Zelda sur Wii, mais ça c'est une autre histoire... Enfin, j'ai l'impression qu'à trop vouloir être accessible à tous chez Nintendo, ils font des choix stratégiques très discutables sur les détails dans leurs jeux... Parce que techniquement c'est toujours impécabble, mais après ça pêche sur l'esprit du jeu, le scénario, les petits détails...

Et Final Fantasy 3 sur DS en 3d s'annonce pareil, joli et tout et tout, mais un peu spécial au niveau mécanismes de jeu :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4518
Final Fantasy 3 j'ai juste testé cinq minutes, j'ai trouvé ça pas dégueu. J'ai même carrément préféré à mario kart.



Sinon la psp, pas mal du tout. Les boutons power et wlan sont un peu cheap cependant mais le reste semble assez solide.

Le rendu de wipeout est quand même vachement impressionant... bien supérieur à la version de nintendo 64 auquel je jouait avant.
4519

Citation : mais après ça pêche sur l'esprit du jeu, le scénario, les petits détails...



Tu as fais les autres Zelda, parceque Twillight princess est vraiment bien foutu, enfin a mon sens, en temps qu'amateur de Zelda, pour l'esprit du jeux etc etc..

Par contre j'ai vu des image de lost planet sur XBox360 :8O: :8O: :8O: c'te claque!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4520

Citation : La DS est vraiment une console à part entière avec ses propres jeux et ça propre façon de jouer, pas une copie miniature d'une console de salon.


Franchement, je suis d'accord avec ton argumentation...
Je vois vraiment la psp comme une ps2 ou autre en moins bien.