Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 390 réponses
  • 372 participants
  • 1 049 022 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
15826
Dites les jeunots, RD, dans son contexte, cad sorti vers 1990, alors que les joueurs avaient pas l'habitude de ce genre de jeux (façon polie de dire qu'on était globalement des gros nuls), était réellement super difficile.
Après, perso, les jeux que je trouvais super durs en étant ados, j'y ai rejoué y a pas longtemps, je les globalement finis tranquillou les pieds sur la table. (je pense aux shadow of the beast et moonstone)

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 13:52:23 ]

15827
Perso mes premiers souvenirs vidéo ludiques c'était sur atari st (donc RD et cie) puis megadrive. Et même à l'époque, RD j'en ai pas gardé un souvenir de jeu infaisable. Si tu veux vraiment un jeu avec une difficulté délirante à peu près de cette époque, y'a pugsley scavanger hunt qui est un bon candidat amha ou la clairement les concepteurs avaient complètement pété les boulons.

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 14:17:23 ]

15828
on voit bien que vous avez pas joué aux générations d'avant.
Rick Dangerous était chiant, mais largement plus faisable que les jeux de la génération précédente.
Raid over Moscow par exemple, était un jeu en plusieurs phases, rien que sortir les avions du hangar demandait un bon niveau et une sacrée coordination.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15829
Citation :
vers 1990, alors que les joueurs avaient pas l'habitude de ce genre de jeux (façon polie de dire qu'on était globalement des gros nuls)

Megaman 2, sorti en 88 : finis-le et on en reparle.

Prince of Persia, 89, idem.

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 14:26:36 ]

15830
Je suis pas certain d'avoir fini un seul jeu avant la super NES, de toute façon. J'étais probablement un bien piètre joueur.:((
15831
Citation :
Perso mes premiers souvenirs vidéo ludiques c'était sur atari st

Sinclair ZX81 pour moi.

Fallait faire passer un V entre des I (= simulation de ski)... :aime:

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 14:27:56 ]

15832
Moi clairement c'est maintenant que je suis devenu un gros nul, avec un pote on avait torché les trois premiers megaman vers 9-10 ans, on aurait beaucoup de peine à le refaire aujourd'hui (si on y arrive).
15833
15834
Le Rick et le Pugsley ont déjà été postés, hein, mais on en tiendras pas rigueur.
Autant le premier est sûrement culte pour le côté hardcore du troll, à part ça je ne vois rien et autant l'autre est magnifique.
Je veux dire que le level design est intéressant, les graphismes sont splendides, l'univers est cohérent tout étant très varié, il y a de l'originalité dans les gameplays ( comme la lampe torche sur le crâne ou encore jouer dans la boule de cristal d'une mamie sorcière ).
15835
Rick Dangerous on a en parlé il y pas longtemps. Youtou Zheimer.
15836
C'est même collectif, personne ne l'avais mentionné ( qu'on en avait parler y'a pas longtemps ).:-D
15837
Citation de Magnesium :
Tiens, weekend gratuit sur Rocket League, je vais tester ça.

j'ai fait une petite partie, oui pourquoi pas c'est assez fun, faut voir le prix. Si y a d'autres AFiens dispo, bon, là je crois bon je l'acheterai :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

15838
Rocket League

Encore un jeu de kikoo,voiture a la revolt ballon a la Fifa, Ya pas a dire vous avez des gouts de chiotte^^

stockinou a un gros joystick!!!,jouez au jeu video c'est bien les créer c'est mieux!!!!

15839

Citation de : stockinou

Rocket League

Encore un jeu de kikoo,voiture a la revolt ballon a la Fifa, Ya pas a dire vous avez des gouts de chiotte^^

Quand tu essayes de me parodier tu pourrais au moins essayer de limiter ton côté illettré icon_neutral.gif

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 19:34:32 ]

15840
:-D
15841
Citation de stockinou :
Rocket League

Rappelle nous à quoi tu joues déjà?

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

15842
avec son zizi.
15843
helicobaime.gif
15844
les gars, du fond du coeur merci :ptdr:

Quand je conduis pas j'ai peur.

15845
Citation de stockinou :
Rocket League

tiens aller hop tu retournes jouer dans ta cour un peu la ...

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-15-0-1-0-1-0-blabla-moins-de-15-ans.htm

et oublies pas tes billes hein ... tu vas finir par rendre magnésium sympathique avec tes conneries ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15846
Citation de youtou :
J'ai joué à Dark Souls III. Bah c'est rick dangerous version nextgen : c'est pas du try and die, c'est du die and die.

Edit : pour ceux qui connaissent pas rick dangerous, c'est un jeu tellement inhumain qu'il a fait tomber toute une génération de joueurs dans la drogue. c'était ça :

Rick dangerous, c'était juste une torture. Je me souviens avoir fait des dessins des niveaux entiers avec les pièges parce qu'ils étaient vraiment imprévisibles et fourbes.

Dark soul 3, pour avoir suivi un peu les live d'Hooper qui a plutot bien avancé dans le jeu, me semble pas si dur; En particulier les boss. Mais bon c'est pas moi qui tient le pad...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

15847
Si il est super dur, d'autant que là on n'a plus les excuses à 2 balles légitimes de l'époque Rick dangerous II, comme le héros qui réagit 3 heures après qu'on ait bougé la manette, les bugs de collision comme s'il en pleuvait, etc.
15848
Apparemment ce serait une des particularité de la série, je veux parler de la difficulté, un peu à l'instar de Ninja Gaiden à l'époque.
Sans être devenu facile pour autant il est admis qu'ils ont un peu démocratisé le dernier opus comparé à l'indécente difficulté des 2 premiers opus.
15849
Après c'est marrant que ce style de jeu die and die existe encore, même si perso passer 3 heures à tenter de passer le même niveau d'un jeu vidéo solo c'est pas mon truc du tout.
15850
Objectivement, ce n'est pas forcément plus con que recommencer pour la énième fois le même jeu afin d'avoir 1 chance de plus sur 2000 de tomber sur un loot plus puissant. ( :oops: )

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 10:02:30 ]