Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 861 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Vince_

Pour toi un jeu est naze parce qu'en vue 3ème personne?
J'ai de très bons souvenirs de jeu sur " Mercenaries " et " Gta IV " par exemple.

rubz

" 2 ans en arrière "
tes sur que c'était pas une ps3 ?

Magnesium

Citation de : TomA SL
Tu parles de The Division Vince ? Pour toi un jeu est naze parce qu'en vue 3ème personne?
Non seulement la vue à la troisième personne c'est déjà horrible de base, mais cette saleté de vue à la troisième personne à l'épaule à la mode depuis Gears of Wars est encore bien pire.

Vince_

La le mec me dit qu'il est à 60 euros d'occaze mais qu'il n'en a plus.
Je lui dis " tiens c'est peu zarb, il coutait 60 euros à sa sortie en neuf " et il me répond " ah non, c'était 70 " .
là ça m'énerve un tout petit peu et je lui dis très calmement que " dsl mais sisi c'était bien 60 euros, je suis un tout petit peu au courant des prix concernant les call of duty " bref...
pour ne pas le citer, il est au micromania st lazare.

Alx33

cette saleté de vue à la troisième personne à l'épaule à la mode depuis Gears of Wars est encore bien pire.
ça serait plutôt à la mode depuis Resident Evil 4 ?
:mr tatillon:
Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Sinon, ce COD là est dispo à 29€ maxi en démat' sur le xbox live, ptet même 19€, je crois qu'il y a une promo en ce moment, en tout cas sur X1, mais je vois pas pourquoi il serait plsu cher sur X360.
Sinon, il a vieilli, et il était déjà vieux dès sa naissance.

Vince_

Ah tiens un exemple récent de shoot à la 3ème personne et que j'ai kiffé, c'est " Vanquish " un genre de halo sous mdma russo japonaises.

Anonyme

Alx33

RE4 a la particularité d'être le dernier bon resident evil.

Vince_

les jeux xbox sont à 69.99€ neufs
Justement cet opus là faisait exception, étant particulièrement mal doté comme portage ( pas de mode solo par exemple ) et d'où le prix anormalement bas de 60 euros ( enfin 59,999999999 ) à sa sortie.
vieux dès sa naissance.
C'est un peu la marque de fabrique des Call of ça ...

S'il leur prenait d'utiliser un moteur graphique de moins de 20 ans, des serveurs dédiés avec un lag correct et des mécaniques de jeu renouvelées, c'est le boycott assuré.

TomA SL

Et puis c'est jeter Mass Effect, Max Payne, Hitman, GTA ou RDR avec l'eau du bain.

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 21:43:09 ]

Alx33

TomA SL

Anonyme

J'y ai joué sur PS4

Magnesium

ça serait plutôt à la mode depuis Resident Evil 4 ?
RE4 était un peu un ovni à sa sortie, je dirais que c'est plutôt Gears of Wars qui avec son système de couverture qui est devenu le standard du TPS moderne.
Faudrait voir à pas tout confondre quand même : c'est pas parce que personnellement vous aimez pas les TPS qu'il faudrait généraliser en disant que ce style est de la merde (parce que c'est un peu ce qui ressort m'voyez)
Il y a de très bons TPS, ils seraient juste meilleurs à la première personne.
GTA 5 sur PC à la première personne, ça devient un autre jeu, beaucoup plus agréable et immersif.

TomA SL

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 22:47:00 ]

Magnesium

Bon, 30% à Day of the Tentacle sinon. Les point 'n click moderne n'ont donc pas encore totalement détruit ma capacité à résoudre des énigmes absurdes o/

Franck Débine

Sur le net, le BOPS 3 pour 360, il dépasse pas les 35€.
Micromania, c'est la crème de l'enfilade je trouve, toujours tarif plein pot.

www.cospishow.com

Anonyme

Anonyme

Franck Débine

Le gros problème du démat', c'est la revente. Je revends quasi tous mes jeux une fois terminé. Impossible en démat'. Microsoft ou je ne sais plus qui en a parlé en annoncant 10% du prix d'achat à la revente...ha ha ha

www.cospishow.com

Magnesium

Citation de : kejlabal
Cette chaine m'échappe effectivement. Je crois que tu peux prendre une carte fidélité qui te propose des réducs si tu achètes que chez eux...mais le simple fait de voir la tronche des vendeurs me gonflent aussi.
Le gros problème du démat', c'est la revente. Je revends quasi tous mes jeux une fois terminé. Impossible en démat'. Microsoft ou je ne sais plus qui en a parlé en annoncant 10% du prix d'achat à la revente...ha ha ha
Quand on paye ses jeux 5€, les revendre n'a plus vraiment d'intérêt.
Et même pour de la vente physique, si c'est pour retoucher 10€ dessus avant de le voir le lendemain à 40 en vitrine, je préfère encore le garder. Le jeu vidéo est un patrimoine comme un autre et je regrette d'avoir revendus une bonne partie de mes jeux PSOne pour une bouchée de pain.

Vince_

0€ le jeu ??? Mais Vince, t'es un grand malade ou alors tu aimes que l'on t'introduise, au choix
Sur le net, le BOPS 3 pour 360, il dépasse pas les 35€.
je ne l'ai pas acheté. Franchement je le prendrais à 10 euros, mais pas plus. L'adaptation 360 est une honte sans nom, la vérité si je mens, ils auraient pu l'adapter quasi à l'identique mais cela diminuerait considérablement l'attractivité des current gen pour les fans de call of entre autres.
Quant je vois Fifa 16 ( auquel j'ai encore joué aujourd'hui non sans plaisir je le reconnais ), c'est quasi pareil que le Fifa 12 sur 360. Et je ne suis pas du genre mauvaise foi là dessus, j'entend par là que je ne demande qu'à être en extase devant un jeu Ps4 / One et baver tel Magnesium devant une palette d'hépar.
Soit dit en passant j'ai fait l'erreur de remettre le disque de diablo III dans la machine...

dernier PS > je dois dire que la prise en main de la manette PS4 est excellente. Je m'y suis habitué dès la première utilisation ( black ops 3 en magasin ) et de plus, le CLAW ( jouer avec l'index sur les boutons X, Y, A, B ) passe crème.
Je rêve encore ( pas de De palmas ) d'essayer le CLAW sur la One.

Dr Pouet

Par contre au bout d'un certain temps, le jeux ne sortiront plus que sur'les générations 4 et plus les 3. Par contre à contre à ce moment là, les prix des consoles auront aussi baissé ; comme sur la 3 au bout d'un certain temps.

Vince_

A l'inverse, il est tout à fait normal et habituel d'avoir des jeux n'exploitant pas bien et / ou complètement les ressources des consoles.
A ceci près que lorsqu'on revient sur les débuts de la super nintendo, il me semble que dès les premiers jeux, c'était la grosse claque... Je pense à Castlevania, Starfox, Street fighter 2 puis Mortal Kombat, etc...
- < Liste des sujets
- Charte