Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 763 réponses
  • 371 participants
  • 932 242 vues
  • 255 followers
1 Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le premier post
6731
Techniquement, pas vraiment. Tu ne peux pas avoir la même précision avec une manette qu'avec une souris, même dans le meilleur jeu du monde. Et les FPS console doivent souvent utiliser des astuces (autoaim partiel, etc.) pour compenser.

Après, pour ce qui est du plaisir de jeu, c'est subjectif bien sûr. Et ça ne fait pas forcément jouer mieux, de la même façon qu'acheter une guitare haut-de-gamme ne rend pas automatiquement meilleur musicien.

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 18:22:53 ]

6732
Nan mais c'est juste que j'ai 2 mains gauches et 10 pouces avec un pad hein! Et pour le reste, j'aime juste troller...
Et puis, si, j'admets, j'me suis acheté un gros pécé pour faire tourner cubase etc, mais au final, je crois que j'ai passé largement plus de temps sur des FPS qu'à faire de la zik depuis un brave moment :oops:
Tiens, j'vais envoyer mon Cv aux forms Canard-PC, entre on pseudo et mon xp de slip bleu d'ici, ils peuvent p'têtre me recruter...
6733

Voila, perso je cherche pas le skill shot, j'allume, je joue, c'est tout.

Pas de MAJ de DirctX, de CG à200 euros etc...

Je comprends qu'on préfère la souris, mais voila quoi. C'est comme dire " tu comprends rien à la synthèse, tu fais de la merde avec tes VST, prends plutot un analo à 2000 euros, sinon t'auras jamais le son."

 

6734

Rapporté à la MAO, la console c'est ça : https://www.zoom.co.jp/img/item_feature/item_feature_21_2406.jpg

 

Et le PC c'est ça : http://www.solidstatelogic.com/music/c200%20hd/images/c200_music_large.jpg

 

Comparer les 2 n'a pas de sens.

 

 

 

6735

Bah, j'aurais dis que pour du FPS, la souris c'est plus pratique. Mais pour des trucs de combats, course et autre, la manette est mieux.

Pour du rpg, ou du jeu au tour par tour, c'est kif-kif.

(puis le gros avantage du PC, c'est le prix des jeux sur la crique des pirates)

 

Citation de : kinder_guano

Et puis, si, j'admets, j'me suis acheté un gros pécé pour faire tourner cubase etc, mais au final, je crois que j'ai passé largement plus de temps sur des FPS qu'à faire de la zik depuis un brave moment :oops:

Idem facepalm .

En même temps, le PC est dans le salon, et ça me dérange de jouer de la musique devant ma blonde (enfin, d'enregistrer). Alors que flinguer du zombie, là, ok.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6736
x
Hors sujet :
Citation de Djardin :
En même temps, le PC est dans le salon, et ça me dérange de jouer de la musique devant ma blonde (enfin, d'enregistrer). Alors que flinguer du zombie, là, ok.


:ptdr:

Dans le genre, à l'époque, autant j'adorais mater Guanita faire du step sur la Wii board, autant ça me cassait les rouleaux de la voir squatter ma GF480 pour du Sims Pets)

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 19:32:11 ]

6737
Citation :
Pas de MAJ de DirctX

Ça fait combien de décennies que t'as plus joué sur PC ?
6738
Depuis 2005 en gros.
6739

Pareil, autant je préfère jouer aux FPS avec clavier + souris, autant ça me gave les plantages, configurations à refaire sur PC.

Du coup, tant pis, pour le prix d'une grosse carte graphique, j'ai acheté une XBox... mais ça craint, je peux pas jouer à tout quand ma gamine est dans les parages ("pourquoi il a du sang rouge, le monsieur ?")

Sur PC, l'autre avantage, c'est les Mods gratos potentiels. J'avais passé un très bon moment sur Desert Combat, à l'poque de BF1942...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6740
J'ai joué un peu hier avec Minus a coté. Ses éclats de rire quand je me fais frag m'ont dissuadé.