Jouez-vous aux jeux video?
- 30 393 réponses
- 372 participants
- 1 049 507 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Dr Pouet

Déjà, quel est le but recherché ? (C'est une vraie question, je n'ai pas regardé la vidéo JDH)
Si le but est de s'endormir plus facilement après le jeu, ou mieux ressentir la fatigue, j'avais vu à la télé des tests qui semblaient à la fois scientifiques et aller dans ce sens. Mais les chercheurs ne semblaient pas penser que ce soit utile avant la soirée.
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 12:05:16 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 12:08:17 ]

Anonyme

Si le but est de s'endormir plus facilement après le jeu
Sans parler de lunettes ou pas, y arrive un moment où faut se dire que jouer à un jeu de guerre ou de tutures où t'es au taquet, bah c'est pas forcément le top avant d'aller se coucher.

Dr Pouet

Je soupçonne moi aussi que l'adrénaline joue un rôle plus important.
si les lunettes elles sont censés filtrer un truc dans le visible mais que tu vois toujours pareil avec ba non c'est du mytho 100%
Il y a comme de la logique là-dedans.

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 12:11:53 ]

Anonyme

deozza

Si le but est de s'endormir plus facilement après le jeu
Et d'eviter les maux de tetes et la secheresse oculaire.
Mais comme ils disent dans le jdh, ces symptomes sont souvent dus a un probleme oculaire (myopie, presbitie, etc) pas encore trouvé, un mauvais reglage de l'ecran et d'autres facteurs venant de son environnement de jeu
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

EraTom

http://www.doctissimo.fr/sante/maux-quotidiens/ordinateur-sans-douleur/lumiere-bleue-danger-prevention
Et donc rien à voir avec la fatigue visuelle, les maux de tête ou les troubles du sommeil.
Enfin bon, le bleu violet c'est 470 nm alors pour chaque oeil on envoie du 920 nm et on tombe dans l'infra rouge.
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 12:54:22 ]

j-master

Une solution : prendre de la mélatonine et jouer à des jeux chiants.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Vrai question : ca vous arrive souvent ce genre de désagrément ? Par ce que si oui, peut être que vous passez un peu trop de temps sur des JV non ?
Perso ça m'est absolument jamais arrivé.
Je parlais juste d'éventuelles lunettes protectrices dans le cadre du principe de précaution.

Anonyme

jouer à des jeux chiants
Je suis serein.
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 13:51:36 ]

j-master

Baiser la température de couleur
faut peut être pas aller aussi loin dans la démarche

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Traumax

ca vous arrive souvent ce genre de désagrément ?
Quand j'étais au chomage et sur CoD 8 heures/jour, ça m'arrivait oui. Maintenant que je suis normal et que j'ai une vie saine (c'est à dire que je ne joue plus à ces conneries et que je passe mon temps a faire des choses constructives), ca n'arrive plus.

sqoqo

Mais de toute façon c'est l'oeil directeur qui reçoit tout le bleu, si t'es droitier tu fermes l'oeil droit et c'est bon. Source : science et magnesium février 2014.
Excellente publication

Anonyme

A mon époque de gros pétage de plomb sur DAoC, je jouais en moyenne 16h/j, avec souvent des pics à 30h+ et des records autour de 40h. Le tout sans drogue. Enfin bon je vais pas m'étaler sur cette époque un peu pitoyable, mais je confirme, le jeu ça tient éveillé grave de grave ! Je dormais assez souvent que 3/4 fois par semaine...
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 14:14:47 ]

Anonyme

Perso, me cantonnant aux vrais jeux d'hommes à poil sur le menton, je peux pas jouer plus de 2h d'affilées, et encore.
Le tout sans drogue.
je pense que la solution est dans l'énoncé du problème.
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 14:16:08 ]

Truelle est un manchot

Truelle est un manchot

Ah putaiiiin mais meeerde quoi!
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 14:19:15 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 14:23:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte