Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 012 réponses
  • 372 participants
  • 980 023 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
8151
@Youtou : j'ai suivi la suite de tes conseils cet aprem et je me suis trouvé2 gars avec un bon niveau et ça change vraiment la vie de jouer a plusieurs en étant organisés :bravo: .
8152

De fait, BF3 atteint des sommets de plaisir vidéoludique quand on y joue comme c'est prévu, cad en escouade organisée, avec chacun des capacités et atouts complémentaires. bravo

8153
Avec vos conneries, j'ai refais une apparition sur BF3 après plus de 6 mois d'arrêt et j'ai mangé chaud :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8154

Pour ceux que ça intéresse, j'ai des news de 1ere bourre concernant le futur BF4, dans le sens où c'est un proche qui fait une grosse partie des voix off. J'en avais déjà parlé je crois, il avait déjà fait celles du dernier MOH. Bon, le jeu était de la merde, mais au moins le doublage était réussi. icon_redface2.gif

Quelques trucs notables sur ce qu'il m'a raconté concernant le doublage : 

- Les voix off sont donc entièrement dans la boite (ça s'est passé début juillet en fait), ce qui pour un jeu sortant le 31/10 est exceptionnel : en général, les types demandent le mardi de fournir le boulot pour le lundi, trop occupés qu'il étaient à se bourrer la gueule et glander. Bon, c'est la même chose dans le milieu musical, la drogue en prime.

- le budget général alloué aux voix off est à des années lumière des autres jeux vidéos, jeux Rockstar exclus (ces jeux ne sont toutefois pas dispos hors VOST)

- Présence d'une direction artistique dans le studio d'enregistrement. D'habitude, pour un jeu même à gros budget, le doubleur se retrouve souvent seul avec l'ingé son, et si ce dernier est compétent ça sera lui le directeur artistique, autant dire que c'est pas gagné. Et encore, pour un jeu lambda, souvent le doubleur reçoit ses lignes de dialogue à la maison, et à lui de les enregistrer avec son micro chinois de merde, mal réglé par dessus le marché.

- Enregistrement totalement atypique : normalement, la prise de son se fait avec un Neumann type U87/TLM 103 positionné au milieu du studio, à charge de l'interprète voix off de se démerder avec ça.

Là, un micro de ce type a été utilisé, scotché sur le front comme une lampe de mineur : faut dire aussi que les voix off ont été faites dans le feu de l'action : tête en bas, en courant, en portant des faux fusils/mitrailleuses. Ca avait déjà été le cas pour MOH, mais là c'est plus poussé. 

A savoir que pour l'actuel BF3, rien de ça n'a été fait.

Bref, plutôt des nouvelles encourageantes : si déjà le doublage, parent pauvre du jeu vidéo, avec été fait avec autant de sérieux et de professionnalisme, ça augure de bonnes choses pour le reste.

8155
Message pour plus tard :
Non non non non non non je ne l'achèterai pas non non non pas craquer non non non tu vas perdre ton temps non non non non et non.

Quoique :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 18:32:23 ]

8156
8157

Wé enfin bon s'occuper de puceaux qui parlent de balancer des pierres et foutre le feu parcequ'on a changé la couleur de leur jouet spa facile.

Et c'est pas WZ qui aurait dit le contraire au moment du passage à la V4. redface2

8158

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un bon FPS sur pc, je me suis acheté farcry 3 mais le système de "uplay" ne veut pas de moi donc je ne peut même pas jouer headbang.gif ....  

j'ai lu quelques avis sur le dernier crysis mais il n'a pas l'air génial.  Bioshock infinite à l'air pas mal vous l'avez essayer? vous avez d'autres titres à me proposer?  Je tiens à préciser que je ne jouerai pas en ligne.

8159
crysis 1 est chouette. c'est pas du couloir.
8160
mais tu voulais peut être un truc récent...