Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 941 947 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
8401
Je me le suis pris, d'ailleurs.

+ Graphiquement, si on sait faire abstraction de l'aliasing constant, c'est très beau (certains y verront un paradoxe). Même en installant le jeu, vu que j'ai une 40GB de 2008, après une course à 300km/h sur 1 km, forcément en tournant la caméra certains bâtiments sont de la beauté de Medal of Honor sur Amiga l'espace de 1 seconde, mais l'oeil ne focalise pas dessus tout le temps.
Les décors, la météo (purée les orages de nuit en montagne, amagad !), les effets de lumière, c'est génial ! :aime:

+ L'écriture et la réal sont très prenantes (et très inspirées de toutes les séries que j'ai vues genre Breaking Bad, The Shield, etc...), très drôle, très -18 parfois.

+ Les missions random sont cool, y'a une réelle écriture des scénarios, chapeau bas. Pareil pour tous les moments en caisse (hsitoire, courses, missions secondaires), y'a toujours du blabla à écouter, bien fun.

+ L'IA des combats est vraiment bien. Les phases d'action sont assez difficiles (surtout la première fois), on se fait tuer très vite, ça change des précédents GTA. L'IA de la police commence à être kiffante à partir de 3 étoiles. Et les chiens de garde peuvent oneshot. :bave:

+ La conduite est agréable, je comprends pas ce que les joueurs ont eu à critiquer cet aspect. Quelquepart, on s'en fout royal de l'aspect simu ou arcade, on veut juste rouler viter pour échapper aux keufs et péter des motards dans ce jeu. De plus la customisation est sympa sans être too much.

- Un détail, la lipsync pour les sons en "ou" est perrave, les persos font pas bien la bouche en cul de poule. :oops2:
Et j'ai du mal avec le moteur graphique pour les visages, c'est quand même bien moche, même si les expressions faciales fortes (colère, pétage de plomb) sont convaincantes. Par contre on a pas encore passé le cap des collisions/physiques moisies (genre une fille pleure et se met les mains sur le visage, t'as l'impression que ses mains sont des pancakes géants ou qu'elle porte des moufles, et le contact main/visage est digne d'une mise en scène playmobil). Détail.

- Les courses en mode solo sont mais TROP faciles. L'IA est tellement ennuyeuse que ça enlève une partie du fun. Hereusement que certains circuits sont bien casse-bonbon.

- Pendant la 1e mission en avion, y'avait l'option alléchante "CARRE : passer" quand je me plantais, et bien ça fait aussi planter le jeu systématiquement !!! En fait j'essayais tant bien que mal de passer sous les ponts pour les défis (dsl c'est du spoil majeur !) et, en ayant marre et ne voulant pas galérer pour me poser (ce qui est en fait très simple avec le système de ciblage de piste), je voulais faire la suite fissa. Ben non. :fache:

- Les trajets en caisse sont vraiment trop longs. Le + c'est l'existence du taxi, que j'utilise non stop pour aller du point A au point B.

- Le système de spawning des voitures. Je pensais qu'ils en avaient fini avec ça mais non. Si tu conduis une Porsche, toute la ville a des voitures de sport. Si tu conduis un bouse, tout le monde conduit une bouse. Chiant. Vive le taxi. Vive le zonage des voitures : quartier riche, grosses caisses, quartier pauvre, fiat panda.

C'était ma revue, mais je suis pas allé dans le détail, y'a beaucoup plus à dire en bien et quelques trucs en mal, mais ça reste un jeu très très solide. Reste à voir le multi.
8402
Bon au moins c'est clair ;)

Une petite question aux gamers de notre ère : je n'ai jamais acheté de DLC ( j'ai une classique PS3) et là je suis vraiment tenté pour un "season pass" pour Borderlands 2, un de mes gros coups de cœur (Ben ouais j'avoue et j'assume).

Parmi vous certain(e)s ont acheté ce pass ? Une arnaque ? Une bonne idée ?
8403
Bon au moins c'est clair ;)

Une petite question aux gamers de notre ère : je n'ai jamais acheté de DLC ( j'ai une classique PS3) et là je suis vraiment tenté pour un "season pass" pour Borderlands 2, un de mes gros coups de cœur (Ben ouais j'avoue et j'assume).

Parmi vous certain(e)s ont acheté ce pass ? Une arnaque ? Une bonne idée ?
8404

+1 global Head Minerve. A ceci près que les déplacements longs, moi j'adore! Je trouvais ça plus chiant dans Red Dead, alors que la carte est assez largement plus petite. Mais bon, un canasson va quand même moins vite qu'une grosse Audi.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8405
Citation :
un canasson va quand même moins vite qu'une grosse Audi.


Sauf si cette Audi tombe en panne...

Quand je conduis pas j'ai peur.

8406

ça fait baver à mort.

Par contre, y'a une alternative sympa aux jeux Rockstar pour le Pécé?

Je comprends rien à ces nouvelles politiques de vente et de performance. En tout cas, elle ne me feront pas acheter une console pour jouer à 1 seul jeu, mert

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 17:08:47 ]

8407

Citation :

là je suis vraiment tenté pour un "season pass" pour Borderlands 2, un de mes gros coups de cœur (Ben ouais j'avoue et j'assume).

 J'ai le season pass, que j'avais eu moitié prix.

Dans l'ensemble ça vaut le coup, même si le dernier DLC (tina's machintruc) est haut dessus du lot.

Toutefois ces DLC sont moins bons que ceux du premier opus, qui chacun était un jeu à part entière. En tout cas on est à des années lumière des autres DLC, qui sont une arnaque monumentale, sauf exceptions.

8408
Ok merci beaucoup Youtou :bise: ( allez j'me laisse aller)

Je pense que je vais me laisser tenter du coup :-D :objectifniveau72:
8409
J'avais acheté tous les DLC pour Borderlands 1. La plupart étaient vraiment bien, ça offrait une belle suite au jeu avec un niveau de difficulté et de fun plutôt élevé. Ce jeu (le 1 comme le 2) est tellement addictif en mode coopération, qu'on se sent vite en manque tout de façon :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

8410
Merci vodevil :bravo:

Du coup j'vais p´tét GASer sur les DLC du 1 aussi :-D