Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 925 réponses
  • 372 participants
  • 966 227 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
8901
j'ai le bundle watch dogs et ps4 depuis jeudi . C'est bien , sympa pas spécialement "surbeau" comme vendu depuis plusieurs E3 , comme dit YT c'est vraiment pas la claque graphique attendu , mais c'est quand même jouissif niveau gameplay .
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

8902
Citation :
J'ai maté un peu de Watchdogs, je trouve ça vraiment dommage cette génération de jeu où on récupère notre vie en 5 secondes !


Dans The last of us, ca marche au bon vieux medikit, et c'est vrai que ça change tout. Au 7e essai pour passer ce putain de couloir blindé de claqueurs, tu commence a faire un peu gaffe à ce que tu fais.

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 22:44:29 ]

8903
Cool ça donne envie ! Paske j'ai oublié de préciser deux autres trucs qui me cassent les roubignolles dans cette génération de fiottes : les ennemis qu'on voit à travers les surfaces (WTF !!!) et le bullet time : sauf si c'est un jeu qui se veut surnaturel, le bullet time devrait être réservé à des scènes scriptées. Surtout quand ce bullet time permet au perso d'être moins ralenti que son environnement (aka GTA5 en voiture, gros nawak). Je regrette presque l'époque des premiers Splinter Cell et même des premiers MGS. Là y'avait de la difficulté !
8904
Joue a Super Meat Boy...:oops2:
8905
Si t'aimes les jeu durs, old school represent, Castlevania sur PS3 m'a rappelé ce temps où tu galérais pour finir un jeu...
8906
C'est pas tant les jeux durs pour être durs (Meatboy est un très bon exemple, Dark Souls aussi) que je demande, juste un jeu triple A où l'épique des scènes n'est pas annihilé par tout ce tas d'assistances qui sont issues de plagiats et de modes plus que de réel choix de gameplay. Les mecs à la tête de la direction artistique et les développeurs qui encensent ce genre de gameplay prennent les joueurs pour des chameaux et rendent leurs jeux moins qualitatifs qu'ils pourraient l'être. Toute l'industrie du jeu video mainstream est pourrie par cette mode en fait. Watchdogs serait mieux sans tous les trucs que j'ai cités, rien que de ne pas voir les mecs à travers les murs, ça implique plus de concentration et de tension, en gros c'est l'absence de gadjet qui fait tout. Si tu dois te soigner ou te faire un bandage et que c'est limité, là pareil, ça ajoute au challenge.
Un jeu, qu'il soit video ou pas, c'est pas un truc où tu gagnes tout le temps, c'est une source de challenge, sinon c'est plus un jeu, ça n'élève pas ton skill, c'est rien d'autre qu'un film interactif.

Un exemple, c'est RE6, qui avait un scénario avec Leon génial, le retour aux sources, effets de lumière, mise en scène, ambiance, difficulté : tout était là pour faire un bon RE, puis y'avait les deux autres scénarios, portés action et sans aucun subtilité. Alors le jeu reste dur mais les mecs voulant s'attacher au côté action casu pourri, se sont pris de vieilles critiques moisies, et en gros y'a qu'un quart du jeu qui a séduit les fans. RE7 a été annoncé comme un retour au côté flippe, alors c'est bien beau qu'ils déclarent ça, mais si vraiment ils nous pondent un RE7 sans en faire des tonnes hollywoodiennes, je tirerai mon chapeau.

Wtachdogs a toujours ses qualités (il suit les traces de GTA V et ramène les idées d'Assassin, ce qui est très solide). Je noterai que les expressions des visages, les émotions arrivent à transparaître, paske il faut être honnête, jouer des mannequins en plastique, c'est pas super convaincant. En fait c'est moche (aka pareil que la gen d'avant), perso j'en attends plus des moteurs physiques à venir sur cet gen.
8907
Nan ils prennent pas les joueurs pour des chameaux, ils s'adressent juste a un public de gamins et de joueurs trentenaires a la vie trop occupee pour passer 8 heures d'affilee a defoncer un boss.
8908

Citation :

a la vie trop occupee pour passer 8 heures d'affilee a defoncer un boss.

Bah perso je me reconnais dans cette assertion : autant je kiffe bien passer une soirée à faire et subir coup de pute sur coup de pute à des adversaires humains à BF4 ou Forza, autant passer 3 heures à faire et refaire le même passage d'un jeu solo me gonfle prodigieusement.

Citation :

En fait c'est moche (aka pareil que la gen d'avant), perso j'en attends plus des moteurs physiques à venir sur cet gen

C'était aussi mon impression, et clairement watchdogs je ne le prendrais qu'à 20€ en occaze, ce qui me semble son prix réel.

En revanche j'attends déjà plus du prochain battlefield-je-sais-plus-quoi, qui sera donc un GTA like, mais avec le moteur graphique de BF4 et son fabuleux levolution, qui tout de même actuellement est capable de te faire écrouler un gratte ciel de 300m sur le râble, de te faire compresser façon kapam par un navire en détresse, de te faire électrocuter par un cyclone subit, sans parler de l'ensemble de l'environnement totalement destructif.

Edit : j'oubliais l'aube qui se lève, ou pas, sur une map de BF4, en fonction du temps passé dessus par les équipes. Ca a l'air de rien, mais c'est absolument génial de commencer une map dans le noir total et de voir tranquillou les premiers rayons de soleil, tandis qu'on égorge un ennemi à la bonne franquette.

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 14:15:09 ]

8909
+1 perso j'ai plus le temps de me faire chier avec des scénar' à rallonge, des cut scène de 30 min , des putains de phases de jeu étirées au max qui ne servent à rien, ou des boss à la con que tu refais 20 fois.
8910
+1 :bravo:

sauf qu'en fait je passe des heures de dingue à péter des dragons, des brigands et autres dans Skyrim :fache:icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 14:33:44 ]