Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 049 041 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 14:44:42 ]

sqoqo

Anonyme

Ubisoft dans sa grande bonte donne gratuitement watchdogs 1 via son service uplay jusqu'eu 13 novembre.
Ubisoft c'est rigolo que ça soit vu en France comme une boite sympa (le fait qu'elle soir francophone n'y est probablement pas étranger

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 15:19:56 ]

Anonyme

Youtou > ha ben particulièrement par ce que c'est une boite française et qu'elle est à l'origine de quelques hits comme rayman assasin's creed ou les lapins crétin( me semble que c'est eux mais pas sur à 100% pour le coup) le fait que ce soit un monsanto du jeux video ne change rien.
[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 16:13:39 ]

Anonyme

Anonyme

Youtou > ha ben particulièrement par ce que c'est une boite française et qu'elle est à l'origine de quelques hits comme rayman assasin's creed ou les lapins crétin( me semble que c'est eux mais pas sur à 100% pour le coup) le fait que ce soit un monsanto du jeux video ne change rien.
bah elle est ancienne, les joueurs français sur amigatari se souviennent sans aucun doute de l'excellent Iron Lord...
Bon actuellement c'est la 3ème société mondiale de jeux vidéos, derrière EA et Activision, et l'année dernière elle a engrangé plus de bénéfices que Volkswagen.
Bref c'est l'artillerie lourde.=, c'est plus vraiment la petite boite bretonne française où on picole en journée et on fume des joints le soir (voire l'inverse, ou les 2 en même temps).

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 16:49:01 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Oula, tu oublie rockstar devant la non ?
nope, c'est bien EA en 1st, Activision derrière, ubisoft qui ferme le podium.
Rockstar ils font un jeu quand les autres en ont fait 30 : même si GTA ça se vend bien pendant ce temps y a eu 25 fifa et BF, 666 COD et 45 assassin's creed.
edit : et en fait rockstar n'est pas un éditeur, c'est comparable à Dice. C'est une société de prod' qui est 100% propriété d'une major, et la comparaison avec dice estprobablement valable, puisqu'à tous les 2 on semble donenr une certaine latitude, tant que ça marche en tout cas.
Bioware, autre énorme studio de prod' connu et respecté et propriété d'une major, a épuisé toutes ses cartouches avec EA, et va probablement fermer les portes à force de nullité et surtout de ventes inégales.
bref, rockstar appartient à Take Two (ou Too ? ) Interactive.
[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 17:01:08 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 17:23:37 ]

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Dr Pouet

j-master

TomA SL

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

sqoqo

Anonyme

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 07:23:46 ]

j-master

J'ai aussi pour projet de tester ça avec ma tv...
Moi, Elite, quand j'y ai joué, c'était ça

eh ben je retrouve la même austérité plaisante qu'à l'époque

Anonyme

Mass effect andromeda s'est avéré être un énorme tas de merde, mention spéciale au scénario : l'espèce humaine fait un voyage supra luminique de 600 ans pour traverser le vide galactique et tester une nouvelle galaxie.
Une fois arrivée sur place, elle pète la gueule à tout le monde, exploite les ressources abondantes jusqu'à leur épuisement.
Jme suis demandé si Bioware avait trollé tout le monde ou était totalement stupide.
Néanmoins ça m'a donné des envies d'exploration spatiale virtuelle !

j-master

Ces trucs, c'est un peu à nous de choisir : soit on va d'une base à l'autre pour transporter de la marchandise et des infos, soit on va miner des astéroïdes pour rapporter des matières premières qui valent des sous, soit on va aller péter la gueule des séparatistes du système d'à côté, soit on transporte des gens qui veulent faire du tourisme...
on peut faire un peu de tout ça.
Je ne te cacherai pas qu'il y a souvent un côté "Truck Simulator", mais dans l'espace, c'est pas toujours palpitant, mais moi j'aime bien.
EDIT : on peut aussi aller explorer les planètes, mais il faut le DLC "Horizons" pour ça.
Au début du jeu, on fait un peu le courrier, pour se faire un peu de thunes.
On peut aussi faire le Han Solo en jouant à la marge des lois... moi la dernière fois que j’ai transporté un truc pas trop légal, je me suis fait scanner juste à la fin, et péter la boite à chocolat avant même que j'aie pu dire "hyperespace"
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 10:44:02 ]

Dr Pouet

Pouvez me faire un résumé du principe de Elite (j'ai quand même vaguement compris que c'était pas un jeu de foot) ? Ca pourrait me tenter en fait.
On fait du commerce ou des missions, en se baladant de système en système. Il y a pas mal de pilotage, avec différentes phases de vol, selon la vitesse, et prenant en compte l’attraction des corps (attention aux étoiles à neutrons). Une carte 3D bien fichue permet de se représenter la disposition des étoiles. Les planètes ou satellites artificiels qui tournent autour forment un système complexe et réaliste. Il y a périodiquement des combats, éventuellement du minage.
Au total ça crée bien l’ambiance de se promener dans l’univers ; mais c’est quand même assez répétitif. Je pense qu’il faut avoir pas mal d’attirance pour cette promenade galactique pour ne pas être gêné par ce défaut assez marqué. Je préfère te prévenir. Après si tu peux l’avoir à 10€, ça vaut le coup, ne serait-ce que pour voir à quoi ressemble ce jeu assez particulier.
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 10:48:24 ]

j-master

et en plus j'ai un effet madeleine avec.
Là j'ai un chouette Adder (un vaisseau pas trop cher, polyvalent moyen) bien équipé, et 1M de crédits, une bonne réputation dans les systèmes du démarrage classique, donc les missions commencent à rapporter.
J'ai un interdicteur de FSD (l'hyperespace dans Elite) et de bonnes armes, je peux donc commencer à intercepter et déglinguer du malandrin, pourvu qu'il n'ait pas un copain avec lui. Ca apporte quelques missions un peu plus lucratives.
Hier, je suis tombé sur le site d'une catastrophe, j'aurais pu faire le secouriste de l'espace, si j'avais été équipé.
Yavait des débris de vaisseau partout, c'était super dangereux.
Et puis j'ai pété la tronche à un mec recherché. J'ai en plus récupéré des morceaux de valeur une fois éparpillé dans l'espace.
Mais au démarrage, rien que de gagner 10 000 crédits et réussir son appontage à la station spatiale, c'est déjà presque un exploit et une grande satisfaction. (maintenant je m'emmerde plus, j'ai un ordinateur d'appontage

- < Liste des sujets
- Charte