Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 930 réponses
  • 372 participants
  • 966 939 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
9501
Après, c'est comme tout :

dans les livres, t'attends pas la même chose d'un livre de maths de 4eme, un Marc Henry Levy, un Victor Hugo, un livre de cuisine marocaine ou une nouvelle de 3 pages.

bon, ben t'as des jeux fait pour se défouler sans réfléchir, pour jouer en groupes, pour battre des records, pour passer le temps, pour faire découvrir des trucs, pour raconter une histoire, pour apprendre un truc, pour faire peur, pour faire réfléchir...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9502
Citation :
Pareil pour la série des Silent Hill pompé sur le film Silent Hill

le film est inspiré du jeu, pas l'inverse.

Citation :
COD, BF ou MOH, les scénarii sont écrits par des rednecks de sexe masculin qui croient que Paris n'est qu'une ville du Texas et que Bagdad est située en enfer.

par ou POUR plutot :-D

Citation :
Chose amusante : dans forza version X1 y a donc plus d'IA, qui est remplacée par des driavatars, avatars de joueurs bien réels qui roulent comme les joueurs IRL.

la version 360 (qui a par l'air terrible), c'est une IA normale?

Les jeux de caisse recents m'ont pas franchement convaincu. Moi qui suis trés arcade, je me suis pas retrouvé ni dans le dernier NFS, ni dans les derniers burnout (paradise), midnight club LA, rigde racers unbounded... rien qui arrive a la cheville de split second ou de blur, bien souvent a cause d'une IA cheaté a mort ou débile. Par contre, pour ceux qui n'ont pas testé, dans un style un peu différent, Trial revolution est un vrai must have.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 12:07:47 ]

9503
Citation :
En même temps pour des jeux destiné aux nolifes pas besoin d'avoir jk rowling au scénario.

En fait pour les FPS, c'est bien plus les mécanismes de jeux qui sont importants que le scénario principal. Far Cry 3 est un parfait exemple: la trame principale est relativement banale au départ, elle devient serieusement capilotractée au fil du jeu... mais c'est un open world et les mécanismes sont assez addictifs (bien que répétitifs après 20H de jeu, faut pas rêver). Après que ce soit sur du Devil Within ou Alien isolation ou tout est trés directif et scripté (comme les COD du reste), faut en effet que l'histoire se tienne un minimum...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 12:07:06 ]

9504

dés fois que mon post soit enterré dans votre discution de geek :


Citation de Moi même :


Amis Retrogamers, Amies Retrogameuses;

Ceci et un cadeau des cieux : https://archive.org/details/internetarcade

 

 

9505

Citation :

la version 360 (qui a par l'air terrible), c'est une IA normale?

 

De fait, pas de drivatar dans la version X360, qui a donc une IA débile (pléonasme, encore que le concept d'intelligence artificielle soit une oxymore, m'enfin c'est un autre débat). Tout est géré par le cloud spécifique à la X1, qui n'existe pas pour la X360 ni pour aucun autre console, en fait. D'ailleurs, pas de drivatar sans connection internet.

Et la version X360 est nulle à chier, elle a pas été faite par les mêms devs, et comporte plein de bugs et de problèmes. Elle est de très loin inférieure au premier opus, excellent quant à lui (et fait par la même équipe qui a sortir forza horizon 2 sur X1).

 

Citation :

pour des jeux destiné aux nolifes

 Aucun jeu n'est à la base destiné à un nolife. Un nolife, c'est rien d'autre qu'un type (je dis type pour simplifier, mais osef que ça soit un mec ou une meuf hein) qui prend un jeu bien trop au sérieux, qui lui accorde une importance qu'il n'a pas, n'étant qu'un divertissement et rien d'autre.

 

D'ailleurs c'est bien pour ça que je parle de gloire du lol pour un jeu vidéo : un nolife, il va jamais se marrer comme un con, mais toujours rager.

9506
genre quand tu te fait zigouiller tu prends toujours ça avec le sourire toi :-D
9507

bah en toute honneteté, sur battlefeld jme fais pas des masses zigouiller, c'est pas rare que j'enchaine les parties avec du 40/0.

Pis effectivement je rage absolument jamais sur BF (sur COD oui*), et mes potes c'est pareil. On a tous un assez haut niveau de jeu, et on prend plaisir à jouer avec les adversaires comme un léopard avec un souriceau.

Et quand on se retrouve les uns contre les autres, c'est du lol assuré, parcequ'on se fait les pires coups de pute les plus imparables possibles, et qu'en plus de s'entretuer dans la joie et la bonne humeur, y a aussi pas mal de dommages collatéraux sur des quidams, ce qui rajoute encore du lol.

 

De manière générale, quand on rage à un jeu, c'est que ce dernier n'est plus un jeu (et ça vaut aussi pour des jeux non virtuels hein), et il est temps de passer à autre chose.

 

* la différence essentielle entre les COD et les BF, c'est que sur BF le bon joueur est celui le plus vicelard, sur un COD c'est celui qui a les meilleurs réflexes. D'où le fait qu'intrinsèquement l'un procure du lol et l'autre du stress.

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 13:42:31 ]

9508
Citation de Sebz.G :
dés fois que mon post soit enterré dans votre discution de geek :

Citation de Moi même :


Amis Retrogamers, Amies Retrogameuses;

Ceci et un cadeau des cieux : https://archive.org/details/internetarcade

 


c'est le problème quand tu débarque sur un topic ou les discussions sont bien entamées :)

je pense que ça va faire le bonheur d'un collègue ton lien :D (vais regarder ça chez moi tiens ^^)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9509
Citation de nobazz :
Citation :
Pareil pour la série des Silent Hill pompé sur le film Silent Hill

le film est inspiré du jeu, pas l'inverse

:| spavrdeuxdeuxdeux

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9510
S'en foutre d'avoir un bon scénario, c'est très con, que ce soit pour un jeu video ou pour un film. Ou comment accepter d'être un consommateur sans (bon) goût.
Je rêverais d'avoir plus de bons jeux avec intrigue, scénario, univers, etc... un fond valable, plutôt que me taper du brainless à longueur de journée. Pareil pour les films ou les livres, qui sont deux milieux où il est tout aussi difficile de trouver des histoires "vraiment" originales. Pis c'est une connerie de dire qu'un scénario inspiré de moult influences est un mauvais scénar. Vu qu'on ne peut pas tout lire ni tout visionner, avoir/donner accès à une écriture de qualité dans le jeu video, c'est un sacré bonus, même si c'est une refonte d'un standard. Il me semble qu'il est bon de voir le côté de positif la chose.

Sur un plan parallèle, Nobuo Uematsu, Yasunori Mitsuda et d'autres s'inspirent de la musique classique, du jazz, des folklores, etc... et pourtant tu vas pas dire que tu t'en fous quand tu te tapes une putain de bande-son "originale" dans ton jeu, et que tu serais tout aussi content avec la bande-son d'un jeu Amiga.