Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 391 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
9571
Y'a pas de serveurs dédiés, et non les graphismes ne mettent pas la claque. C'est le même moteur, amélioré (et sans doute sous un autre nom) sur des consoles qui encaissent plus.
Citation :
son développement ( et les idées du dash, double saut ) ont été initiées par Sledge Hammer ( par ailleurs groupe de métal médiocre, pléonasme s'il en est ) bien avant Titan Fall ou Destiny.

La question n'est pas de savoir qui a voulu insérer un dash en premier mais si c'est bien intégré avec le reste. Je ne suis pas convaincu que les maps, leurs tailles, leur design, les spawns, etc... accueillent bien le rythme de déplacement qui s'est fortement accéléré. Il faut des maps bien plus grandes, des spawns protégés par les sièges adverses (c'est pas normal qu'un joueur puisse tirer accross the map grâce à un double jump depuis son propre spawn).
Citation :
Pour ne pas te faire repérer sur la map, y'a le silencieux. :troll:

Et pour la toute première fois une perk pour repérer les silencieux...
Citation :
Le descendre sur ses qualités intrinsèques est de la mauvaise foi et/ou de la méconaissance de COD.

Cod opère sa plus grosse évolution depuis ses débuts (i.e. nouveaux déplacements), et ce n'est pas de la mauvaise foi de voir que c'est malheureusement mal abouti, contrairement à Titanfall pour ne prendre que cet exemple qui a mis un peu plus d'un an pour sortir leur jeu. Y'a pas de secrets hein...
Le jeu est un COD comme les autres avec des double-sauts et dashes multi-directionnels. Rien que ça, déjà ça va pas. Quand tu ajoutes de tels mouvements à un jeu, tu transformes le reste. Or, le reste demeure inchangé : petites maps, spawns à découvert, et des excès de verticalité (des spots où il faut lever les yeux à 60+° pour capter le gars). Tu te rappelles le toit dans Highrise (MW2) ? Un spot de campe qui faisait chier tout le monde. Ben maintenant c'est encouragé par les nouvelles mécaniques. :facepalm:
Ça génère un chaos dans les parties, une perte de déplacement tactique, ça renforce le play perso... faut voir dans l'avenir et dans l'e-sport justement, mais je vois pas la mécanique revenir dans le prochain opus.

Je pense qu'une partie de la solution serait que les double-sauts aillent moins haut. Ou tout simplement, avoir des serveurs dédiés.
9572

Citation :

Y'a pas de serveurs dédiés

Je parlais pas forcément de serveurs paramétrables (toutefois indispensables pour faire des matchs de team, mébon ça ne concerne qu'un nombre réduit de joueurs, et par ex sur BF3 et 4, ces serveurs sont loués moyenant finances), mais de serveurs hébergeant la partie.

Là si même sur X1 y en a pas ça frise le foutage de gueule, les COD étant les seuls jeux n'en ayant pas, je veux dire que même les jeux à 4.99€ en ont.

9573
J'avoue que j'ai du mal à vous suivre sur le déplorage de l'absence de serveurs dédiés, ne le subissant pas trop à titre personnel.Ceci dit, j'ai vu sur youtioube que d'autres personnes se plaignent de la co.

Citation :
perk anti silencieux

C'est vrai, acte de présence, mais pour l'instant, ça n'a pas trop de succès. De même que les silencieux dailleurs.

Amha, on est vraiment au début du jeu, tout va aller assez vite, changer, etc...

J'me souviens très bien qu'au début de Black Ops 2, tout le grattin ( youtubers à succès, joueurs compétitifs ) se plaignaient du fait que c'était trop mitraillette friendly, qu'il n'y avait pas la place pour les autres armes.

Au fil du temps, les fusils d'assauts se sont multipliés jusqu'à voir des armées entières de M8a1 et d'an 94.
A présent, je trouve au contraire de voir à quel point c'est varié au niveau des armes sur le multi.
Y'a des hypes temporaires, ( y'a une période j'avais l'impression de ne tomber que sur des serveurs E sniping lol ) mais au final, il y a vraiment de tout.

Pour l'instant, tout l'monde déplore la surpuissance de la Bal 27 ( un fusil d'assaut auto ), mais je prend le pari dès aujourd'hui que cela va vite changer, si ce n'est d'une petite Maj, par l'essayage intensif d'autres armes jusqu'à en trouver des aussi efficaces.

Citation :
sons compressés

Alors là, pour m'être matté des chtites vidéos de Black ops 2 juste après avoir enchainé qq games sur AW, faut avouer que c'est le nivellement par le bas.
D'ailleurs, j'me souviens avoir déploré la même chose sur BO2 comparé à Cod 4 au niveau sonore.

Je reconnais qu'on dirait des mitraillettes casse bonbons qu'on achète ( ou pas ) dans les supermarchés pour les gamins.
9574

Citation :

J'avoue que j'ai du mal à vous suivre sur le déplorage de l'absence de serveurs dédiés, ne le subissant pas trop à titre personnel.Ceci dit, j'ai vu sur youtioube que d'autres personnes se plaignent de la co.

 Serveur dédié (on parle pas là de possibilité de configuration perso des regles de jeu, juste de l'herbergement de la partie) : tout le monde est +/- logé à la même enseigne, et sauf extrêmes (fibre à 500M vs ping de 2 secondes) ça colle pour tout le monde.

Pas de serveur : un des joueurs (pris au hasard) est l'hôte de la partie. S'il a un co' de merde, tout le monde l'a aussi. S'il quitte, au mieux ça met 3 plombes à retrouver un autre hôte, au pire retour de tous les autres joueurs au menu....

Sur halo 3, me souviens qu'en big battle (9vs9), finir une partie était une gageure....

 

On parle beaucoup du netcode, surtout parmi les joueurs de FPS, mais ça reste un problème totalement contingent quand t'es obligé de jouer sur une partie herbergée par un type habitant au fond de la Haute Marne ou de l'Arkansas, de la même manière que c'est stupide de se demander si c'est mieux le 44.1 ou le 192khz quand t'enregistres ton chant avec un SM58.

9575
Pourquoi les développeurs ne mettent pas de serveurs dédiés pour COd bordel ?? Ca coute bonbon ?
Ils font chier, s'il est avéré que c'est mieux et que d'autres jeux le font pourquoi pas eux ? Javé cru comprendre que c'était prévu pour Ghost et il n'en a rien été.

Citation :
44.1 ou le 192khz

J'suis en plein dedans depuis quelques semaines. Cad, j'me suis installé mon home dans un local associatif situé en sous sol ( oui on peut dire grotte ), j'me suis payer un at4040 y'a pas longtemps, mais la vérité, je n'utiliser que mon sm58 parceque c'est beaucoup plus easy pour moi et que je n'ai pas senti une différence monstrueuse en utilisation hardtune ( dsl c'est mon kiffe, même si j'arrive après tout l'monde :oops2: )
9576
Citation de Vince_ :


Citation :
44.1 ou le 192khz

J'suis en plein dedans depuis quelques semaines. Cad, j'me suis installé mon home dans un local associatif situé en sous sol ( oui on peut dire grotte ), j'me suis payer un at4040 y'a pas longtemps, mais la vérité, je n'utiliser que mon sm58 parceque c'est beaucoup plus easy pour moi et que je n'ai pas senti une différence monstrueuse en utilisation hardtune ( dsl c'est mon kiffe, même si j'arrive après tout l'monde :oops2: )


KAMOULOOOOOOOOOOOOOOX !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9577
On est sur un site de musique. 1894949.gif

Vince> oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a des hypes, l'équilibrage de tout un tas de choses se fait avec le temps, et suite à des patchs. Franchement je suis vraiment pas le premier à critiquer les licenses genre Cod, d'ailleurs j'ai pas le dernier perso, donc je m'en contrefous s'il demeure ainsi.
Je donne juste mon avis basé sur mes premières sensations et observations. J'avais torché MW3 et Ghosts avec pour seule plainte et pétage de câble les connexions pourries (des jeux que j'ai joués autant chez moi que chez mon frère ou même aux USA !). Le reste ne m'a jamais dérangé plus que ça, que ce soit les équilibrages d'armes ou que sais-je.

Créer des seveurs pour Cod, oui c'est un méga coût et c'est une des grosses raisons pour lesquelles ils n'existent toujours pas malgré des promesses de politicards vaines depuis Ghosts. Ce LE truc qui calmerait la critique massive sur la license depuis MW3.

Pour élargir le sujet, le gamer se prend encore une fois la sauce de jeux sous-optimisés typiques des débuts de consoles. J'ai testé DriveClub, vu Assassin's Creed Unity... Sans déc' je ne regrette jamais de ne pas acheter une console à sa sortie !
9578
Wé pareil pour les consoles, j'attend encore, pitêtre pour nowel, mais sûrement plus tard.
x
Hors sujet :
Lapincompris la " référence " kamoulox ?
9579
Citation de Head :
On est sur un site de musique. 1894949.gif


bah certes mais j'ai beau faire de la gratte depuis 20 ans au moins j'ai strictement rien bitté a ce qu'a raconté Vince_ :) d'ou le kamoulox ...

mais j'aurais du adapter ma réponse et écrire "mais tu peux pas brancher un VSP800 a display rack en analogique, c'est complètement glucose :D"

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9580
x
Hors sujet :
Ah ok, bah en gros, je disais que j'me suis payé un micro à 400 boules mais que la facilité d'utilisation d'mon autre micro 4 fois moins cher lui fait prendre la poussière. C'était pour aller dans l'sens de Youtou sur la branlette de nombreux afiens dont je fais parti, sur des débats stériles concernant le matos.



A propos de AW, c'est marrant ce matin, j'ai matté des notifications youtube, ça m'a rappellé que j'étais le premier à " dénoncer " la surenchère de modernité, d'accessoires, que cela nuisait de plus en plus au plaisir de jeu etc...
Je suis donc revenu sur ma position en postant un commentaire m'en expliquant.

Citation :
I totally agree, like i said in my comment, i think it's going worst as they go in the future's style. More equipment, Less pleasure.


Citation :
I have to admit, i changed my mind by trying it. It's new, so disturbing at the beginning ( even after lol ) but, it is obvious, they did a great job, taken risk by changing the gameplay, etc...


Et javé oublier un " détail " qui pour moi n'en n'est pas un.

> On ne peux plus voir le ratio KD des autres joueurs en ligne.

C'est un truc dont je rêvais et ils l'ont fait.

Et j'ai eut des retours d'un pote ( virtuel ) très enthousiaste sur son Titan Fall, qui m'a avouer préféré cet Advanced Warfare.

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 09:19:04 ]